Les 11 titres qui vont nourrir le 1er album de LaboreaL sont terminés. J'ai besoin de vous pour le mastering et le pressage.

Large_laboreal

Présentation détaillée du projet

LABOREAL expérimente depuis une dizaine d’années  la musique électronique de l’ambiant au trip-hop en passant par l’IDM. Anciennement «Pix» sous lequel j'ai produis sur le label Fresh poulp. Aujourd’hui ma musique est toujours aussi contemplative.

 

Laboreal-hangdrum

 

Je m’inspire de sonorités et fréquences ambiantes, glitchés. Un air de Mount Kimbie? Un voyage annoncé dans les plus belles substances musicales actuelles. Un plongeon sous la Méditerranée sans pression faisant apparaitre et disparaitre les couleurs de mon album en chromi-sonorité et profondes sinusoïdes.

 

1184882_10201938950452931_1674407503_n

 

J'ai 31 ans et Je fais de la musique depuis environ l’âge de 15 ans Ce projet est mon 5ème  album. Cependant je n'ai jamais eu l'opportunité pour le moment de le concrétiser sur un Cd. Mes inspirations sont diverses. Souvent les films m'inspirent beaucoup par rapport aux émotions que je souhaite mettre en musique. Le mouvement planant m'aide à réaliser la conception graphique.

 

Glitch_lab3

 

Un titre de l'album

 

 

Un Remix que j'ai réalisé récemment

 

 

Pour la Réalisation de ce cédérom, j'attends du soutien dans le but de promouvoir et de faire connaitre cet album à des labels spécialisés et des médias. Le but est de faire connaitre et partager les morceaux au plus grand nombre grâce aux kissbankers.

 

 

 

Voici le Cd que je souhaiterai réaliser au format DIgipack pour un produit de bonne qualité.

 

1058839_10202700497931345_23305659_n

 

 

Clip Vidéo "524 HZ"

Pour ce premier clip qui vient de sortir, c'est Bertrand Signorelli qui a pu capter ces 2 danseurs hip-hop,  Damien Bourletsis et Bboy Michael. Un petit budget qui sublime la simplicité. Une image contemplative, contemporaine et légère que ce clip nous offre dans ce décor champêtre et montagneux, une pause sur le temps. Ce clip nous offre une ouverture poétique sur l’ univers du musicien et producteur Maxime Robin qui a pu également s’associer à Isabelle Coupeau pour les vocaux. 524HZ le hertz des dauphins, résonnent des sonorités incisives à l’image de ces mouvements vifs et pourtant si fragiles.

 

 

 

999292_10201928615634567_852397385_n

 

Video d'Intro à l'album

Petite intro sympathique, réalisée  par William, de mouvement planant pour présenter le premier EP réalisé courant 2013.

 

Vous pouvez suivre mon actualité ici 

 

FACEBOOK LABOREAL

 

 

Cocotte

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tout cela coute de l'argent et j'essaie de tout faire seul ce qui est relativement compliqué sans un label de musique. Je démarre donc en auto-production pour le moment. Mon rêve est de proposer un beau produit à des labels ou maisons de disque dans la musique électronique. Ainsi que de pouvoir collaborer avec des artistes sympathiques . Merci déjà de votre écoute et du temps que vous avez pris pour me lire.

 

 

*** 1100 € - Le pressage CD à 500 exemplaires - L'impression des pochettes de l'album - La réalisation graphique

 

*** 300 € - Le mastering - Le mixage est réalisé par mes soins

 

 

*** Tout ce qui dépassera 1400 euros servira à la réalisation des T-shirts et à un Futur projet qui est déjà bien avancé " pour 2014 ": " The Link of Time" Un prochain album qui traite la thématique du temps . Un album avec de la guitare acoustique et des morceaux rythmés.

 

Glitchlab2

Thumb_img_0531
LABOREAL

créateur de musique , sound designer. Connu anciennement sous le nom de PIX ou j'expérimente depuis 2009 de l’ ambiant au trip-hop en passant de l’ IDM sur le label de fresh poulp. Laboreal est mon nouveau projet 524HZ qui s’ inspire de sonorités et fréquences ambiantes, glitchés.