En 2014, l'asso SDI revient avec LA SEMAINE DE L'IMPRO ! et pour rendre cet évènement harder, better, stronger... WE NEED YOU !

Large_kiss1

Présentation détaillée du projet

 

POUR LA PETITE HISTOIRE...

 

La compagnie Crache-Texte est née en juin 2005. Composée au départ de quatre comédiens et un musicien, elle s’est étoffée au fil des rencontres et invite désormais régulièrement des artistes des quatre coins de France voire d’Europe.

Loin d’être une simple discipline uniquement humoristique, l’improvisation a su trouver de nouvelles finalités en termes de développements artistique et personnel.

 

En 2009, la compagnie, friande de nouveaux défis, lance le projet fou d'organiser un festival d'improvisation : LA SEMAINE DE L'IMPRO.

 

Fort de son succès, le festival s'étoffe et évolue depuis 5 ans maintenant et s'inscrit comme l'une des références nationale et internationale des disciplines de l'instant.

En 2014, désormais porté par l'association SDI, le festival n'a pas fini de grandir et compte aujourd'hui sur vous pour le rendre encore meilleur !

 

 

LA SEMAINE DE L'IMPRO 2014

 

 

1619576_10152111101644792_1916261560_n

 

Ce qui est rare n'est pas cher, il est précieux.

 

Une semaine pour se rencontrer, se découvrir et figer dans notre mémoire des moments que plus jamais nous ne partagerons. Les frontières qui s'effacent entre les disciplines, entre les cultures, entre les statuts. Pendant une semaine amusez-vous spontanément à passer du spectateur à l'acteur, de l'acteur à l'observateur. Prenez plaisir, surtout prenez plaisir.

 

La Semaine de l'impro, ce sont des compagnies internationales (Brésil, USA, Colombie, Belgique…), des spectacles d'improvisation théâtrale, musicale, clownesque, audiovisuelle, littéraire, des happenings, des stages…

 

Les temps forts du festival cette année :

 

une soirée d'ouverture menée par les Chiche Capons

un Kino Kabaret (48h pour tourner, monter et présenter un max de film)

le Strip Show (un marathon de BD)

des compagnies internationales : ImprovBoston et Basement Theatre (USA), Mateus Bianchim (Brésil), Belgische Improvisatie Liga (Belgique), Solucion Impro (Colombie) (programmation sous réserve de changement)

des grands noms de l'improvisation : Marko Mayerl, Mathieu Loos, Mélinda Nouette, Guillaume Darnault

des spectacles pour enfants avec Bill Mini (cie Crache Texte) et Histoires Ephémères (Thierry Bilisko)

un défi/marathon/happening théâtral et littéraire sous forme d'hommaeg à Raymond Queneau et ses « 99 exercices de styles »

un match des étoiles en clôture

et des concerts tous les soirs !!

 

 

FLASH BACK VIDEOS sur les éditions précédentes

 

tous droits réservés : ROBIN VERDUSEN    

tous droits réservés : CLEMENT PROTTO

 

tous droits réservés : MYLORRAINE

À quoi servira la collecte ?

Résolument tournée vers l'international et l'ouverture sur le plus grand nombre de disciplines, la collecte servira principalement à nous aider à améliorer la qualité d'accueil des invités internationaux et gérer avec plus de souplesse leurs demandes et leur séjour parmi nous.

 

-logement

-repas

-trajet...

 

Elle permettra également d'ouvrir le champ des possibles en matière de choix artistiques, pour vous offrir la crème de la crème de l'improvisation sous toutes ses formes.

 

Thumb_avatar-kisskiss
Association SDI

Tout ce qui se passe à LA SEMAINE DE L'IMPRO, reste à LA SEMAINE DE L'IMPRO...

Derniers commentaires

Thumb_default
c'est beau un monde qui joue
Thumb_default
J'ai hâte d'y être !
Thumb_logo_bulle
Avec mes sous persos. Bon courage pour l'organisation.