La Troupe de Pas Sages a besoin de votre aide pour participer une seconde fois au Festival International de Cirque de Voiron.

Large_p1040194-1466073188-1466073227

Présentation détaillée du projet

«Le cirque c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément» Annie Fratellini

 

La Troupe de Pas Sages vient apporter de la magie à chacune de leur représentation. Ses 15 artistes n’ont rien d’ordinaire, puisqu’ils sont extra-ordinaires!

Ils démontrent parfaitement que la déficience intellectuelle n’est pas un obstacle à la création artistique.

Unique troupe de circassiens en situation de handicap: déficience intellectuelle, trisomie, autisme, épilepsies, elle est à présent reconnue dans la région Auvergne Rhône-Alpes, grâce à ses nombreux spectacles. Aujourd'hui elle aspire à s'exporter en France comme à l'étranger...

Grâce à vous, la Troupe de Pas Sages pourra revenir sur la piste de ce festival et montrer encore une fois que le handicap n’est pas un obstacle. Nous voulons changer le regard, afin de rompre les préjugés, et inciter la pratique artistique dans le milieu du handicap. 

 

P1030639-1473061307

 

 

L’idée

La Troupe de Pas Sages est une association qui existe depuis 2002. Son but principal est de faire changer le regard sur le handicap.

Depuis plus de 10 ans, la Troupe de Pas Sages se produit dans de multiples salles de spectacles (la Rampe, l’Heure Bleue, Grand Angle, Théâtre en rond,...) devant un public nombreux.

La Troupe a également foulé le sol de la Nouvelle Calédonie lors d’une tournée à l’invitation du gouvernement calédonien.

 

 

Pourquoi le cirque

 «Le cirque est un art qui s’enseigne dans le respect de la personne»

La pratique du cirque est un moyen de développer des valeurs auprès des participants telles que la solidarité, la créativité, la confiance en soi et aux autres.

Le cirque est accessible à tous, et permet de s’évader, de faire rire, et procurer des émotions. Il délivre des tabous, ne laissant transparaitre que la magie du spectacle. 

Grâce au cirque, les barrières s’effacent en permettant au public d’accéder à l’univers des circassiens.

  

P1040148_modifi_-1465896376

À quoi servira la collecte ?

 

Grâce à vos dons, La Troupe de Pas Sages pourra participer au Festival International de Cirque de Voiron.

Cet argent nous servira à payer sur 5 jours de déplacement, et pour 20 personnes (troupe plus accompagnateurs): le transport, les repas, les costumes et les salaires des deux professeurs de cirque qui accompagnent la Troupe de Pas Sages.

 

4000 euros:

 

1000 euros de transports

1500 euros de salaire et charges sociales

500 euros de costume

500 euros de matériel

500 euros de communication (photographe, publicité,...)

 

Commission Kisskiss: 8%

 

Notre objectif initial

Etre présent au Festival International de Cirque de Voiron.

Revenir sur la piste auprès des plus grands artistes de cirque mondiaux. Cela nous permettra de prouver le talent de la Troupe et ainsi nous faire connaitre pour pouvoir se représenter sur la scène nationale dans un premier temps.

 

P1030943-1473061649

 

Et si on fait mieux

Notre prochain objectif: Ouvrir une école de cirque pour des jeunes déficients intellectuels!

Et oui, pour pérenniser la troupe, il faut former les futurs artistes, mais surtout nous voulons démocratiser la pratique du cirque dans le milieu du handicap, en tant que loisir, et non à but thérapeutique.

 

Et si on fait encore mieux

On viendra vous voir, partout où vous êtes, pour vous montrer que l’on peut être différents aux yeux de la société, mais tellement semblables lorsqu’il s’agit de sauter, jongler, jouer!

La Troupe de Pas Sages espère pouvoir repartir en tournée pour apporter de la joie et de l’espoir dans les 4 coins du monde.

 

Thumb_logo_rond_tps_png-1466073287
La Troupe de Pas Sages

Compagnie La Troupe de Pas Sages Fondée en 2002 sous l’impulsion de l’atelier cirque créé en 1993 à l’IME Daudignon, la Troupe de Pas Sages est devenue la seule troupe de cirque d’artistes déficients intellectuels en Isère. Récemment, son passage au 14 ème Festival International de Voiron lui a valu le prix du public. La Troupe de Pas Sages souhaite... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour votre immense talent !!!
Thumb_default
Allez! Vous allez y arriver!
Thumb_default
Bravo à vous tous ! Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de réussite. Rémi Ferber et ses parents