Un défi mécanique pour leur offrir de quoi apprendre !

Large_vw_golf_challenge_banni_re_1_plus_petit-1447709194-1447709218

Présentation détaillée du projet

NOTRE PROJET :

 

Le VW GOLF CHALLENGE est un Rally Raid à but humanitaire à travers le désert marocain. Il est réservé à tous les passionnés et tous les possesseurs de VW GOLF. L’objectif est de distribuer des fournitures scolaires aux enfants marocains les plus défavorisés. Le Challenge a été créé par une agence de voyages espagnole. Ce sera déjà la 4e Edition, lors de notre départ du 09 au 16 Avril 2016, et nous serons une trentaine de véhicules en provenance de toute l'Europe.

 

Mon frère et moi sommes tous 2 atteints d’une maladie rare, qui nécessite un certain confort au quotidien. En plus du sens humanitaire donné à ce voyage, c’est donc un réel défi que nous nous lançons. Pour l’un c’est la Spondylarthrite ankylosante évolutive, et pour l’autre la Rectocolite hémorragique. Ces 2 maladies, qui affectent le dos pour l’un et les intestins pour l’autre, sont assez méconnues, et pas forcément recommandées pour ce genre de voyage. Nous vivons avec depuis plusieurs années. Nous nous y sommes habitués et, maintenant, nous voulons montrer notre soutien à tous et lancer ce message d’espoir à tous ceux qui se battent au quotidien pour vivre le plus normalement possible

 

Ce n’est donc pas une course au sens sportif du terme, mais bien un Challenge humain et mécanique. Dans notre cas, il faudra tout d’abord, traverser la France et l’Espagne pour se rendre au Maroc. Sur place, nous allons parcourir environ 2000 km en 7 étapes et distribuer les fournitures scolaires, collectées et emmenées pour l’occasion. Et puis, viendra l’heure du retour, où nous ferons le voyage en sens inverse, certainement avec plein de beaux souvenirs en tête, et nous l’espérons toujours au volant de notre voiture âgée de 23 ans.

 

Au total nous ferons donc 6000 km en 10 jours !

 

 

 

Dsc_0257-1447708331

 

La voiture nous l'avons donc déjà. C'est une VW GOLF 3 GTI de 1993, avec plus de 170 000 km au compteur, et qui roule encore tous les jours. Elle a besoin de quelques réparations et quelques modifications pour faire ce beau voyage. Nous sommes déjà en contact avec des Associations et des Ecoles pouvant nous fournir un maximum de fournitures scolaires. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide ! Grâce à vous tous, la Team Xavtib pourra se préparer au mieux et amener le matériel aux enfants qui en ont besoin.

 

Maintenant c’est à vous de jouer. Si vous souhaitez nous soutenir, rejoignez-nous dans cette superbe aventure. Et n’hésitez pas à partager avec votre entourage !

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

 

A droite, en bleu foncé c’est XavierA gauche, en vert, c’est Thibault.

Xavier est Artisan électricien et responsable de la partie mécanique et préparation de la voiture.Thibault est Employé de banque et s’occupe de la partie administrative et de la logistique autour du Challenge.

 

 

Team_xavtib_27_-_tibo_en_vert_et_xavier_en_noir-1447709015

À quoi servira la collecte ?

Comme expliqué précédemment, il nous faut financer ce projet, qui sera peut-être le premier d’une grande série. Les postes de dépenses principaux sont :

-          L’inscription

-          La préparation

-          Les frais de transport

 

Les photos montrent de manière plus intuitive et détaillée la répartition de notre budget.

Aidez-nous à mener à bien notre projet, à réaliser et concrétiser un objectif commun qui nous tient à cœur !

 

R_partition-1447709073

 

Tableau-1447709101

Thumb_team_xavtib_27_-_tibo_en_vert_et_xavier_en_noir-1447709659
Team Xavtib 27

Tous deux passionnés d'automobile depuis la plus tendre enfance, nous sommes aussi très complémentaires. Xavier étant le mécano touche-à-tout du groupe, capable de tout réparer en moins de deux, nous sommes confiants quant à la réalisation et la réussite de ce projet. Nous sommes 2 frères issus d’une fratrie de 5. Nous sommes les 2 plus grands et nos... Voir la suite