La Source de Joie voudrait naître au grand jour, à la lumière. Il suffirait de presque rien pour retrouver la joie, aidez-nous à y parvenir!

Large_la_source_de_joie__modifi___copier

The project

 

La pièce a été créée en 2009 avec des comédiens amateurs ( le rôle de  Lulu a été tenu par un Jeune Autiste sous le Parrainage de Tomer Sysley) et voudrait naître au grand jour avec des comédiens professionnels. 

 

Sans_titre

 

Perkins Lyautey acteur, Nathalie Nicaud Ambassadrice Lyrique de la Ville de Montpelllier,

Jessica Jaouiche comédienne, Marie Alcaraz et Mickael Cavailles sont intéressés pour jouer dans la Source de Joie.

Flyer-int_rieur

La Source de Joie est un Conte philosophique musical inspiré par un rêve.

 

Fondements de la pièce

OBJECTIF :   Démontrer que l’accession à un plus grand bonheur est possible à ceux qui croient dans la transformation du monde actuel.  

IDÉE :   A partir d’un conte philosophique théâtralisé, faire ressortir les possibilités de métamorphoser le monde à travers le cheminement d’un couple frère-sœur en quête de sens et d’harmonie.   INTRIGUE :   Interpellés par leur défunt père pour aller vivre sur une planète plus sereine, un jeune homme et sa sœur rencontrent des archétypes de la Vie qui les guident vers une nouvelle conscience.

 

Etapes dramatiques

EXPOSITION ( Acte I, scène I )   Persuadés que leur père décédé les appelle vers un monde meilleur, un fils et sa sœur tentent de convaincre leur mère de les accompagner dans cette aventure.   NŒUD de l’intrigue ( Acte I, scènes II à V )   Découragés du monde dans lequel ils vivent actuellement, les deux jeunes gens munis de certains dons interrogent les énergies naturelles qui les renvoient à la force créatrice ou destructrice de leur pensée.  

PÉRIPÉTIES de l’intrigue ( Acte II, scènes I à IV )   Téléportés sur une île déserte par une incarnation de la Sagesse, les deux jeunes gens y rencontrent  à nouveau la Sagesse  et un extra-terrestre égaré qui les aident à concevoir une nouvelle approche de la Vie.

  DÉNOUEMENT de l’intrigue ( Acte II, scène V )   Revenus dans leur monde auprès de leur mère, le frère et sa sœur entament une ode à la Source de vie, témoin de l’importance du message recueilli dans leur périple.   Flyers_ext_rieur

 

La première scène a lieu dans un salon, ou sur une terrasse. Une femme lit un magazine, son fils adolescent vient lui parler d’une curieuse expérience qu’il a faite. Sa sœur guère plus âgée que lui, arrive à son tour et corrobore ses propos. Elle révèle à sa mère un secret qui lui vient de leur père. Ils ne sont pas mortels. Leur père n’est pas mort dans l’accident de voiture qui aurait pu coûter la vie à leur mère.

 

Leur père reviendra les chercher, il est sur une planète où les guerres n’existent pas.

 

L’originalité de ces deux enfants tient dans le fait que leurs pensées sont incarnées, elles nous apparaissent sous les traits de Mily pour la fille, et de Fabien pour le fils.

 

Ces pensées, ne vont pas cesser de les accompagner et de nous apparaître,

« cauchemardant » parfois, quand ils dorment. Comme dans la scène du fils.

 Les deux enfants possèdent  des dons qu’ils vont utiliser, pour interroger les esprits des éléments, espérant ainsi trouver les raisons du chaos sur la terre.

Considérés, comme insolents par les esprits, ils vont être jugés et condamnés .

 Puisqu’ils veulent connaître un nouveau monde, ils vont y aller.

Les deux enfants se réveillent donc sur une terre nouvelle et vierge.

 

Sur cette île, ils vont rencontrer un « pêcheur » au chapeau de paille qui n’est autre que la Sagesse

 qui apparaît à chaque fois qu’ils ont une bonne pensée.

 

Hélas, continuant à abuser de leurs pouvoirs l’Île devient vite à cause de leurs souhaits, pas toujours judicieux, une décharge publique, qui n’a rien à voir avec le paradis.

 

Jusqu’au jour, où va atterrir « LULU» un charmant petit être venu de «L’Etoile Toujours » 

« E.T ». est en panne avec sa soucoupe volante. Vont s’en suivre des péripéties qui conduiront les deux enfants sur la planète de leur nouvel ami, la planète du Bonheur. Comment peut-on vivre éternellement heureux, sans compétition, sans transformation ? C’est la rencontre de deux mondes, deux civilisations, absolument différentes.

 

Les enfants finiront par comprendre, qu’on ne peut pas faire de monde meilleur, sans hommes meilleurs. Ils reviendront sur terre.

 

 Pour revenir, ils devront perdre leur mémoire, qu’ils retrouveront parfois, dans un moment d’illumination, à chaque fois qu’ils œuvreront pour un monde meilleur. Il leur sera demandé de construire un phare au milieu du désert et de faire jaillir « La Source ».

 

Si les hommes veulent garder « le cap » il leur faut rester relié à "La Source de Joie "qui n’est autre que l’esprit de sagesse et d’amour de l’univers.

 

 

EVIDENCE

Parallèle entre "Nous et un Ordinateur"

 

Nous sommes dans un univers d'informations et de cycles continus.

