La Ronronnerie est un Neko Café au style européen. Un Bar à chats entièrement aménagé en fonction et pour les plus beaux chats du monde.

Large_logo_kkbb-1424794819

Présentation détaillée du projet

 

Nouvelle_vid_o-1427385179

 

   

Le_concept_du_neko_caf_-1424800616

 

Le premier bar à chats (Neko café en japonais) ouvre à Taipei à Taiwan en 1998 et devient populaire auprès des touristes japonais et des taïwanais. Au Japon, le premier bar à chats est créé à Osaka en 2004.

En mai 2012, ce concept originaire du Japon s’est implanté pour la première fois en Europe à vienne en Autriche, suivi de celui de Paris en septembre 2013 pour la première fois en France.

 

 

La_ronronnerie_dans_tout__a__-1424801145

 

Le concept de La Ronronnerie est d’européaniser le neko café Japonais.

 

Offrir un salon de thé où l’on peut se restaurer et côtoyer les plus beaux chats du monde dans une ambiance cosy et un environnement entièrement aménagé en fonction et pour les chats. 

 

Capture_d__cran_2015-02-18___13.08.56-1424778992

 

Que vous soyez simplement curieux ou passionné par le monde des félins, nous mettons du cœur à l’ouvrage pour qu’à La Ronronnerie, vous vous sentiez comme à la maison.

De l’espace, exclusivement accessible par chatière, à l’arbre à chat en bois flotté grandeur nature, nous tenons à vous proposer un endroit unique de par son style et son environnement.

 

 

Qu_entendez_vous_par_cosy__-1424801163

 

Il est vrai que l’on peut voir le terme « cosy » se cuisiner un peu à toute les sauces.

A "La Ronronnerie" cela veut dire comme à la maison !

Nous aménagerons l’établissement avec de grandes banquettes de coussins, des fauteuils et canapés avec tables basses.

Une cuisine entièrement visible grâce à la verrière qui l’entoure, des structures entièrement fabriquées en matière noble telle que le bois.

Pour la musique, essentiellement du Jazz, lounge, saoul et un zeste de Funk pour les quarts d’heure de folie de nos Ronronneurs !

Et comme on est à la maison, nous nous ferons un plaisir de passer vos sélections musicales.

 

Le service? Il sera jeune (27 ans? Ouais c’est limite vieux j’vous l’accorde) et dynamique, avec Logan qui sera exclusivement en salle pour s’assurer de votre détente, et Priscilla en cuisine pour assouvir vos envies les plus gourmandes !

 

 

Nos_ronronneurs_-1424801187

 

La Ronronnerie accueillera les plus beaux chats du monde comme le Maine Coon et le Sphynx, ainsi que nos ami(e)s les plus malchanceux, des chats issus de refuges.

 

Le projet étant en pleine croissance, nous avons déjà 3 de nos Ronronneurs, que nous vous présentons dans notre vidéo et nos photos ci-dessous.

Nous souhaitons encore agrandir la famille avec un Sphynx et un autre chat exceptionnel. Mais pour cela, nous vous donnons l’opportunité en nous soutenant, de le choisir, lui donner un nom et devenir son parrain !

 

 

 

Jaya-1424801209

 

Jaya_kkbb-1424779855

 

Notre Bengale, hyperactive, elle grimpe et joue avec absolument tout ce qu’elle trouve. Mais une fois sur vos genoux c’est une vraie machine à ronrons.

 

 

Jagger-1424801221

 

Jagger_black_smock_3_mois_la_ronronnerie_caf__a_chat-1424779971

 

Magnifique Maine Coon, joueur et doux à la fois, à 4 mois il fait déjà plus de 4kilos. c’est le seul mâle de la famille des Ronronneurs. 

 

 

Soa-1424801233

 

Scottish_fold_2-1424780198

 

Petite Scottish Fold aux airs trompeurs. Elle a un caractère bien trempé et malgré cela elle vous demandera des caresses à n’en plus finir.

 

 

Les_am_nagements-1424801267 

 

Nous souhaitons aménager La Ronronnerie de manière à faciliter la rencontre de nos fêlins avec les visiteurs et ainsi permettre aux chats de circuler librement pour pouvoir venir vous embêter quand ils le souhaitent ^^

 

Les matières nobles seront majoritairement présentent dans le café. De vrais arbres en bois flotté, une grande bibliothèque (à chats), et d’autres structures permettant d’assouvir leurs envies de chats.

