La santé de nos jours est une revue de vulgarisation médicale estudiantine offerte gratuitement aux étudiants des branches médicales, une sorte de platforme d'échange entre étudiants.

Large_copie_de_2

The project

 

L’évolution rapide des connaissances dans le monde médical nous a donné l’idée de nous réunir et de créer une plateforme qui permet aux étudiants de s'informer et aux plus téméraires d’être publiés .

 

Nous voulons créer une revue de vulgarisation médicale estudiantine à publication semestrielle sur papier, qui portera le nom de « La santé de nos jours » et parallèlement lui créer son site web.

 

Le but fondateur derrière sa création est d'être la plateforme concrète pour éditer les écrits et analyses d'étudiants dans le domaine médical pour leur permettre de s'exprimer dans un cadre universitaire

 

Nous avons pris à partie d’offrir gratuitement la revue pour contribuer activement à l’autonomie des étudiants dans l’acquisition de l’information et ainsi promouvoir le savoir et la formation continue.

 

Vous y trouverez des articles, des reportages et des interviews illustrées de photos ou dessins (prit ou fait par nos soins), rédigés par des étudiants, professeurs et anciens diplômés de la faculté de médecine de sidi bel abbes,

 

La santé de nos jours, se veut une revue d'actualité médicale avide de nouveautés scientifiques et techniques et de tout ce qui se fait de mieux dans ce domaine, le réarrangeant dans une formule et un aspect neufs grâce à la collaboration d'étudiants en médecine, pharmacie et de l'aide de leurs professeurs.

 

La création de la revue et du site web se ferra à aide de logiciels libres.

 

En se lançant dans ce projet nous étions conscients de la difficulté de notre tâche, mais l’écho favorable qu'a eu l'idée nous pousse en avant

Why fund it?

 

La collecte servira à publier le numéro 00 de la revue et plus vos contributions seront importantes plus on aura d’exemplaires à distribuer et plus on touchera de monde et ainsi on aura la chance d'attirer l’attention sur notre travail pour garantir les futures publications.

 

Pour la suite nous comptons solliciter l’aide des firmes pharmaceutiques en leur offrant une visibilité publicitaire conséquente dans la revue et le site web, mais pour cela on doit leur présenter un travail concret.

 

En premier lieu on compte publié le numéro 00 à 400 exemplaires.

Le transport plus les frais supplémentaires (les affiches, les cartes de visites qu’on distribuera aux firmes pharmaceutiques ainsi que l’hébergement du site web et le nom de domaine).

Les frais pour dédommager les contributeurs.

Si on dépasse le budget de 1 à 100 euro on aura alors de quoi publier plus d’exemplaires.

plus de 100 euro on aura de quoi lancer la publication du prochain numéro.

 

Total 1100 euro

 

Thumb_2
Sana.dafi

L'idée a vu le jour autour d'une table ronde,,, bon ok elle n'était pas si ronde que ça la table. Le groupe est formé d'étudiants de plusieurs niveaux de graduations en médecine et en pharmacie jeunes, dynamiques des vrais bourreaux de travail voulant se jeter à l'eau et créer leur revue dans le cadre du journalisme citoyen. Ce groupe ne cesse de... See more

Newest comments

Thumb_alge_riefocus
Ce projet est noble, utile, et j'espère que beaucoup d'autres initiative de ce genre verront le jour. N'oubliez pas : Voir grand, commencez petit, et allez vite !