Aidez au développement du défi La Traversée  « Back to the source »  Chamonix / Briançon en association avec “vaincre la mucoviscidose”.

Large_image_kisskiss-1426497147

Présentation détaillée du projet

La Traversée  « Back to the source »  Chamonix / Briançon - aidez nous à développer ce défi tout en donnant une dimension caritative à votre soutien. 

 

L‘histoire a commencé par la simple envie de revenir à la base du trail, de retrouver ses valeurs de découvertes, de défis personnels et collectifs, d’aventures où l’humain reprend sa vraie taille face à la nature. Le parcours de cette traversée est lui aussi simple : relier Chamonix à Briançon, les deux villes symboliques des Alpes, uniquement en suivant le sentier du GR 05.

 

Au départ de l’aventure, une équipe de trois coureurs du team Salomon France, tous passionnés de trail et de montagne : Michel Lanne, François d’Haene et Thomas Véricel, ont établi un premier temps de référence le 15 juillet 2011 en 37H 51min et 49s après 203 kilomètres, en se soumettant à des règles de semi autonomie, de sécurité et d’esprit d’équipe cohérente à la philosophie de cette aventure trail running et montagne. Les trois coureurs du team Salomon France ont fait l’intégralité du parcours sans jamais se séparer, avec une assistance réduite à 3 personnes maxi, et 5 points de ravitaillements (Cormet de Roselend, Peisey Nancroix, Tignes, Modane, Névache). Leur avancée a été visible via un relais GPS sur chacun d’eux, gage de sécurité et de contrôle de déroulement.

 

 

Sans_titre_2-1426498401

 

Cette équipe a ainsi tracé les bases de cette aventure, qui à et va permettre à de nombreuses équipes professionnelles et/ou d’amis, de venir se mesurer à leur chrono ou bien de partir sur les traces de ces trois coureurs d’exception, pendant 3 mois, à la date de leur choix entre le 15 juin et le 15 septembre 2015, dans les mêmes règles, sur ce retour aux sources.

 

 

 

Le parcours 

 

L’organisation de ce genre de défi demande beaucoup de temps et d’investissement personnel. L’objectif est de rendre chaque tentative de traversée unique avec un suivi personnalisé (balise GPS + suivi live sur Facebook) qui pourra être suivie par le plus grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux. Mais aussi avec des vidéos de qualités afin de faire partager les aventures de chaque équipes et de faire découvrir les sentiers et paysages du GR5.

 

Vous pourrez également avoir plus d'informations sur la page Facebook et le blog de La Traversée

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tout d'abord nous souhaitons que cette collecte de fond bénéficie aussi à une autre association qui nous tient à coeur : l’association “vaincre la mucoviscidose” qui accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. http://www.ensembleausommet.fr

 

Nous comptons sur le financement participatif pour nous aider à collecter des fonds. Nous souhaiterions 5000 € de dons pour pouvoir développer correctement La Traversée et aider l'association vaincre la mucoviscidose. Les frais d’inscriptions de 350 € par équipes ne suffisent pas à couvrir tous nos frais. En effet nous autorisons seulement 20 équipes officielles à se lancer pour l’année 2015 afin qu’il n’y ai qu’une seule équipe à la fois sur le parcours et ainsi rendre la traversée unique lors de chaque tentative. 

 

Ainsi 20 % DE LA COLLECTE SERA REVERSÉE À L’ASSOCIATION “VAINCRE LA MUSCOVISCIDOSE”

 

Voici la répartition des frais et entrées que nous avons :

 

 

 

Capture_d__cran_2015-03-16___10.21.02-1426497697

 

A cela, il faut encore rajouter le temps passé sur l’organisation et sur le terrain lors de chaque tentative pendant les 3 mois d’été (juin à septembre). 

 

Si vous décidez de nous offrir encore plus de moyens pour développer ce défi, vous pouvez être sûrs que la somme sera utilisée à bon escient pour améliorer la qualité de cette aventure.

   

Thumb_10590559_10203074952768774_3893128796651400200_n-1422895105
La Traversée

La traversée est un projet mené par 2 passionnés de la montagne, tous les 2 moniteurs de ski et pratiquant de trail running. Il témoigne surtout d’une passion commune : la découverte de la montagne par le sport. Nous nous investissons fortement pour proposer un défi de qualité qui répondra aux attentes de tout le monde.

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est un beau projet !!