La WebTV qui vous veut du Bio

Large_capture_d__cran_2015-11-25___13.28.07-1448467336-1448467343

Présentation détaillée du projet

Nous sommes Perrine et Frédéric, deux amis qui se sont rencontrés il y a cinq ans sur un plateau de tournage aux couleurs de l'espoir. Ce lieu devient alors précieux, on s'y retrouve de manière hebdomadaire pour devenir un duo de présentateurs surfant sur les ondes d'internet.

Amoureuse de la nature et militant du Bio, on a décidé d'allier nos idéaux à notre métier pour créer un site e-commerce proposant en un clic des coffrets d'exception d'ingrédients bio et artisanaux de France. Pour promouvoir ce site, nous partirons assez régulièrement en tournage. Fred (the Frog) assurera des web reportages en interviewant des artisans, des agriculteurs sur leur terre. Perrine (Lady), depuis sa cuisine expliquera comment servir le coffret procuré et vantera l'art de vivre à la française.

 

 

Récemment, les USA ont autorisé le saumon OGM. Il y a quelques années, l’Union Européenne a autorisé à dénommer Chocolat un produit contenant 5% de cacao. “J’en passe et des meilleurs” eut ri Victor Hugo.

 

Si nous sommes ce que nous mangeons, force est de convenir que l’agro-industrie nous prend pour des vaches à lait, bonnes à manger de la farine animale. Parfois, des journalistes d’investigation mettent en lumière des scandales. Nous voulons faire le plein feu sur les artisans et les producteurs travaillant dans le respect de la nature et des meilleures traditions gastronomiques. Et nous avons découvert des producteurs qui vous veulent du bien. Ils n’auront jamais accès à la pub TV, ils ne sont pas référencés en grande surface et pour cause : ce sont des indépendants.

 

Nous allons lutter contre la mal-bouffe. Notre Web TV a pour ambition de vous informer et de vous permettre d’exercer votre pouvoir de consommateurs. Grâce à notre site internet, vous allez faire le choix du bon, du bio et du naturel. 

 

Qui sait, les industriels n’ont peut-être pas gagné la bataille !

 

À quoi servira la collecte ?

Afin de réaliser nos Web Reportages, filmer nos tutoriels et nos recettes, nous avons besoin de nous équiper. Pour leur donner une forme ludique et moderne, nous voulons être créatifs et modernes. Nous avons besoin d’un équipement qui nous rendent mobiles et performants pour filmer sur les exploitations agricoles, dans les chais ou les ateliers. 

 

Notre budget pour ce matériel de tournage représente 10000 euros. Votre contribution, aussi modeste soit-elle, augmente notre capacité d’auto-financement. 

 

Nous avons réuni nos économies pour le capital de l’entreprise. Nous avons mobilisé nos proches pour augmenter nos fonds propres. Nous sommes en passe d’obtenir le soutien de BPI France. 

 

Votre soutien nous est aussi indispensable financièrement que moralement.

 

 

- DÉTAIL CONCERNANT LES CONTREPARTIES :

 

Nous avons conçu ces petits coffrets pour deux personnes. Si d'aventure vous vouliez par exemple réveillonner autour du Foie Gras à 4, commandez donc deux coffrets Vive lady and The Frog. La loi nous demande de vous mettre en garde : les personnes allergiques sont invitées à ne pas relâcher leur vigilance en choisissant nos produits ; l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération...

 

- PETIT CLIN D'OEIL VISUEL ;-)

 

 

Thumb_preview-1448567111
ladyandthefrog

Nous sommes Perrine et Frédéric, deux amis qui se sont rencontrés il y a cinq ans sur un plateau de tournage aux couleurs de l'espoir. Ce lieu devient alors précieux, on s'y retrouve de manière hebdomadaire pour devenir un duo de présentateurs surfant sur les ondes d'internet. Amoureuse de la nature et militant du Bio, on a décidé d'allier nos idéaux à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Que ce soit flamboyant, jeunes conquérants !
Thumb_default
J espère sincèrement que mon modeste soutien vous permettra d'aller au bout!! Bizz Florimond
Thumb_default
Voila un joli projet ! J'espère que vous irez au bout