Une tragicomédie musicale au vitriol. Une aventure pour les grands déguisée en conte pour enfants, un spectacle surréaliste.

Large_charles_coin_bank

The project

"Charles Coin, Alan-le-Coq et Marie-Poule naissent par hasard dans un frigo qui fonctionne de travers en jouant la couveuse. Adoptés par la famille humaine qui s'apprêtait à les manger, les oisillons ignorent tout du destin complexe qui les attend."

 

Chat

 

"Charles Coin", c'est une tragicomédie musicale au vitriol: la naissance, l'ascension et la chute d'un canard malamoureux. L'histoire d'un rejeton paranoïaque qui, en héritant d'un pouvoir absolu, va rencontrer sa propre folie et éclabousser la réalité de ses pulsions dantesques.

Une aventure pour les grands, déguisée en conte pour enfants. Un spectacle surréaliste sous acide où l'on rit, parfois jaune comme un œuf ou blanc comme un linge.

 

11 comédiens, 1 jeu masqué, 2 heures de spectacle, 18 chansons.

 

Une création possible dans un premier temps en show case, uniquement par la participation généreuse et bénévole de chaque intervenant, créateurs et comédiens.

 

Le projet est en marche. Les répétitions ont déjà commencé. Dans un premier temps, le spectacle se jouera les 5, 6, 12 et 13 avril 2013 à l'ARCOBALENO, 6 Rue des Clercs à 7000 Mons en Belgique.

 

 

Puis, il vivra une destinée magnifique en passant par Broadway, Las Vegas et Palavas les Flots (ou pas)

 

Why fund it?

Bien que tous les intervenants soient bénévoles (personne ne sera payé), pour pouvoir présenter le spectacle dans des conditions optimales, nous avons besoin de :

11 casques micros,

des tissus pour les 11 costumes originaux,

Création des masques

décor et accessoires,

finalisation des chansons de manière professionnelles,

capture vidéo du spectacle de manière professionnelle

Affiches, promotion.

 

Thumb_ben
Mad Ben

Paf le coin !, c’est la micro-structure qui réunit les quatre concepteurs initiaux : Robin Bellière, Michel Duprez., Benoît Sergent et David Deghislage L’idée, le scénario, le texte, les chansons et leurs paroles: ils cosignent l’ensemble à 4. L’idée de "Charles Coin" est née sur une table de resto en juillet 2010. A partir du titre ils ont... See more