Participez à notre nouvelle saison 2013-14 ! Aidez-nous à proposer une programmation militante et pleine de surprises au Périscope !

Large_kisskiss

The project

En quelques mots…  

 

Depuis bientôt 6 ans, le Périscope a organisé plus de 800 concerts dans des styles aussi variés que le jazz, les musiques improvisées, le rock, la noise, la funk, la soul, ou le hip hop. Avec trois à cinq concerts par semaine, cette salle d’une centaine de places est devenue incontournable pour les musiques créatives à Lyon et a accueilli plus de 50 000 spectateurs depuis son ouverture.

 

Vous qui aimez ce lieu vivant, aidez-nous à le faire exister en soutenant son projet artistique et culturel ! 

 

 

993327_555196744543034_282867048_n

 

Année après année, le Périscope a développé une multitude d’activités et de rencontres musicales. Aujourd’hui notre projet associatif est construit autour de trois axes :

 

La programmation : Partie émergée de l’iceberg, la programmation est de loin l’axe le plus visible de l’activité du Périscope (150 événements accueillis chaque année).

Le saviez-vous ? Le Périscope n’est pas qu’un lieu de musique. Nous recevons toute l’année des ciné-concerts, des projections de documentaires, des débats ou des cabarets poétiques.  

 

La création de spectacles : Lors de son aménagement par des musiciens, le Périscope a été pensé comme une véritable fabrique de spectacles. Toute l’année, des périodes de travail sont offertes à des groupes qui viennent finaliser leurs créations sur la scène qui accueille également les concerts.

Le saviez-vous ? Les sous-sols du Périscope sont équipés de six locaux de répétitions occupés en permanence par les musiciens des collectifs Grolektif et Polycarpe.  

 

La médiation culturelle : Quel intérêt de proposer des musiques créatives, si c’est seulement pour les partager avec les initiés ? Au Périscope l’ouverture n’est pas que sur le programme, elle est aussi dans la salle ! La mixité du public fait partie de nos objectifs, c’est pourquoi, nous proposons une saison jeune public en jazz et musique improvisée.

Le saviez-vous ? Le Périscope se déplace dans les classes, à la rencontre des primaires, des collèges ou des lycées et travaille avec des amateurs sur des projets de créations.

 

A travers ces actions, le Périscope milite pour le développement des musiques créatives et leur diffusion auprès d’un public que nous souhaitons le plus large possible.

 

Pour plus de détails sur notre activité, vous pouvez contacter notre équipe ou télécharger notre projet artistique et culturel pour la période 2012 / 2015 en cliquant ici

 

N'oubliez pas la page Facebook du Périscope !

 

Bd__bbe4355

 

Why fund it?

Cette collecte de 5 000 € servira à poursuivre des actions militantes et des soirées gratuites organisées sur toute la saison 2013 / 2014 :

 

European Jazz Connection : programmation d'artistes phares venus de toute l’Europe / 10 concerts sur la saison

 

Programmation de jeunes artistes français : programmation des jeunes talents de la scène jazz française  / + de 20 concerts sur la saison  

 

Spectacles jeune public : programmation de spectacles enfants à des tarifs adaptés pour les familles (à venir : le Labo des Barbus…) / 3 spectacles sur la saison + ateliers ponctuels

 

Ciné jazz : diffusion gratuite de documentaires sur des jazzmen d’aujourd’hui, en présence des réalisateurs (à venir : Souffle sur Ibrahim Maalouf réal. Christophe Trahand et Médos sur Médéric Collignon réal. Josselin Carré...) / 4 films sur la saison

 

Votre soutien nous aide concrètement à poursuivre ces opérations qui nous tiennent à cœur et font du Périscope un lieu unique pour les musiques d'aujourd’hui à Lyon. Le Périscope est encore un lieu jeune et ses besoins augmentent, en participant à son financement, vous contribuez aux côtés de nos financeurs, au développement du projet ambitieux que nous défendons.

   

Merci pour votre aide et longue vie au Périscope !

 

Vous pouvez bénéficier d'un reçu fiscal (déduction : 66% de votre don dans une limite de 20% du revenu net imposable). N'hésitez pas à nous contacter.

 

Thumb_affiche_42x60_master_copie
Periscope

Le Périscope est né en 2007 à l'initiative de deux collectifs de musiciens (le Grolektif et le Collectif Polycarpe) et de l’Université Populaire de Lyon. En 2010, AGAPES devient la quatrième association à prendre part au projet. Incarné par l'association RESEAU. Le Périscope est un lieu vivant, mû par une activité perpétuelle de diffusion, de... See more

Newest comments

Thumb_default
bonjour où en est le périscope?? Cordialement Pierre
Thumb_default
Aidez-nous à proposer une programmation militante et pleine de surprises au Périscope ! >>> http://www.ravenproject.fr/raven/
Thumb_default
Joyeux anniversaire Le Périscope