Objectif de La Tournée du Chat : ravir le palais des gourmets au petit budget avec des produits frais, locaux et de saison !

Large_page-de-garde

Présentation détaillée du projet

La Tournée du Chat c'est le projet d'un couple Adeline & David passionné de cuisine.

Sensibles à l'importance des circuits courts, soutenant l'agriculture paysanne, l'idée est de proposer plats cuisinés, salades, soupes et sandwiches préparés à partir de produits frais et locaux

En choisissant des fruits et des légumes de saison, des viandes et du fromage fermier, c'est plus de saveur, plus de goût, plus sain mais aussi plus nutritif que des produits qui ont fait le tour de la terre avant d'arriver dans notre assiette et qui sont issus de l'agriculture intensive.

Pour cela, nous avons constitué un solide réseau de producteurs sur le pays cordais et gaillacois où nous vivons (Nord du Tarn).

 

Notre but est de répondre aux attentes d'une clientèle déjà convaincue et d'informer ceux qui ne sont pas conscients des effets pervers de l'agroalimentaire sur l'environnement et leur santé.

 

Une alternative intéressante au snacking traditionnel.

 

La Tournée du Chat propose à ses clients contraints de manger ‘’sur le pouce’’ par manque de temps ou pour des questions de budget un repas sain et digeste. Une cuisine non grasse, des produits de qualité qui raviront tous les gourmets au petit budget !

 

Notre carte Printemps / Eté :

 

Plaquette__t_

 

Notre projet est de fonctionner à l'année en vendant à l'instar des Food Trucks sur les zones d'entreprises de Gaillac et d'Albi à partir de septembre et de proposer un plat du jour :

 

Pâtes bolognaises maison, Osso Bucco, Chili con carne, Riz Thaï poulet coco, Bœuf bourguignon, Joues de porc à la bière … séduiront les passionnés de cuisine du monde et de cuisine traditionnelle

 

Les plats comme les salades et les soupes sont servis dans une "box"  pour que le client puisse manger rapidement, en mouvement ou en travaillant.

À quoi servira la collecte ?

Nous avions versé un acompte de 2000 euros pour l'achat d'une caravane snack d'une valeur de 5000 euros. Il se trouve que la carte grise n'est pas conforme. Le propriétaire a modifié la carrosserie et l'aménagement sans l'accord du constructeur et n'a pas informé les services de la Préfecture des changements effectués comme la loi l'oblige. Le propriétaire refuse de nous rendre l'acompte, nous avons déposé une demande au greffe du Tribunal d'instance. Le vendeur n'étant pas solvable, nous avons peur de ne pas revoir l'avance versée, si dans le meilleurs des cas, elle nous était restituée, ce ne sera sans doute pas dans l'immédiat !

 

Nous tournons vers VOUS pour nous aider à réunir les fonds nécessaires pour l'acquisition d'une remorque snack qui ne nécessite pas de carte grise (-de 500kg) ! Comme ça pas de problèmes ! Afin de pouvoir démarrer au plus vitre notre activité.

Nous sommes inscrits au répertoire des métiers et avons suivi la formation hygiène obligatoire. Nous avons nos fournisseurs et nos emplacements pour la saison :

- Lundi et Mardi soir sur la base de loisirs Le Garissou

- Mercredi soir à Cahuzac sur Vère

- Jeudi soir à Frausseilles, au Chateau Lacombelle

- Vendredi soir aux Cabannes

- Marché à Cordes-sur-ciel le samedi matin

Nous avons déposé une dizaine de demande pour être présents lors des festivités sur le pays cordais de juin à septembre (Xtrem Fest à Albi, Festival de rue de Vaour).

Nous prospectons pour trouver un emplacement sur les zones d'activités de Gaillac et d'Albi pour la rentrée de septembre.

Dès que nous avons la remorque, nous sommes prêts à démarrer !

 

 

Thumb_avatar_carr_
La Tournée du Chat

Il est essentiel pour Adeline comme pour David de travailler en relation avec des acteurs locaux afin de valoriser le territoire et ses spécificités agricoles. En tant que Directrice de séjours de vacances, Adeline régalait ses jeunes vacanciers de bons petits plats maison. Cuisiner avec de bons produits même avec un petit budget, c'est le challenge... Voir la suite