Soutenir la création artistique et sensibiliser de nouveaux publics au spectacle vivant, en Bourgogne où est organisé notre festival.

Large_faraminekkbb

Présentation détaillée du projet

Nous sommes à Précy le Moult, aux portes du Morvan, après avoir franchi les fameux ponts de Pierre Perthuis au dessus de la Cure, à 6 kilomètres de la « colline éternelle » de Vézelay. Dans le terrain d’une ancienne ferme seigneuriale du 17ème siècle, nous avons créé une scène en plein air pour accueillir dans un lieu convivial des artistes et recevoir du public : un territoire d’échange et de dialogue,  la rencontre de public divers avec des œuvres originales et des créateurs talentueux dans le domaine de la danse, du théâtre, de la musique et de la poésie.

 

Vuedenuit__6_

 

Notre projet est de développer dans ce lieu insolite la diffusion de spectacles vivants, de soutenir la création et de sensibiliser de nouveaux publics en étant un pôle de ressource pour le spectacle vivant et l’action culturelle dans l’Avallonais.

L'activité est organisée autour d'un Festival de 3 jours en août ainsi que des spectacles complémentaires en juin et septembre, en fonction de la programmation.

Spectacle28__58_

 

Le rendez-vous de Pierre Perthuis est cette année placé sous la bannière de la fantaisie, de l’humour et de l’insolite ! En effet, place aux turbulents touche-à-tout que furent les créateurs et les compagnons de route de Dada et du Surréalisme, dans une vision aussi large que la leur.

Les créateurs de Dada et du groupe surréaliste ont jardiné les mots, les images et les rêves. Ils ont fait pousser d’étranges fleurs dans les arts visuels, l’écriture, la musique ou la danse, que des artistes d’aujourd’hui continuent de cultiver.

Il ne s’agit pas seulement d’une métaphore, car le jardin et la scène en plein air offrent un cadre idéal pour les projets de cette édition ouverte sur l’imaginaire. 

 

 

Faramine220612__81_

 

Faramine030812__48_v2

 

Faramine030812lune33                         

 

 

Spectacle29matin_e__23_

 

Inaugurespectateurs2comp

 

Faramine050812laf24

À quoi servira la collecte ?

Les fonds serviront

1. d'une part à doter la scène et les gradins d'un vélum permettant d'assurer les spectacles malgré les intempéries, malheureusement toujours possibles en Bougogne, même l'été.

2. d'autre part à pérenniser notre festival annuel en invitant des artistes professionnels de qualité pour proposer des spectacles de danse, théâtre, musique, poésie autour d'un thème qui se renouvelle tous les ans. (cachets artistiques, frais de déplacement, hébergement des artistes, location matériel lumière et son)

Thumb_logofaramine_vert
Faramine

Sophie et Jean-Paul Richalet, propriétaires du lieu, sont déjà impliqués professionnellement dans le domaine artistique (Sophie est danseuse et chorégraphe ) et connaissent la région depuis maintenant plus de 20 ans.

Derniers commentaires

Thumb_default
Pour que vive Faramine
Thumb_default
Les Armagnac soutiennent les Bourguignons...