1 - Une information

2 - Une explosion

3 - L'Etoile se désagrège, puis se reforme autrement en donnant naissance à d'autres étoiles et ensuite aussi à des planètes et à la naissance du système solaire. Depuis la mort de notre étoile, nous faisons alliance avec le soleil qui grâce à son attraction empêche l'effondrement.

4 - D'une information générale "L'Astre" "L'Etoile" sont nées des milliers de connexions et d'informations sexuées, "La pensée" des hommes et des femmes. Cette pensée pour s'exprimer dans la matière "poussière" se sert du corps. Ce corps est porteur de virus comme tout risque de virus peut s'introduire dans un ordinateur. L'antivirus est le principe commun de la machine et de l'homme. Il peut nous permettre de guérir et de nous libérer de ces virus qi ne cessent de se multiplier. Pour les Hommes, le principe, le dénominateur commun, c'est "l'Amour", mais pas n'importe quel amour, il faut :"Aimer son prochain comme soi-même." Constuire avec lui, un Univers meilleur, pour que l'information qui circule soit la meilleure, la plus vive, la plus seine, la plus brillante, la plus joyeuse, telle l'Astre

du départ. On ne peut saisir les informations qui nous entraînent, nous élèvent, et qui sont pour le bien de tous, que si l'on fait un travail à la base, simple et indispensable, le "Connais-toi, toi-même" qui nous permettra de nous relier à la "Source de Joie" si près de nous, principe même de la vie et bien moins inaccessible qu'il n'y paraît. Cessons de courir après des chimères, les guerres et le pouvoir. Levons les yeux au ciel élevons nos esprits. Tout peut arriver grâce à l'amplitude de l'Amour. Oublions ce que nous croyons être pour devenir ce que nous sommes, des Sources de Vie. Des Temples de connaissances et de Paix l'Astre du premier instant.

Ainsi les anneaux d'expériences et de poussière danseront autour de Nous, car nous serons redevenus vivants ! Un jour il sera permis à chacun d'entre Nous d'être le tableau, d'être le Tout ! La

Joie ineffable !

J'ai eu cette révélation à l'âge de 10 ans ! Puis en 1999, j'ai rêvé d'un Maître Spirituel, que je ne connaissais pas, j'ai découvert que la Nourrisse de mon fils avait fait le même rêve que moi. Et il m'a été demandé de transmettre un message à la Terre, j'ai dû le décoder. En 2005 j'ai écrit  "La Source de Joie" en 2009 je l'ai créée  avec mes élèves comédiens et j'ai découvert à ce moment là, tous les signes de mon rêve, 

j'ai su alors qu'il s'agissait du manuscrit en question. Et il me tient à cœur de donner ce message de la "Planète Toujours", aux hommes de la Terre ! 

Nous sommes connectés les uns aux autres et au Cosmos. Nous recevons sans cesse des

informations brouillées et embrouillées, parce que l'être humain se méconnaît, n'utilise pas toutes ses facultés se limite dans le temps, se prive du génie de certains, se met lui-même des freins, pour mieux cacher sa peur du vide, par manque de respect pour lui-même et son humanité ; par avidité et égoïsme, il engendre sa propre mort, élève les murs de sa prison. L'argent le conduit au Néant, à l’Ephémère, car il ne lui sert qu'à calmer sa boulimie maladive. Parce qu'il ne sait pas l'utiliser pour le bien de l'humanité.

L'Homme doit se décider à croire en L'Homme, à mettre son talent et sa science au service de tous, et

de son avenir, pour le bien de chacun. L'Homme doit être celui qui ne court plus en rond à

255 kms seconde, avec son soleil. Le soleil doit naître de lui-même !

La Source est un Hymne à la Joie à la Vie !

 

Mgdt2Lamagiedutheatre

Why fund it?

La collecte servira à créer le spectacle : nous avons arrêté deux dates les 21 et 22 décembre 2013 au Théâtre de la Reine Blanche à Paris, un bien Joli Conte de Noël.

Et nous pensons commencer les répétitions à Paris en Septembre !

Nous avons fait des demandes de subventions qui permettront aux comédiens professionnels d'avoir un cachet.

 

Perkins Lyautey a accepté le rôle de "La Sagesse".

Marie Alcaraz dans le rôle de la Fille

Mickael Cavaillès dans le rôle du Fils

Jessica Jaouiche dans le rôle de la Pensée de la Fille.

 

 

 

L'argent récolté servira à :

 

* frais de costumes , d'accessoires divers : 4550 euros 

*éclairage, sonorisation, matériel vidéo : 2940 euros

*Acompte location de la salle:  960 euros 

* Publicité : 1000 euros

Le reste servira à rémunérer les heures de travail ainsi que l'hébergement 'puisque nous allons passer trois mois à Paris.

 

 

 

 

 

 

Thumb_maggy2
Marguerite

Marguerite Tarral : Auteur dramatique, Comédienne, Prof d'art dramatique, Metteur en scène -Membre des Écrivains Associés du Théâtre E.A.T - Membre des Auteurs de L'Ombre artiste professionnelle depuis plusieurs années. Spécialisée Art Thérapie. directrice de la Compagnie Quintessence et de la Compagnie Harmonie Roger BEGON Secrétaire Général... See more

Newest comments

Thumb_default
tout vient à point si on participe!