Soutenez-nous et aidez-nous afin que, comme nos prédécesseurs, nous puissions défendre les couleurs de notre école dans cette compétition !

Large_sans_titre4-1426103893

Présentation détaillée du projet

Notre projet consiste à participer au Trophée Terre de la 47° édition de la Course Croisière EDHEC, plus grande compétition sportive étudiante d'Europe. Le Trophée Terre consiste en des épreuves de types course d'orientation, trail, VTT, canoë, escalade, et de nombreuses autres disciplines !!! Nous nous entraînons régulièrement depuis plusieurs mois afin d'être prêt pour le jour J et ainsi démontrer la ferveur des ispaïens!

 

Vidéo résumant le Trophée Terre de la précédente édition !

 

 Depuis déjà de nombreuses années, notre école l'ISPA ( Institut supérieur de Plasturgie d'Alençon) envoie des équipes participer à cette superbe compétition, c'est pour cela que, comme nos prédécesseurs avant nous, nous souhaitons défendre les couleurs de notre école.

 

Notre équipe, composée de 4 étudiants de 1°année, ( 3 garçons et 1 fille, tous sportifs ) c'est lancée le défis de participer à cette compétition dés la première année d'étude et donc de préparer le projet sur seulement quelques mois.

 

L'équipe !

 

 

       Rémi, le sudiste de l'équipe, ayant toujours pratiqué le sport en équipe, et notamment le handball depuis son enfance, il a développé un fort esprit de compétition et possède une grande endurance. Amoureux des défis, la Course Croisière EDHEC est pour lui une occasion de se surpasser physiquement et mentalement. Un peu dingobarjo, on se demande si il a pas été bercé trop prés du mur. Il est cependant l'un des co-fondateur du projet.

 

 

.r_mi2-1426097378

   

 

      Tiphaine, malgré sa petite taille, elle n'en est pas moins redoutable ! nageuse et judokate de compétition à haut niveau, elle saura recadrer ses coéquipiers au moindre relâchement ! également co-fondatrice du projet, elle aime se dépenser et chercher jusqu'où iront ses limites, les atteindra t-elle ? ou bien vaincra t-elle cette compétition comme elle a vaincu les précédentes ? soutenez-nous et nous le découvrirons tous ensemble !

 

.tiphaine2-1426098285

 

 

      Corentin, notre breton amateur de sensations, il aime dépasser ses limites et est toujours prêt quand il s'agit de partir courir, surtout après les filles. Aimant se lancer des défis et poursuivre des objectifs commun au sein d'une équipe, la CCE est pour lui l'occasion de faire tout ce qu'il aime.

.corentin2-1426100269

 

 

       Delmas, notre Usain Bolt, venant du Cameroun et ayant participé aux jeux inter-universitaire de son pays, il a longtemps pratiqué le 100m, ce qui en fera un atout considérable dans les dernières lignes droite ! Etant déterminé, il s'engage corps et âmes dans cette compétition, ayant rejoint la team récemment, il s’entraîne d'autant plus.  

 

.delmas-1426103015

 

Ce projet est pour nous l'occasion de représenter notre école, mais également d'expérimenter la gestion de projet de grande envergure en équipe, compétence essentielle pour nos futurs métiers d'ingénieurs. C'est également pour nous l'occasion de dépasser nos limites autant physiquement que mentalement.

À quoi servira la collecte ?

La collecte nous servira à financer une partie de nos besoin pour cette compétition que nous avons répertoriés dans notre budget prévisionnel ci dessous:

Sans_titre-1426525869

Nous avons déjà rassemblés une grande partie des fonds grâce a des entreprises partenaires, cependant votre aide nous seras précieuse afin de pouvoir mener ce projet à terme et ainsi pouvoir représenter notre école comme il se doit. 

 

Si la collecte dépasse la somme demandée, cela nous servira à payer le restant du projet, et si possible, obtenir de l'équipement vidéo ( caméra go sport par exemple) afin de réaliser un mini-film de notre aventure et pouvoir partager ce que nous avons vécu avec vous tous !!!

remi bzs

La Team Plastraid, composée de 4 étudiants, 3 garçons 1 filles, tous apprentis ingénieurs ISPA en 1°année, c'est formée en Novembre 2014 afin de participer à la 47° Couse Croisière EDHEC fin Avril 2015, soit 6 mois de préparation ! Entraînements physique, création de l'esprit d'équipe, recherche de partenaires pour financer le projet, tout cela dans un... Voir la suite