Ensemble, finalisons le film sur la traversée de l'Atlantique à la rame de Rémy Landier, aux côtés des enfants de l'hôpital de la Timone.

Large_photo_teaser_r_my_titre-1448015854-1448015907

Présentation détaillée du projet

Rames Guyane 2014 est la quatrième édition d’une course transatlantique à l’aviron disputée en solitaire, sans escale ni assistance sur des monotypes de 8 mètres de longueur, entre le Sénégal et la Guyane. Qualifiée d’Everest de la route Sud, tant son parcours est sélectif, rude et d’une grande exigence physique et morale, elle n’a laissé passer à ce jour qu’une cinquantaine de skippers...

 

Rémy Landier, 59 ans résidant à Buoux dans le Vaucluse, moniteur de voile et de ski alpin a relevé le défi en établissant un parallèle entre les difficultés d’une traversée de l’Atlantique à la rame et celles rencontrées lors de la traversée de la maladie par les enfants leucémiques de l’hôpital de La Timone à Marseille, auxquels il donne des cours de voile depuis 20 ans.

 

En filmant sa préparation, mais aussi sa famille et ses amis restés à terre (sans oublier les nécessaires prises de vue embarquées !), le réalisateur Olivier Meissel retrace, en images, cette grande aventure humaine.

 

Une partie du produit de la vente des DVD sera reversée aux enfants leucémiques de l'hôpital de la Timone.

À quoi servira la collecte ?

Le dérushage (opération consistant à isoler les meilleures prises de vue, plans et séquences tournées) est en passe d'être achevé.

C'est à partir de ce matériel que doit s'effectuer le montage du film à proprement parler. 20 jours sont envisagés pour le finaliser, ce qui représente 3000 euros.

Ce à quoi il faudra ajouter l'achat de musique, l'étalonnage, le mixage son… et le pressage des 200 premiers DVD. Soit 1000 euros.

 

 

S'il advenait que  ce premier objectif soit dépassé, toute somme supplémentaire récoltée servira à la mise en place des avant-premières et de la communication pour la sortie du film.

 

Si la collecte s'achève de manière symbolique le 31 décembre 2015 (soit un an jour pour jour après l'arrivée de Rémy Landier en Guyane), nous souhaitons que ce film soit prêt à être diffusé en début d'année afin de l'inscrire dans de nombreux festivals.

 

Une série d'avant-premières sera mise en place, à laquelle participeront Rémy Landier et le réalisateur.

Après quoi le film sera porté par Rémy auprès du grand public mais aussi dans les écoles, en institution hospitalière, dans les milieux sportifs et partout où le défi sportif se mêle à l'aventure humaine.

 

Merci ! Merci mille fois d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout notre page, en espérant avoir la chance de vous compter parmi nos contributeurs pour ce projet. 

Thumb_d_fi_r_my_2014-1447237206
Un Défi Pour Traverser Ensemble

Rémy Landier : "Je suis né en 1955 sur le plateau de Matheysine, une région de montagnes et de lacs au sud de Grenoble, j’ai bénéficié d’un terrain de jeu idéal qui a nourri ma passion de la voile et du ski. Dans ces deux disciplines je suis devenu moniteur national. Après avoir évolué dans les milieux marins bretons, notamment à Carnac, j’ai, pour des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Il y a un an tu accostais en Guyane : que de souvenirs ! vivement le dvd ! bonne année 2016 et à tout bientôt en haute savoie ou dans le luberon !
Thumb_default
Bon vent pour la réalisation de votre projet et nous souhaitons beaucoup de succès au film !
Thumb_default
Vive la traversée !!! Marie, Jean, Anto et Pablo