Participez au long-métrage de Julien Bourges produit par PRODUCTION BOURGES.

Large_screen-capture-8

Présentation détaillée du projet

L’association PRODUCTION BOURGES est une association audiovisuelle dont le but est de créer des projets et de produire des œuvres cinématographiques (court-métrage ou long-métrage) autour de la langue des signes afin de développer le cinéma sourd. L’association conçoit aussi des documentaires. L’association est parrainée par JEF’S 

 

Jusqu’à présent, l’association a produit cinq court-métrages ( dont La Mer, Rencontre inattendue, La Rue) et un documentaire. 

 

 

Screen-capture-7

 

 

L’association PRODUCTION BOURGES est conduite par un groupe de bénévoles. Elle produit régulièrement de nouveaux films et vend également ses DVD pour financer de nouveaux projets.

 

Cependant, le nouveau projet de film présentant un objectif plus ambitieux que les précédents films, nécessite un effort supplémentaire sur la qualité du film : meilleurs moyens humains et matériels.

 

Les recettes qui découlent de la vente de DVD ne suffisent pas à financer le prochain projet «La vérité».

 

Nous comptons sur votre aide pour obtenir des fonds plus importants pour cette réalisation. 

 

 

Quel est le prochain projet ? 

 

Réaliser un long-métrage. 

 

 

Qui a écrit ce scénario ? 

 

Depuis un an, Julien Bourges, scénariste et réalisateur, a écrit un scénario de 60 pages. Le scénario s’appuie sur des témoignages de différentes personnes : un parent entendant d’enfant sourd, un stagiaire ORL, un professeur spécialisé et quelques conseillers dont un historien et une psychologue. Julien Bourges s’inspire aussi de son vécu et des situations qu’il a rencontrées.

 

 

Quelle est l’histoire du prochain film ?  

 

Lors des cours de soutien aux enfants sourds, une jeune femme sourde réalise que le niveau scolaire de ces enfants est faible. Ce constat est toujours le même depuis plusieurs années. 

Suite au suicide de son ami sourd en situation d’échec face à la société, elle décide de faire bouger les choses...

 

Screen-capture-5

 

 

Le film «La Vérité» a pour objectif de :

 

- Présenter la vérité : les échecs scolaires et sociaux, la désinformation, le déni de la LSF (Langue des signes française)  et l’état psychologique dans lequel se trouvent de nombreux sourds.

 

- Mieux comprendre et découvrir le monde des sourds : l’importance de la place de la langue des signes dans la société et dans l’éducation, la culture sourde et enfin l’histoire des sourds.

 

- Changer les idées reçues par la société sur les sourds.

 

 

Screen-capture-4

 

 

Ce film est un moyen probant pour faire passer ces informations.

   

 

 

Qui sont les acteurs du film ?

 

Des sourds et des entendants professionnels et amateurs ! Quand l’association aura les moyens financiers grâce aux dons pour la réalisation de ce projet, elle lancera le casting. 

 

 

Quand débute le tournage ?

 

Le tournage débutera dès septembre 2014 à Toulouse, Paris, Louhans,...etc. Ce film nécessitera 4 mois de tournage (1er septembre au 20 décembre 2014)

 

 

Pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions et avec le meilleur matériel possible, il nous faut un minimum de budget.

 

À quoi servira la collecte ?

 

Tourner un film coûte cher, même avec des bénévoles.

 

Pour le financement de ce projet, nous avons besoin au minimum 8 000 euros. Notre objectif minimum. Évidemment, plus l'enveloppe sera remplie de vos généreux dons, plus la qualité sera grande !

 

L'objectif fixé sur kisskissbankbank ne représente que la 2/3 de nos besoins.

   

Le budget du film se découpe ainsi :

 

-      Le matériel de tournage pour améliorer la qualité du film

       (Camera, objectifs, lumières, machineries).

-      La logistique (nourriture, déplacements).

-      Le post-production (sous titrage, DVD, mixage).

 

 

Nous comptons sur vous...

 

 

Si vous avez des questions sur la collecte ou autre, n'hésitez pas à me contacter sur www.productionbourges.com ou encore à rejoindre la Page Facebook de Production Bourges.

 

 

 

Thumb_screen-capture-3
Production Bourges

PRODUCTION BOURGES CINEMA SOURD L'association PRODUCTION BOURGES s'engage à développer des projets et produire des oeuvres cinématographiques (court-métrage ou long-métrage) autour de la langue des signes.

Derniers commentaires

Thumb_default
J'espère que cela réussira ! J'espère que les comportements des entendants, des patrons entendants ou les maris(ou femmes) entendants ou les collègues changeront et respecteront les sourds ! J'espère que les entendants m'informeront comme tout le monde ! J'espère que ce film sera un très bon, ça attira les entendants !
Thumb_default
Bon courage pour la réussite de votre film. Peut-être le Festival de Cannes t'attendra ! J'espère fortement que votre film contribue le changement du regard sur le tribu des sourds !
Thumb_default
Bonne continuation