Soutenir une jeune équipe cycliste, qui met son énergie et ses compétences au services du plus grand nombre pour la pratique d'un sport sain

Large_sans_titre-1

The project

La pratique du sport constitue, sans aucun doute, un rempart efficace contre les mauvaises tentations et avec encore moins de doutes, un terrain propice à l'épanouissement d’une jeunesse, à qui on reproche souvent de savoir ce qu'elle ne veut pas, avant de savoir ce qu'elle veut.

 

Nous avons choisi le cyclisme, pour ses multiples facettes; outre les qualités physiques qu'il développe, il requiert courage et abnégation, il exige souvent le dépassement de soi-même tout en développant l'esprit d'équipe. Il sublime les valeurs de solidarité et de partage. Ce sport, un des plus anciens, n'a pas pris une ride; regardez l'engouement qui s'empare des routes du Tour de France et à une échelle moindre, de celles de nos courses régionales.

 

Cette idée, germée dans l'esprit de 3 jeunes cyclistes annéciens, Alex, Romain et Thibault, a été fertilisée par la disparition en 2008 de leur "Maman du vélo". L'esprit qu'elle avait induit au sein de leur groupe sera perpétré et les valeurs de solidarité, d'enthousiasme, de générosité et de respect font, encore, l'esprit de ce nouveau club !

 

Plus de détails sur:

www.club-cycliste-annecy.com

 

Qr_code_site_du_club                                                S1100009

Why fund it?

La gestion et l'animation d'un club cycliste régional, nécessite des moyens de plus en plus conséquents. L’evolution des règlements, d’une part et des équipements d’autre part, génère des besoins nouveaux en hommes, en outils donc en financement. Désormais rien ne peut plus se construire sans un partenariat solidement motivé, engagé sur des perspectives réalistes et des valeurs partagées. Nous invitons toutes celles et tous ceux d'entre vous qui, d'une manière ou d'une autre, seraient motivé(e)s par le développement de cette structure, à en devenir acteur !

 

Dscf2103

Thumb_sans_titre-1
AlexM

Les trois créateurs sont des jeunes étudiants de 22 à 23 ans passionnés par la petite reine. Alexandre le président du Lac Alliance Cycliste tient cette passion de ses parents mais c'est aussi en hommage à sa chère maman prématurément disparue, qu'il à pris la décision avec deux de ses meilleurs amis de fonder ce club ! En aidant cette association vous...