Le créateur de mode et provocateur de rêves s'associe à Sophie OSWALD artiste-vidéaste pour présenter leur nouveau défilé de mode

Large_09-kiss-kiss-bank-mise-en-page

The project

En tant que créateur de mode je veux sublimer la femme par le vêtement. C'est un moyen pour moi de mettre en avant mon expression artistique et de la mettre en mouvance par l'utilisation de tissus. Je perçois la femme comme une entité avec toutes ces choses qui l'entourent et qui font d'elle ce qu'elle est. Elle est ma source d'inspiration. Elle représente mon passé, mon présent et mon futur.

 

L'une d'entre elle, Sophie OSWALD fruit d'une rencontre artistique et professionnelle, est artiste-vidéaste issue d'une formation aux Beaux-arts de Nancy et du milieu du nouveau cirque. Cette rencontre m'a emmené dans un univers nouveau et inconnu: la vidéo. C'est alors une vraie révélation qui se traduit par un premier travail commun "Clair-Obscur" avec la réalisation d'un clip vidéo soutenant mon défilé de mode. C'est une interprétation moderne, contemporaine et inédite que l'on a présentée le 2 mars 2013 à Laxou-Maxéville:

 

 

 

 

 

Mon premier défilé de mode "THE FIRST FASHION SHOW" On se jette à l'eau présenté à Saint Just Saint Rambert le 30 octobre 2010 devant 800 personnes et mes dernières rencontres me poussent à vous faire part de mon nouveau projet intitulé "LA RONDE DU TEMPS" Passé, Présent, Futur ou je m'associe de nouveau avec Sophie OSWALD.

J'envisage ce défilé de mode comme une photo de mes 27 dernières années. Des années rythmées par l'accumulation d'images, de formes, de couleurs et marquées par mon entrainement, mes formations et mes expériences professionnelles. Je veux vous montrer à travers 30 tenues (robes prêt à porter, robes de mariée, robes Haute-Couture) toute la féminité, l'élégance, la grâce, la douceur que je peux imaginer pour une femme. Dans une ambiance musicale, vous allez découvrir mon univers et ma nouvelle collection mis en abîme par des artisans et commerçants locaux.

 

Photographe-Julien Girardin

 

C'est cette nostalgie du passé qui me sert à vivre intensément mon présent et qui me permet d'envisager mon avenir. J'envisage cet avenir dans ce prochain défilé de mode ou la femme apparaît comme un hologramme qui se dédouble et qui provoque le désir et l'envie. Des formes, des coupes, des assemblages (Coupes cintrées, volumes, superpositions...) issues de tout ce que j'ai en moi s'allieront aux couleurs du moments (Nude, menthe à l'eau, mandarine, white...) pour suivre le mouvement léger et parfois saccadés des etoffes.

 

Img_20130529_113749__1_

 

Pour mettre en abîme et donner une dimension inédite et  nouvelle au projet, Sophie s'inspirant de mes pensées va mettre en place un décor "vidéographique" pour le défilé de Saint Just Saint Rambert. Pour la diffusison de la vidéo à Metz deux écrans seront installés à l'entrée de la mairie. 

 

 

"Renaud AIVALIOTIS m'a surpris par son imaginaire et sa dextérité dans son art. Il m'a donné envie de créer une installation vidéo en interaction avec le défilé de mode.

 

Pour le défilé "Clair-Obscur à Laxou-Maxéville nous nous sommes inpirés de la musique pour créer un clip vidéo autour des poupées (mannequins) que sublimait Renaud. Ce coup ci, il s'agira de créer des décors qui nous transporteront dans son univers. En partant d'image de nature mais aussi d'effets de matières nous allons faire un voyage au coeur de l'imaginaire du créateur. Face à la beauté de ces femmes et de leurs parures, comment soutenir émotionnellement cette histoire?"  

 

Sophie OSWALD

 

   

 

QUAND? OU? A QUELLE HEURE?

 

Le 21 septembre 2013 dans les salons de la mairie de Metz à 21 heures

 

Photographe - Rose von RENKES

 

Le 12 octobre 2013 en salle de l'Embarcadère à Saint Just Saint Rambert à 21 heures. (LOIRE) 

 

QUELS OBJECTIFS?

 

-Provoquer des émotions, inviter le public aux rêves et le divertir,

-Découvrir des acteurs locaux (artisans) et valoriser leurs activités,

-Prendre conscience d'une performance artistique unique et inédite,

-Se faire connaître davantage pour attirer de nouvelles clientes,

-Etendre ce projet dans d'autres villes comme l'idée d'une tournée,

-Mettre en avant des personnes du quotidien avec un recrutement de la population locale comme modèles,

-Inclure des notions de développement durable en proposant un travail sur la réutilisation de matériaux.

 

 

 

 

 

Merci à Tous pour votre soutien

 

Suivez-nous:

 

Renaud AIVALIOTIS:  http://renaudaivaliotis.blogspot.fr/ et likez ma page

sur Facebook https://www.facebook.com/renaudaivaliotis

 

Sophie OSWALD: http://www.passagerdelimage.com/  et likez sa page sur Facebook https://www.facebook.com/passagerdelimage?fref=ts

 

Un Rêve, Une Vie: likez la page sur Facebook https://www.facebook.com/pages/Un-R%C3%AAve-Une-Vie/494936887234470?fref=ts

 

Why fund it?

Nous sommes convaincus que la réussite de ce défilé de mode n'est pas le fruit du travail d'une seule personne mais de plusieurs. Devenez donc acteur de notre projet et contribuez ainsi à son succès. Dans ce sens aidez-nous à faire de notre vie un rêve. Comme l'écrivait Antoine de Saint Exupéry:

 

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

 

Pour cela nous avons besoin de:

 

-Achats de matériaux pour la confection des tenues.

-Materiel pour la création et diffusion  de vidéo, 

-Location de matériel lumière,

-Création et impression de tous les supports de communication.

 

Si nous dépassons la collecte:

 

-Acheter des chaussures pour nos mannequins,

-Acheter des cristaux swarosky pour agrémenter les tenues,

 -Développer davantage les supports de communication...

 

 

 

 

 

Thumb_logo_renaud2-01
Renaud AIVALIOTIS

Renaud AIVALIOTIS, Créateur de mode : Depuis son enfance, C’est à Saint Just Saint Rambert que Renaud AIVALIOTIS rêve de mode et constitue, accumule pleins d’images, de formes et de couleurs pour nourrir son inconscient et l’aider à développer cette fibre artistique et artisanale. La vie comme il le dit souvent, il aime la vivre, la détester. Il... See more

Newest comments

Thumb_default
Les créations de Renaud sont magnifiques ! C'est peut être le futur Elie Saab ?
Thumb_default
Je te pense déjà dans la cour des "grands" bravo pour ton imaginaire ta créativité et ton très beau site!!!A bientôt à Saint Just ou tu pourras revoir le ...bustier!!! Amicalement Monique Paret.
Thumb_default
Que ce projet te permette d' en réaliser d'autres. Enormes bisous Clarisse et Lisa