"La véritable recette de Blanche en neige", spectacle de rue mêlant danse, théâtre, cirque et cuisine tourne cet été dans vos rues.

Large_14480732_1210486099044942_8717280198324681700_o-1493764203-1493764239

Présentation détaillée du projet

Jojo et Dada sont deux fameux cuisiniers qui aiment partager leurs spécialités culinaires. Mais ce qu'ils préfèrent avant tout c'est raconter des histoires. C'est pourquoi cet été ils souhaitent sillonner villes et villages pour vous présenter leur dernière recette, la fameuse Blanche en neige.

 

 Dsc_0204-1493761570

 

Le spectacle est né à Toulouse au début de l'année. Deux artistes polyvalents allient leur forces pour faire vivre ces deux personnages : Jojo et Dada. Venez découvrir ces cuisiniers loufoques et attendrissants, laissez vous conter "La véritable recette de Blanche en neige", préparée, mélangée et épicée à leur manière. Pour les enfants de 0 à 100 ans.

 

Pour les curieux, vous pouvez trouver le teaser du spectacle sur la page Facebook de la Compagnie 

Le Temps d'un Pas... n'hésitez pas à nous contacter via Facebook ou par mail (letempsdunpas@laposte.net).

 

Img_1739-1493761877

 

Ils ne tiennent pas en place et, après de longues discussions, ils ont décidé de poser leur cuisine dans différentes villes :

à Confolens le 1er juillet pour le festival Tap des Yeps, à Bordeaux (et ses environs) du 10 au 13 juillet 2017, à Aix-en-Provence (et ses environs) du 21 au 30 juillet 2017 et à Sarlat-la-Caneda (et toujours ses environs) du 31 juillet au 4 août 2017.

Une autre semaine est encore en préparation, elle vous sera communiquée très bientôt!!! (La Rochelle, Royan et bien d'autres destinations sont en attente...)

 

À quoi servira la collecte ?

C'est bien beau de courir partout pour faire naître des rires, des sourires et des plats, mais ils ne peuvent pas remplir le réservoir de leur carrosse de lait, d'huile d'olive et de vinaigre balsamique! Ils ont testé... et ne sont pas allé très loin.

Ces cuisiniers ambitieux ont bien compris que leur fidèle destrier n'acceptait que de l'essence. Ils ont donc besoin de votre participation, pas forcément énorme mais nombreuses, pour payer l'essence de Titine (la voiture). Mais également pour pouvoir renouveler leurs accessoires et prendre de l'avance sur les soucis techniques qui peuvent arriver (sans jamais s'annoncer!!).

 

Dsc_0213-1493762364

 

Ils ont donc besoins de :

300 euros pour les frais de transport

100 euros pour les accessoires, ...

Les besoins minimums des cuisiniers est donc de 400 euros.

 

En tant que directrice artistique, Claire Gabriel (Dada) percevra l'intégralité de la collecte au nom de la compagnie Le Temps d'un Pas... .

Si la collecte dépasse les fonds demandés, l'argent supplémentaire permettra de développer cette jeune Compagnie, et d'envisager de nouvelles créations.

 

L’ÉQUIPE

 

Timour Van Der Bijl (Jojo), a suivi la formation du Théâtre École d'Aquitaine de 2013 à 2016. Comédien, jongleur, musicien il fonde la compagnie Le Temps d'un Pas... en duo avec Claire Gabriel dès sa sortie de l'école.

 

Claire Gabriel (Dada), danseuse contemporaine, alimente sa gestuelle par la pratique de diverses danse et nourrit son travail de création de ses expériences en théâtre et musique. Avec Timour Van Der Bijl, elle fonde la compagnie Le Temps d'un Pas tout en poursuivant ses études universitaires et en se formant pour être professeur de danse contemporaine.

 

Thumb_dsc_0215pt2-1493768238
Cie Le Temps d'un Pas...

Le Temps d'un pas... est une compagnie qui propose des spectacles interdisciplinaires. Sur une scène de théâtre ou dans la rue, nous cherchons à partager, transmettre et développer la fusion des différentes disciplines artistique. Embarquez avec nous sur les routes de France cet été.

Derniers commentaires

Thumb_default
Un petit de contribution pour un beau projet et surtout de belles personnes ...gros bisous
Thumb_default
Timour, I don't understand everything written about the play but I'm sure it's gonna be great! Toi-toi-toi! X Saar
Thumb_default
De la part des muppets mannetjes qui du haut de leur balcon applaudisseert ( ex Bert en Ernie )