Participez à l'émancipation ambrée du nouvel EP "Encore un p'tit effort" de CIAO TYMPANS !

Large_groupe2-1429711814-1429711836

Présentation détaillée du projet

Alors qu'il a su jusqu'à aujourd'hui esquiver avec tact la mode sociale fatigante de toutes ces quêtes bancaires auprès du petit peuple, le groupe Ciao Tympans se retrouve maintenant dans l'obligation de lancer un appel à l'aide car dépourvu de sa ressource créative la plus substantielle, à savoir : la bière de répèt.

 

 

Mais réjouissez-vous car c'est grâce à de gentils followers, likers et autres fans que l'aventure aux frais du contribuable social pourra continuer ! Ne nous mentons pas à nous même en pensant que seuls les aristocrates détiennent les fonds suffisants pour financer de tels projets, car comme nous l'a enseigné le prophète Michel Colucci il n'y a que les pauvres qui savent donner ! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont pauvres...

 

 

Donc, certes vous êtes pauvres mais vous savez donner aux plus nobles causes comme celle de remplir le frigo du local de répèt de vos musiciens adorés !!

 

 

Coluche-1427818822

 

 

Précisons à toutes fins utiles que la tireuse n'est qu'une métaphore grotesque représentant la sortie matérialisée de notre E.P. (CD de 6 titres) d'ores et déjà enregistré !!

 

 

Hé oui pour ceux qui auraient honte de ne pas être au courant sachez que le nouveau bébé est en ce moment même en cours de formation dans l’utérus du studio MUVIDA et sortira sur la toile (pouah le mot des années 90 !) en...

 

 

                                              Juin 2015 !!

 

 

La preuve en son et en images :

 

 

 

 

 

 

Astuce : Si vous connaissez déjà Ciao Tympans, sautez ce chapitre et rendez-vous directement à la section À quoi servira la collecte ?

 

 

Pour les autres... Bienvenue dans l'univers machiavéliquement pittoresque de Ciao Tympans !! Derrière ce nom barbare se cache un groupe SKA-ROCK festif orné de TRAD de TZIGANE et de DUB-ELECTRO qui sillonne les routes françaises depuis maintenant 5 ans à la quête de son Graal : la danse des foules et les percussions de l'esprit par des textes enragés (et peut-être un peu la bière aussi...).

 

Nous avons au cours de notre aventure pu déguster le malt et le houblon de plus d'une centaine de festivals, fêtes de villages, salles de concerts, bars... essentiellement en région PACA mais aussi en Bretagne, en Alsace ou dans le Languedoc (Paris semblant faire la sourde oreille pour l'instant !).

 

Trêve de bavardages pénibles, voici de quoi écouter le premier opus musical du groupe sorti en 2012 et enregistré au studio MUVIDA (le même que là où on enregistre le nouveau CD si vous avez suivi !) :

 

 

Et en live ça donne ça :

 

 

À quoi servira la collecte ?

Ou pourquoi a-t-on besoin de vous soutirer votre argent de poche ? Tout simplement car nous avons dilapidé nos ressources financières dans l'achat de bières (< blague) c'est à dire dans le gasoil, l'autoroute, l'enregistrement, le camion de tournée, les flyers, les affiches, la paperasse administrative... et donc que nous devons réunir 1984 pièces d'or pour rendre notre CD réel ! C'est à dire pour lui con-coqueter une belle robe (une pochette sexy) ainsi que pour le presser (c'est comme ça qu'on dit dans le jargon quand on grave des CD par milliers) !!