Le chat n’a pas besoin de beaucoup d’espace au sol, mais surtout de pouvoir se déplacer à sa guise de haut en bas.

 

A La Ronronnerie, les arbres à chats seront naturels et sur mesure, faits avec amour et créativité pour faire de ce lieu un endroit unique.

Voici les photos qui nous ont fortement inspiré pour l’aménagement du café. Vous pourrez y trouver des aménagements quasi identiques dans votre futur café à chats.

Bien entendu, nous ne vous dévoilons pas tout, on laisse une part de surprise...

 

 

La bibliothèque 

 

Bibli-1424780587

 

 

 

Structure en bois et un arbre en bois flotté de 3m

 

Cathouse_japan_two-1424780832

 

Giant-trees-repurposed-into-garden-tree-house-6-1424780861

 

 

Un SAS d’entrée et une Cuisine fermée

 

Sas_et_cuisine-1424781067

 

 

Des litières 2.0 autonettoyantes 

 

Litiere-robootic-2-1424781183

 

 

 

On_y_mange_quoi-1424801292

 

Dans notre café vous pourrez venir vous détendre, boire et  manger. Vous y dégusterez de délicieux bagles, muffins géants, cookies gourmands... et tout cela fait maison !

 

Capture_d__cran_2015-02-24___16.56.55-1424793463

 

 

 

Et_les_chats_recherchant_un_foyer__-1424801314

 

La Ronronnerie ne sera pas un centre d’adoption, nous accueillerons des chats issus de milieux difficiles, et ils deviendront à leur tour nos bébés, au même titre que le sont déjà Jaya, Soa et Jagger !

 

Aucun de nos bébés ne sera disponible à l’adoption et cela même si vous voulez racheter le café, non mais oh !

 

Pourquoi ?

 

Pour la raison stipulée précédemment (ce sont nos bébés !) et  car nous ne souhaitons pas de turn over.

Les chats ont besoin d’avoir un territoire, de se sentir chez eux.

 

Si votre envie d’adopter et mûrement réfléchie, et que vous voulez faire la démarche d’adopter un chat, nous serons là pour vous présenter aux personnes ou organismes compétents.

 

En effet, nous serons une vitrine pour les associations telle que l’ARPA (http://www.arpa-animaux.com), nous nous déplacerons régulièrement chez eux pour prendre des photos de leurs pensionnaires, pour pouvoir ensuite les afficher sur un tableau qui leur sera entièrement dédié et visible à La Ronronnerie.

 

 

Qui_c_est__-1424801333

 

 

Portrait_kkbb-1424794278

 

Priscilla 26 ans et Logan 27 ans, en couple depuis plus de 7 ans.

Priscilla est opticienne et Logan travaille dans le web, mais durant nos études, nous avons tous deux travaillé en parallèle dans la restauration pendant plus de 5 ans, ce qui nous confère une expérience certaine dans le milieu.

Aux vues des premières ouvertures européennes de cafés à chats, pour Logan, amoureux des animaux et Priscilla (complètement) folle de chats, l’envie d’ouvrir notre propre établissement nous est venue naturellement.

Quelques mois plus tard, le projet bien muri et avec l’envie de créer le café à chats de nos rêves, nous voila enfin pour vous présenter : La Ronronnerie.

 

 

Les_journ_es_privil_ges-1424801360

 

La Ronronnerie n'acceptant pas les réservations, elles seront exceptionnellement possibles pour nos KissKissBanker !

 

Avant la grande ouverture du café La Ronronnerie, nous souhaitons faire une semaine d’adaptation (familiarisation) entre nos Ronronneurs et nos visiteurs.

 

C’est à dire, ouvrir les portes du café à quelques personnes pour que les chats s’habituent à votre présence.

Les dates et horaires seront définis une fois la campagne terminée et nous contacterons les personnes ayant choisi cette contribution pour la réservation.

 

Ce sera répartit comme suit (porte ouverte de 10h a 19h):

 

Lundi : 6 personnes

Mardi : 10 personnes

Mercredi : 15 personnes

Jeudi : 20 personnes

Vendredi : 25 personnes

Samedi : 30 personnes

 

 

Pour les personnes souhaitant se rendre à une de ces journées privilégiées, l’établissement se situe dans le 06000, en centre ville.

