La Table Solidaire intervient en insertion par l'activité économique (IAE), dans la solidarité et dans le monde du handicap.

Large_visuel_pour_kiss_kiss

Présentation détaillée du projet

 

L'association La Table Solidaire (agréée Entreprise d'Insertion et Entreprise Solidaire) gère le restaurant Les Tables (pour tous).

 

 

                                                    LE COMMENCEMENT

 

Né de la rencontre d’une passion qui a toujours habité les concepteurs, la gastronomie, et d’un besoin, être utile aux autres, ce projet a été catalysé par une émission radiophonique sur France-Inter, qui présentait un projet similaire à Mulhouse, « la Table de la Fonderie ». L'association La Table Solidaire a donc été créée le 6 février 2010. Après des travaux effectués bénévolement par un groupe d'amis, le restaurant Les Tables (pour tous) a ouvert le 14 décembre 2010.

 

 

Devanture

 

                                                                     

                                                    L'INSERTION :

 

Elle recrute des personnes en difficulté d'insertion professionnelle. Elle emploie 4 salarié(e)s : un directeur-gérant et 3 salarié(e)s en difficulté d'insertion professionnelle.L'objectif est qu'au bout de deux ans, les salarié(e)s trouvent un emploi stable dans la restauration.

 

                                                                      

                                                    LA SOLIDARITÉ :

 

C'est également un restaurant solidaire visant à proposer un repas sain et équilibré à un prix de 12 €. Les personnes en difficulté financière bénéficie d'un tarif de 6 €. L'objectif du restaurant est de créer du lien social afin de rompre l'isolement et d'accélérer l'intégration dans le tissu social et économique.

 

 

Dscf9059

 

 

                                                    BIEN MANGER :

 

Les Tables (pour tous) pratiquent le "tout fait maison" à partir de produits frais, le plus possible issus de l'agriculture biologique et de proximité.

 

D'autre part l'association intervient dans le monde du handicap par le biais d'ateliers thérapeutiques et de stages.

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à l'achat d'une cellule de refroidissement afin d'améliorer les conditions hygiéniques de conservation des aliments.

66% des dons sont déductibles des impôts.

Thumb_devanture_resto
Les Tables (pour tous)

Né de la rencontre d’une passion qui a toujours habité les concepteurs, la gastronomie, et d’un besoin, être utile aux autres, ce projet a été catalysé par une émission radiophonique sur France-Inter, qui présentait un projet similaire à Mulhouse, « la Table de la Fonderie ». L'association La Table Solidaire a donc été créée le 6 février 2010. Après des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est une super idée, bravo. Mon conjoint, chef de cuisine à paris, et moi même, anciennement dans la restauration, vous soutenons en espérant que vous aurez votre cellule. Et si jamais vous n'arrivez pas au bout du compte, nous vous ferons un dons par un autre biais, si possible... Aurélie et Pascal