 

 

Pour les gens plus terre à terre, sachez que jusqu'alors le collectif Ciao Tympans a toujours auto-financé tous ses projets de ses propres poches trouées, mais qu'aujourd'hui (enfin !) nous sommes prêts à vous laisser une petite place dans la comptabilisation de nos lingots d'or, ce qui donnerait la répartition savante (simplifiée) suivante :

 

 

Budget-encart-1428501333

 

 

N'oublions pas de préciser que si vous arrivez à passer la barre des 1984 pièces d'or, nous avons évidemment, en tant qu'artistes extrêmement productifs, beaucoup d'autres projets à réaliser comme :

 

 ★ 1 date événement préparée par nos soins et déjà programmée à la Bonne Fontaine de Forcalquier avec le groupe Kwendi Lelya et une tête d'affiche !! La case 26 septembre de votre calendrier se fera un plaisir d'accueillir cet événement !!

 

 ★ 1 clip vidéo LIVE pour l'automne 2015 filmé donc le 26/09 à la Bonne Fontaine !! Conseil: Habille-toi de tes plus beaux apparats et choisis bien tes baskets si tu veux qu'on laisse ta figure apparaître sur le clip !!

 

Fanfare-1427819691

 

 

Voilà nous aurions évidemment préféré acheter 1984 canettes pour les partager avec vous, mais comme pour le moment nous sommes musiciens avant d'être alcooliques, nous préférons vous offrir un beau petit skud pour que vous puissiez l'apprécier à toute heure de la journée avec ou sans glaçons !!

 

 

PS : 1984 est une dédicace subtile à l'année d'obtention du César de Coluche pour le film Tchao Pantin ainsi qu'au livre de Georges Orwell "1984"...

Thumb_rouge-1427368538
Ciao Tympans

Des textes imbibés de sueur, un ska-rock essoufflant, des mélodies aux parfums tziganes, une pointe de balkan et des idéaux à défendre, voilà le savant mélange à découvrir sur scène avec CIAO TYMPANS

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ C'est quoi ça "Tchao Tympans" ?

Une bande de saltimbanques qui font du son d'un style musicale des années 60 qu'on appelle le SKA, qu'ils remettent au gout du jour en le mélangeant à des riffs ROCK ou TZIGANES, un peu de DUB et de la chanson française.

+ Et ça tourne votre histoire ou pas ?

Ca vient des Alpes du sud entre Grenoble et Marseille, ça traine un peu vers Nice Avignon, Montpellier, Toulouse et ça tourne en Bretagne dans le Nord Pas de Calais et l'Alsace !

Au total on a squatté plus d'une centaine de bars... euh... scènes pardon ! A travers tous les pays cités dans le paragraphe précédent !!

+ Pourquoi "Encore un p'tit effort" ?

Car notre société bien que vivement critiquée dans la plupart de nos textes (c'est pour ça qu'un artiste existe non ?) est tout de même arrivée aujourd'hui à un point où les droits de l'homme et de la femme sont en pleine émancipation (pour certains pays) et qu'il ne faut surtout pas baisser les bras et surtout ne pas revenir en arrière après tous les efforts que l'on a fait !!

Pour éviter un discours trop populiste voici en partie les évolution sociales acquises lors de ce dernier siècle qu'il nous faudra préserver ou endurcir :
- sécurité sociale
- congés payés
- retraite
- droit de vote des femmes
- avortement
- liberté d'être Charlie (comprenez "liberté d'expression")
- séparation des Églises et de l'État
- espace Schengen (à ouvrir au monde entier)
- liberté d'écouter Ciao Tympans
- ...

Voici la raison officielle que l'on donnera en interview. Il existe cependant une version dite "bonus track" nonobstant que "Encore un petit effort" ferait référence à la course à l'intermittence menée par le collectif Ciao Tympans pour vivre de sa musique... Mais cela parait beaucoup moins philanthropique que la version précédente, nous préférons donc ne pas la mettre en avant :)

Derniers commentaires

Thumb_default
Félicitations, le projet est allé au bout!! on a hate de voir...et entendre ça!!
Thumb_default
Bonne chance et bravo Agnès et Noêl
Thumb_default
Enjoy...continuez à nous procurer le plaisir de vous écouter !!