Aidez nous à réaliser le Rêve de Rose

Large_ffffffffffffffffff-1521712534

Présentation détaillée du projet

Qui sommes nous ? L'association La Route des Vins a été créée en 2010, au sein de l’école de commerce l’INSEEC Bordeaux. Cette année nous célébrons la 8e édition de cette aventure exceptionnelle. 

Nous formons un groupe de 22 étudiants, triés sur le volet pour récolter le plus de bouteilles de vins & spiritueux, principalement dans tout le bordelais pour les acheminer à la voile jusqu’à Bristol, en empruntant l’ancienne route des explorateurs.

 

 

 

Notre but ? La Route des Vins tente d’apporter une aide caritative à des associations avec des valeurs humaines et morales , chaque édition est consacrée à une association :
-  Alice et Vous
Rêves
Neuf de Cœur
Le Rêve de Rose que nous aidons depuis maintenant 3 ans.

 

En parallèle nous sommes aussi en partenariat associatif avec l’association Bristol Beira Link qui aide à développer la scolarisation au Mozambique. Et qui nous permet d’assister à la vente aux enchères

 

Pour qui ? Pour quoi ? A travers notre investissement, nous espérons aider le plus grand nombres d’enfants, de personnes, malades atteintes par le  gène de Cask, nous souhaitons participer aux recherches, liées aux traitement de cet handicap qui reste trop peu connu aujourd’hui et de ce fait, mal soigné en France.

 

 

Rose est une petite fille de 5 ans, atteinte de cette maladie génétique rare. Sa mère cherchant à l’accompagner au mieux dans son handicap et à l’équiper au quotidien, a crée l'association Le Rêve de Rose.

 

Les conséquences sont lourdes financièrement pour ces familles, qui doivent supporter des frais médicaux importants, tout en réduisant partiellement voir complètement leur temps de travail si elles ne disposent pas d’une aide à domicile médicalisée. C’est un quotidien extrêmement compliqué et la solution est couteuse, outre les frais médicaux ces familles doivent se tourner vers d’autres pays pour aller chercher ces traitements.

 

Depuis que nous soutenons Rose, nous constatons de réels progrès, chez cette petite fille, qui marche, parle, rigole, et réussit à vivre de mieux en mieux.
Nous ne sommes pas les seuls acteurs financier pour Rose, nous participons au même titre que d’autre associations et soutiens.

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

 

Par quels moyens ? Nos actions se déroulent principalement dans la région Nouvelle-Aquitaine: étudiants à Bordeaux, nous avons plus de facilité à organiser nos événements et démarchages dans notre région.

L'association tente de créer des événements, des soirées, des Afterwork, des dégustations, tout au long de l'année. Nous avons aussi mis en place la vente d'une cuvée Route des Vins.

 

 

 

 


 

 

 

Nos actions sont menées en cohérence avec nos valeurs: Nous les menons en toute transparence et avec rigueur. Nous sommes votre partenaire, nous ne souhaitons pas de relation unilatérale, vous pouvez compter sur nous. Nous agissons au nom de nos partenaires, il est donc primordial de prendre en compte leurs revendications. Nous agissons de manières professionnelles, nous tentons de répondre de manière adaptée et le plus rapidement possible aux besoins de notre association. 

Nos actions touchent un grand public, nous nous adressons à tous les étudiants, aux professionnels du monde du vin, aux négociants, aux grandes entreprises.

Nous balayons un très grand spectre dans nos démarches.

 

A l'heure actuelle :

C’est un combat de tout les jours que nous menons. C’est pourquoi nous nous sommes fier d’avoir pu aider Rose à hauteur de 3000 euros l’année dernière, grâce à une vente exceptionnelle de 6000 euros.  Nous avons aider, à part égale l’association Bristol Beira Link pour la scolarisation des enfants au Mozambique.

 

Tout les dons sont reversés intégralement à l'association La Route Des Vins qui ensuite distribue, à part égale la totalité des dons, à l'association Le Rêve de Rose et l'association Bristol Beira Link

 

Nous sommes soutenus par notre école l'INSEEC et par la Banque Populaire. Ce sont nos deux plus gros sponsors.  

 

 

 

Un côté de cela, nous avons lié plusieurs partenariats avec les vignerons, les négociants et d'autres qui participe à l'aventure. 
Nous agissons au nom de la Route des Vins en parallèle avec nos études et nos stages professionnels. Nous nous efforçons de trouver le temps nécessaire et de nous impliquer autant que possible.

Comme dans une activité associative, étudiante, humanitaire, les obstacles sont présents, les limites de temps et les refus sont nos pires ennemis :

C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous aider à avancer cette année.
Notre projet est viable et motivant, et nous espèrons qu'il vous touche autant que nous y sommes impliqués.

 

Derniers commentaires

Thumb_default
Tous nos encouragements pour ces jeunes afin de réaliser ce projet pour Rose.
Thumb_default
Très très bonne initiative, si tout le monde donne ne serait-ce que 5 ou 10 euros, nous soutenons le projet initié par La Route des Vins : aider l'association - Le Rêve de Rose -. Aidons cette petite fille. Rien n'est plus important qu'un enfant. Alors venez tous contribuer à ce projet, montrons à ces jeunes étudiants de La Route des Vins que leur projet vaut la peine ! Bravo