Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen... N'hésitez pas, approchez et venez soutenir "La Revue du Piano à Franges"! Approchez et venez étreindre les charmantes Chouchou Chinchilla, Kiki Bel'Gambettes et Clamidia! Venez acclamer notre beau Raymond Pied de Poule qui vous plongera dans une revue des années 20-30, et vous racontera l'entre deux-guerres, une période de plaisir excessif où les gens lâchent prise, où la frivolité panse les blessures encore fumantes de ce début de siècle. Les femmes prennent le devant de la scène, les jupes raccourcissent et les voix s'élèvent, gouailleuses! On rit de tout pour ne plus pleurer, mais parfois le vernis craque...

Large_560730_3850775986789_2062580148_n

The project

Notre spectacle s’adresse à un public très large.

 

La forme cabaret avec ses numéros dansés et musicaux peut s’adresser aux plus jeunes comme aux plus anciens qui seront également touchés par ces chansons qu’ils auront encore en mémoire.

 

Il nous paraît important de « dépoussiérer » certains morceaux afin de les faire découvrir à un large public, mais cela tout en conservant l’âme de chacun et de voir briller les yeux des plus anciens qui redécouvriront ces chansons peut-être après des années d’oubli.  

 

 

 

 

Notre répertoire s’étend de 1918 à 1939.

 

Nous avons volontairement choisi de ne pas nous concentrer sur une seule chanteuse de l’époque. Nous voulions couvrir le plus de thématiques possibles. Il nous paraissait important de faire rencontrer la gouaille de Mistinguett, avec la fragilité de Mireille, la sensualité de Joséphine Baker, l’âme tragique de Fréhel ou Berthe Sylva, la provocante Marie Dubas ou encore le regard acéré et critique d’Yvette Guilbert.

 

 

Why fund it?

 

 

 

 

Votre coup de pouce nous permettra de reprendre le spectacle courant 2013, il nous aidera à financer l'impression d'affiches, flyers ainsi que plaquettes, elle nous permettra de financer l'achat de matériel pour notre nouveau décor et de nouveaux accessoires, d' enregistrer une maquette ainsi que l'achat de 4 micros casques (1600 euros).

 

 

De plus, après une résidence début 2013, nous lançons la tournée du spectacle dans toute la France. Si vous connaissez des lieux, cabarets, salles de spectacle, bars, restaurants ou même des particuliers qui pourraient être interessés par la Revue du Piano à Franges, n'hésitez pas à nous contacter !!!

 

Si vous avez chez vous des accessoires (boîtes à chapeaux, papier peint rétro...), bijoux, costumes années 20-30 qui pourraient venir enrichir notre spectacle, n'hésitez pas et devenez vous aussi notre accessoiriste bien-aimé ou notre costumier de coeur attitré !!!

 

 

Newest comments

Thumb_default
Hip hip hip!
Thumb_default
Une toute petite participation d'une modeste institutrice suppléante !!!!mais le coeur y est ! Nous avions adoré ce spectacle avec ma soeur, mon neveu et ma petite Fantine de six ans dont les yeux ont pétillé tout le long du spectacle !!!!!!!!!!
Thumb_default
Parce que j´attends toujours le dernier moment pour faire les choses... J´espère que j´aurai l´occasion de vous voir quand je rentre, d´ici là, amusez vous bien! Besos