La yourte de l'association « La vie aux quatre saisons » doit être reconstruite. Sans cette yourte, lieu d'accueil en médiation animale depuis plusieurs années, unique en pays nantais, l'accompagnement d'une trentaine de personnes présentant un handicap mental s'arrêtera. pour en savoir plus sur nos activités: http://www.ferme4saisons.canalblog.com

Large_avatar3

Présentation détaillée du projet

La yourte est implantée sur le terrain d'une fermette (2000 m2): « La Ferme aux quatre saisons », La Chevallerais, à 30km au nord de Nantes.

La Ferme est une structure non-agricole associative ayant pour but de sensibiliser le public à la relation homme/animal. Elle accueille des personnes qui présentent un handicap mental et parfois physique.

Dans le cadre de la ferme aux 4 saisons, tous les animaux ont été abandonnés, leur vécu est pris en compte dans le projet thérapeutique.

 

La yourte a trois fonctions :

-  La yourte sert de lieu d'accueil lors des séances de médiation par l'animal.

 

 

- La yourte héberge des adhérents de l'association qui organisent des chantiers visant à améliorer le site.

Légende : mise en accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite, un des chantiers de 2012.

 

- La yourte est également un lieu culturel: concerts, conférences, spectacles, contes, ateliers d'écriture, suivant une programmation trimestrielle ouverte à tous.

Légende: Outre son aspect écologique, la yourte de 66m2 traditionnellement nomade invite au voyage.

 

La yourte est le point de convergences de la ferme,un lieu de partage et d'échanges solidaires.

Elle donne aussi l'occasion aux personnes du voisinage de se mobiliser pour rendre des services : prêt de terrains pour les animaux, réparations diverses, dons de matériels...

 

Des intempéries ont révélé les malfaçons de la yourte achetée d'occasion ; celle-ci a subi de gros dommages.

légende : no comment...  

 

Aujourd'hui, les actions culturelles sont suspendues et des séances en médiation par l'animal ont été annulées lors des journées pluvieuses.

 

Pour encourager et pérenniser l'appui et l'engagement régulier des adhérents, La Ferme des Quatre Saisons fait appel à vous .

 

La yourte doit être reconstruite dans les plus brefs délais pour que l'activité de la ferme puisse continuer.  

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté permettra d'investir dans :  - toile déco extérieure 495 euros  - bâche 1071 euros - couvre-toit 315 euros - bas de yourte 283 euros - feutre 2779 euros Montant total: 4 943 euros Si les dons dépassent le montant attendu, nous les utiliserons à retrouver les couleurs originelles de la yourte (tissu orange à l'intérieur par exemple!)
Thumb_artichaud
emilie

Je m'appelle emilie et je suis née par une douce journée de décembre 78. Toute mon enfance a été bercé par le règne animal. Enfant je voulais être clown pour apporter du bonheur aux autres ...quand l'heure du choix arrive ...je me dégonfle et je choisis vétérinaire. A 17 ans, je découvre lors d'une conférence organisée par le lycée l'existence... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Emilie je suis sincérement heureuse d'avoir pu apporter ma petite contribution à ce beau projet!!!J'ai hâte de pouvoir profiter des contreparties et de pouvoir ainsi te rencontrer. A bientot j'éspère Cilou
Thumb_logo-rilievo-porpora_copie_-_copie
Heureuse d'avoir participé à ton projet je te souhaite tout le mieux. Bonheur à toi et bon travail! :-)
Thumb_default
Bravo Emillie, je croise les doigts pour ce projet Bises Laetitia de normandie