Aidez-nous à réaliser ce projet et entrez dans le Labyrinthe pour vivre une expérience unique. Ce spectacle soutient l'UNICEF.

Large_img_2256-1443130454-1443130466

Présentation détaillée du projet

 

« Labyrinthe » est un spectacle de mentalisme en 3 chapitres. C’est l’histoire originale d’un voyage de l’antiquité jusqu’à nos jours s’appuyant sur des numéros de mentalisme interactifs.

 

Img_2280-1443129956

 

 

Qui suis-je ?

 

Je m’intéresse à la magie depuis mes années universitaires et me suis spécialisé, il y a une quinzaine d’années dans le mentalisme de spectacle. Cette branche de l’art magique, tellement passionnante, est encore peu connue du grand public, et j’essaye de la faire découvrir au plus grand nombre au travers des spectacles que j’ai créés depuis 2011.

 

Vous vous demandez peut-être : « qu’est ce qu’un mentaliste ?! » Je ne suis ni voyant, ni mage, ni médium. Mes spectacles sont créés pour divertir et pour faire passer, durant une heure et demie, des moments magiques tout en racontant une histoire ! Les numéros sont différents des numéros de prestidigitation que vous avez peut-être l’habitude de voir. Je joue essentiellement sur vos perceptions extra sensorielles par différentes méthodes qui font intervenir la psychologie, la suggestion et la lecture de certaines pensées, mais toujours dans le but d’offrir un spectacle divertissant. 

 

Pourang_hd-1443130024

 

 

En 2011, j’écrit « Le 4ème Elément », mon premier spectacle pour la scène qui s’est joué une fois par mois pour six représentations dans une salle parisienne : L’Antre Magique. 

 

Untitled3-1443130077

 

 

Par la suite en 2013, je crée « L’Œil de Cassandre », dont la grande première a été représentée au théâtre du Gymnase pour une soirée de Gala au profit de l’UNICEF. J’ai joué ce spectacle pendant 2 ans et demi, tout d’abord au théâtre du Gymnase, puis au théâtre Funambule Montmartre. 

 

Untitled4-1443130103

 

 

Ces deux créations ont été entièrement autofinancées et leurs succès dus essentiellement aux personnes qui m’ont entourées et m’ont fait confiance. Par conséquent, j’ai essayé de limiter les dépenses tant sur plan matériel et décors que pour la location des salles. Je ne remercierai jamais assez tous les gens qui m’ont suivi dans ces projets et pour qui faire exister le spectacle vivant est plus noble que l’argent ! …

 

Il y a une chose qui me tiens très à cœur : garder mon indépendance dans la production de mes spectacles !

 

Pour cette troisième création, je suis entouré d’une équipe soudée, dynamique et passionnée. Certains me suivent depuis le premier jour, d’autres sont venus me rejoindre après avoir vu mon travail. Ils sont tous prêts à contribuer à cette aventure pour vous faire vivre des moments magiques remplis d’émotions, de mystère et d’humour.

 

En revanche, ce spectacle mobilise davantage de moyens que les précédents et nécessite la location d’une plus grande salle. Donc plus de frais !

 

 

Le Spectacle

 

« LABYRINTHE » est un spectacle de mentalisme écrit pour la scène sur le thème envoûtant de cette mystérieuse forme architecturale. Nous allons voyager de la Grèce antique jusqu’à nos jours en passant par le 19ème siècle ! 

 

-   Chapitre I : Nous parlerons de la genèse ou le cheminement initiatique, il s'agit d'entrer dans le labyrinthe.

-   Chapitre II : Nous allons parcourir le labyrinthe pour parvenir à son centre et accepter l'affrontement.

-   Chapitre III : La délivrance, il s'agit de sortir du labyrinthe dans un état de conscience supérieure grâce à notre intelligence.

 

 

Chapitres-1443130182

 

 

Dans la mythologie Grecque, le labyrinthe renferme dans son centre le terrifiant Minotaure. C’est le fils du roi d'Athènes, Thésée, qui va affronter ce monstre pour délivrer son peuple.

 

À l'époque médiévale, le labyrinthe prend une signification spirituelle.

 

À la renaissance et au 19ème siècle, il représente plutôt le jeu et l'illusion, dans un monde peuplé de ruses.

 

À notre époque, le labyrinthe ne devient qu'une structure complexe avec des embranchements à l'infini et de multiples parcours. Il n'évoque plus une réalité complexe et hostile mais un attrait tout à fait neuf pour l'homme : le défi lancé à son intelligence !!!

 

C'est ce défi qui se présente à nous pendant tout le spectacle. Il s’agit de pénétrer dans le labyrinthe, de le parcourir pour arriver à son centre où se fera l'affrontement et d’essayer d'en sortir tous ensemble.

 

Il raconte également l’histoire de deux personnages énigmatiques, celle du « Minotaure », créature à la tête de taureau et au corps d’un homme, caché dans le labyrinthe de Minos, et celle de « Jack l’Eventreur » dans le dédale des ruelles sombres de Londres au 19ème siècle. Enfin, nous explorerons les mystères de notre cerveau, ce labyrinthe complexe et pratiquement inaccessible, pour tenter de trouver la sortie, et donc la délivrance !

 

De nouveaux numéros de mentalisme, captivants et originaux, vont vous transporter dans un monde où le fantastique côtoie l’incroyable vérité !

 

 

Le Projet de soutien à l’UNICEF

 

Je tiens également à signaler mon engagement auprès de l'UNICEF depuis plusieurs années par l’organisation de soirées de gala dont les bénéfices lui sont entièrement reversés. Ces soirées se sont déroulées en présence de la présidente de l'UNICEF Paris, Mme Dominique Chevalier, tous les deux ans depuis 2011. 

 

Untitled5-1443130309

 

 

« C'est pour cette raison que toute l'équipe a décidé de verser une partie des recettes mensuelles à l’UNICEF, avec lequel nous avons signé une convention, pour venir en aide aux enfants du monde entier. »

 

 

L’Equipe du « Labyrinthe » :

 

 

 

Equipe_labyrinthe-1443130365

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Toutes ces personnes passionnées qui participent à la réalisation de ce projet comptent sur votre générosité pour faire vivre le théâtre, le spectacle vivant et bien sûr cet art qui est le Mentalisme !

 

« Le but de ce projet est de pouvoir financer environ le 1/3 du budget du démarrage de ce spectacle et de pouvoir le présenter une fois par semaine pendant 4 mois ! »

 

Untitled6-1443130406

 

Budget total : 16500,00€.

 

Si nous dépassons l’objectif, nous pourrons jouer bien plus longtemps que prévu et essayer de réaliser des tournées en France.

 

En espérant pouvoir réaliser ce projet pour donner du rêve le temps d’un soir dans ces temps difficiles. Vive la Magie, vive le spectacle vivant !

 

Mentalement vôtre.

Thumb_d_tour_3-1441758373
Pourang

Je m’intéresse à la magie depuis mes années universitaires et me suis spécialisé, il y a une quinzaine d’années dans le mentalisme de spectacle. Cette branche de l’art magique, tellement passionnante, est encore peu connue du grand public, et j’essaye de la faire découvrir au plus grand nombre au travers des spectacles que j’ai créés depuis 2011. Je ne... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bayna Baja :)
Thumb_default
Bravo pour ce nouveau projet, bonne continuation
Thumb_default
Deux jours leur dit Colomb, et je vous donne un monde...!