 

 

La_ronronnerie_dans_tout__a____2-1424952148

 

Nous vous invitons à garder un œil sur notre Site internet www.laronronnerie.fr car l’adresse y sera dévoilée lorsque le crowfunding aura atteint les 100%.

 

Pour être au plus prêt de nos Ronroneurs, suivez-nous sur notre page Facebook, des photos et vidéos y sont ajoutées régulièrement !

www.facebook.com/LaRonronnerie

 

La Ronronnerie dans la presse :

 

​Nice-Matin du Vendredi 27 Février 

Nice_matin_la_ronronnerie_vendredi_27_fevrier-1425401488

 

Nice-Matin du Samedi 28 Février. 

Nice_matin_samedi_28_fevrier_la_ronronnerie_jaya-1425401934

 

 

 

Questions_fr_quentes_--1424801472

 

Les chats sont-ils en liberté toute la journée, et dans tout le café ?

 

Oui, les chats sont chez eux, donc ils ont le droit de se balader là où ils le souhaitent, sauf une exception pour la cuisine car pour l’hygiène celle-ci doit être inaccessible aux chats.

 

Les chats peuvent-ils être adoptés ?

 

Non, nous gardons nos chats. Il y aura cependant un tableau répertoriant quelques chats à l’adoption chez des associations. Vous pourrez, si vous le désirez,  prendre contact avec celles-ci, et adopter un petit matou.

 

Peut-on apporter son chat à la ronronnerie ?

 

Non, ni les chats ni les chiens ne sont acceptés, tout simplement pour le bien-- être de nos ronronneurs, car les chats aiment garder leur territoire pour eux.

 

Comment faites-vous si un chat est malade ?

 

Celui-ci sera gardé à la maison tranquillement pendant toute la durée de son traitement.

 

Un chat avec mon café ? mais c’est dégoûtant !!

 

Les chats n’auront jamais accés à la cuisine, que ce soit pendant les heures d’ouverture ou de fermeture. La cuisine est fermée et un passe-plats y sera aménagé pour limiter les risques d’intrusion de nos Ronronneurs de 99,99% !

 

Un chat c’est propre, mais ça fait papa kaka ?

 

La légende dit que les filles ne font pas non plus… mais au cas où... on a pensé à tout ! Nous serons équipés de litières auto-nettoyantes (pour les chats hein !)

Ce sont des litières qui limitent fortement le contact entre le chat et ses excréments, et qui se nettoient automatiquement après le passage du chat, pour laisser les toilettes à son pote comme lui les a trouvées ;). Les chats n’auront pas le droit de monter sur les tables et elles seront désinfectées avant l'arrivée de nouveaux visiteurs.

 

À quoi servira la collecte ?

Nous travaillons sur ce projet depuis plus de 6 mois. Nous avons déjà un local en vue et obtenu un financement pour une partie des travaux grâce au soutien d’initiative côte d’azur.

Pour que le projet aboutisse enfin et au plus vite, nous avons grandement besoin de vous !

Avec les fonds récoltés, vous nous aiderez à faire avancer considérablement le projet et à aménager au mieux La Ronronnerie pour nos Ronronneurs !

 

Step 1 : 5000€

 

2000 euros seront utilisés pour l’achat de litières automatiques

3000 euros pour l’aménagement de leur endroit privé et le sas d’entrée.

 

 

Step 2 : 7000€

 

2000 euros pour toutes les structures en bois et la bibliothèque sur mesure

 

 

Step 3 : 8500€

 

Un arbre en bois flotté de 3m et ses structures rejoignant tous les murs de l’établissement.

Thumb_logo_1080-1424778194
La Ronronnerie

Le concept de la Ronronnerie est celui d'un Neko Café au style européen. Un Bar à chats entièrement aménagé en fonction et pour les chats. Vous avez l'occasion de côtoyer les plus beaux chats du monde dans un environnement qui leur est favorable et tout près de chez vous, à Nice!

Derniers commentaires

Thumb_default
Et voila notre petit coup de pouce, encore 3 jours on y croit!!!!! Bisous a tous les deux et bon courage. Fiona et Romain
Thumb_default
Du bon ...
Thumb_default
Allez laaaa!! On attend que vous ouvriez votre bar a chat pour tous revenir vivre dans le sud ^^ Gros bisous a tout les deux je crois en vous!