Fiction d’animation dont Bud est le héros…à moins que ce ne soit la Renault 21 qui lui a donné la vie.

Large_large_baniere_kkbb_typo_2

Présentation détaillée du projet

Née d’une voiture, comme d’autres  semblables à lui, il est apparu par le coffre. Habits et accessoires formés dans la masse mais nu, Bud est un spécimen adulte imprimé par une voiture au cœur de la fôret dans le Nord de la France, à Tourcoing.

 

 

 

Il n’y a pas de fôret à Tourcoing, mais ce n’est pas grave pour Bud parce que c’est un personnage fictif, numérique. La voiture est aussi un personnage, elle donne naissance à des personnages en plastique, à la façon d’une imprimante 3D.

 

Test_creation_02

 

Ce film est produit au Fresnoy – Studio national des arts contemporains à Tourcoing. En principe ça sera un court-métrage, en images de synthèse de  7 minutes environ.

 

Tournette_kkbb

De gauche à droite : Maley, Bud, Canar, Freddy.

 

Bud n’aura de cesse de filmer la Renault 21, le processus qui lui a donné la vie, et les créatures de plastique qui en sortent. Vous ne tarderez pas à remarquer les attributs arborés bien malgré eux par les personnages. Si les oreilles, le bec, et les autres accessoires vous semblent familiers, c’est normal, la Renault 21 les a probablement ramassés  dans l’arrière-cour de notre mémoire visuelle collective

 

Compovignettes_storyboard

Images issues de vignettes du story-board.

 

Créature fragiles, mais rendues immortelles par « le processus du coffre », dont on s’étonnera peut être de l’intérêt qu’ils portent à la clé de la voiture, de leurs goûts musicaux et de leurs rapports primitifs.

 

 

Planche_tetes_01

Etude de personnage : Canar.

 

Toon_detaches

Morceaux personnages en "toc" pour les scènes de bagarres.

 

 

Bud_tourne

 

 

Canar_tourne2

 

La condition humaine ? Un road-movie sur le processus de création ? Un cartoon métaphysique ? 

 

À quoi servira la collecte ?

 

La production est assurée par le Fresnoy, toutefois la réussite de cette collecte permettrait d’optimiser la promotion, la prospection et la diffusion du film.

 

Ce que je prévois pour 1000 euros :

 

-L’inscription en festival coûte de l’argent. La somme récoltée servira principalement à l’envoi physique de DVD ou l’envoi via des plateformes dédiées à ces inscriptions (SHORT FILM DEPOT / WHITOUTABOX / etc ). Même via internet, l’inscription en festival n'est pas exempte de coûts.

 

-La production de DVD et Blu-Ray qui sont, dans les même conditions que le sac, un support de promotion et de diffusion du film. (En moins fonctionnel parce que vous ne pouvez pas mettre de courses dedans).

 

-L’impression de badges à partir du visuel en couleur. Simple et discret, bien que pétillant. Un tel badge fera se gonfler de fierté le col de votre veste ou la lanière de votre « Budbag ».

 

- La réalisation de "BudBags" à partir d’un dessin au trait. (il servira de support de promotion pour le film).

Visuel_sac_kkbb

visuels des sacs

 

-L’impression en 3D de figurines à l’effigie de Bud, Canar, Freddy, Maley, non pas pour la promotion du film mais destinées exclusivement aux KissBankers.

 

Pour 1500 et plus :

Si vos contributions atteignent cette somme, il me sera possible de me déplacer dans au moins un festival avec marché professionel, par exemple : Cannes, Trouville, Aix-en-Provence, Mifa-Annecy, Clermont-Ferrand ou dans les festivals qui ne peuvent pas prendre en charge le déplacement des réalisateurs. Je pourrais ainsi présenter mon travail et échanger avec le public. Qui sait, peut-être que vous en ferez partie ?

 

J’ai essayé de vous proposer des contreparties virtuelles et « en nature » qui rendent compte de l’importance que j’accorde à la promotion et à la diffusion d’une œuvre cinématographique, fut-elle un court métrage et, qui vous témoigneront de ma reconnaissance par de beaux objets (parfois insolites) en tirages limités.

 

Les KissBankers recevront par mail une invitation pour le vernissage de panorama qui se déroule le jeudi 5 juin à Tourcoing. (http://panorama15.lefresnoy.net/ lien vers le site de l'exposition panorama de l'année dernière) Panorama est l'exposition annuelle des travaux des étudiants du Fresnoy.

 

Merci d’avance pour vos contributions.

Thumb_avatar_kkbb
Clément Goffinet

Étudiant au Fresnoy - Studio national des arts contemporains à Tourcoing depuis septembre 2012, j'y réalise cette année un film d'animation en image de synthèse. Précédemment. J'ai obtenu mon diplôme de réalisation numérique à Supinfocom Valenciennes.

Derniers commentaires

Thumb_logo-pointmov
All the best
Thumb_avatar_kkbb
pour le soutient et pour le conseil, merci Abel !
Thumb_avatar_kkbb
C'est avec une certaine impatience que j'attend de te faire parvenir ton sac dédicacé. Merci xoxiquetzal !