Soutenez Laïta - From Buenos Aires to Paris pour le lancement de sa seconde collection (automne-hiver 2014/2015)!

Large_laita_collage_paisajes

Présentation détaillée du projet

 

L´ÉQUIPE

 

Luli, La créatrice de Laïta - from Buenos Aires to Paris - et Arnaud sont en couple et développent ensemble le projet Laïta !

 

L_equipe_2

 

Aujourd'hui, nous avons besoin de vous pour le lancement de notre deuxième collection.

 

Certaines étapes doivent être franchies afin que notre projet Laïta puisse rapidement s'autofinancer et continuer à se développer grâce à vous, par vous et pour vous (le détail de nos besoins de financement est disponible en bas de cette page dans la rubrique intitulée "A quoi servira la collecte?").

 

 

Luli et Arnaud sont en couple et ont créé le projet Laïta ensemble. Ils le veulent à leur image: Humain, vecteur d'énergie positive et durable car basé sur le collaboratif et l'échange avec les autres.

 

Luli, 28 ans, est argentine et styliste de formation. Luli est venu à Paris pour apprendre les standards européens de finitions, et de rigueur.

A son arrivée à Paris, Luli va multiplier les expériences professionnelles dans l'univers de la mode. Et ainsi apprendre son métier, apprendre de ses erreurs et des erreurs des marques pour lesquelles elle travaillait. Elle a une révélation: La mode et les accessoires sont des simples superflues sans sens, sans valeur. Voilà la principale motivation qui la poussera vers son indépendance professionnelle et la création du projet Laïta: Créer avec du sens, pour les autres et par les autres. 

 

Arnaud, 27 ans, est français. Il a passé trois années de sa vie à Londres, où il terminera ses études de géographie.

Une expérience professionnelle difficile dans la finance sera pour lui un révélateur: Il ne peut pas composer sa vie sans l'humain. Il a besoin d'être au contact des gens, de partager son envie de donner et de créer pour donner. 

Il va alors revenir vers le théâtre et passer un an à préparer les concours des écoles d'art dramatique Londoniennes. Il se rends compte de l'importance vitale qu'il accorde aux autres, à leur ressentis et au partage.

Quel lien entre le théâtre et le projet Laïta?

Créer avec les autres, pour les autres, avec un engagement total. Au théâtre on ne peut pas se cacher, l'investissement entier de sa personne est primordial mais ne garantie pas le succès.

 

Pour le projet Laïta c'est pareil:  Il faut s'engager ensemble pour que le superflue, que représente traditionnellement l’accessoire de mode, prenne enfin un sens.

 

 

 

LA MARQUE

 

"Dessiner puis créer des accessoires de maroquinerie exprimant de la plus belle des manières l’énergie pure et puissante de l’Amérique Latine en donnant un sens à l'accessoire de mode"

 

La_foto_4_

 

 

Laïta est une jeune marque de maroquinerie créée en 2013, à Paris.

 

Laïta est avant tout une histoire d'hommes et de femmes, argentins et français, partageant des valeurs sociétales fortes (l'Humain, le durable et le gout du travail bien fait) souhaitant s'engager ensemble pour donner du sens à des accessoires de mode; et à leurs vies.

 

Laïta est le fruit de la passion pour la maroquinerie française et des matières nobles d’Amérique Latine de Luli Rodriguez Gugliotta, la créatrice. La première collection a été lancée avec succès, en janvier 2013. Nous l'avons financée grâce à nos économies.

 

 

LE PROCESSUS DE FABRICATION: Lien logique et durable entre l'Argentine et la France.

 

Franck.tioni

 

Chaque création Laïta est au préalable travaillée, maquettée, prototypée en collaboration avec Franck, notre artisan sellier-maroquinier aux mains d’orfèvres dont l'atelier est en Haute-Vienne. 

Son travail respire la qualité. Franck s'engage avec Laïta car il croit en l'échange entre l'Argentine et la France.

 

Franck et Luli prenne une attention particulière à détailler au mieux les montages des créations Laïta, afin que le processus de fabrication soit au mieux intégrer et réaliser par nos artisans argentins.

 

Screen_shot_2014-06-02_at_4.49.12_pm

 

Luli amène ensuite le prototype définitif à Buenos Aires chez nos artisans Portenos pour la production.

 

La_foto_2_4_

 

Nous travaillons avec des artisans locaux, dont l'atelier est à Buenos Aires. Leur engagement dans le projet est total, et grâce à leur travail, leur savoir faire et leur obstination, chacune de leur création se rapproche un peu plus de la finition parfaite du prototype, symbole du savoir-faire français. 

 

Nous sommes engagés avec nos artisans argentins dans la durée. Les capacités de confection de nos artisans sont bien entendu limitées.

 

Mais c'est à notre stade la seule manière de créer des produits qui véhiculent nos valeurs: L'humain, par la nature et la force des liens créés avec nos artisans; et la confiance qui en ressort. Le durable, par l'engagement mutuel dans la durée avec nos fournisseurs et nos artisans. Et l'énergie, par celle mise par chacun des acteurs Laïta pour la confection des pièces.

 

Screen_shot_2014-06-02_at_4.46.32_pm

 

 

LES MATÉRIAUX

 

Les cuirs utilisés sont des cuirs de veaux argentins, reconnus pour leur très grande qualité et la finesse de leur toucher. Nous sommes également attentifs au tannage, qui doit garantir la finesse et la qualité de nos créations tout étant le plus eco-responsable possible.

Les tissus colorés Boliviens artisanaux utilisés pour la première déclinaison estivale du sac "Paz" sont 100% pure laine. Les pièces métalliques sont d'origine française et en poli-laiton ce qui garantie leur durabilité ainsi que leur tenue.

 

Screen_shot_2014-06-02_at_4.47.58_pm

 

 

NOS FOURNISSEURS : éco-responsabilité et engagement

 

Nous faisons tous ce que nous pouvons, à notre échelle, afin que le projet Laïta soit éco-responsable et durable. Chacun de nos fournisseur est engagé avec nous dans la durée. Notre fournisseur de cuir tanne ses cuirs de veau de la manière la plus responsable possible. Nous avons un accès total à la tannerie.

 

Screen_shot_2014-06-02_at_4.45.57_pm

 

 

LA PREMIÈRE COLLECTION LAÏTA: Le succès du sac Paz

 

La première collection est symbolisée par le sac "Paz" décliné en deux coloris, reconnaissable au premier coup d’œil grâce à ses lanières verticales et à ses tissus Boliviens aux imprimés puissants et colorés. Un dessin pour une seule obsession: faire le lien entre ces deux univers par l'affirmation de la force argentine et de la féminité. 

 

Le sac "Paz" de la première collection - en cuir de veau noir et Aguayo bolivien.

 

Screen_shot_2014-06-03_at_12.24.42_am

 

Screen_shot_2014-06-03_at_12.31.21_am

 

Screen_shot_2014-06-03_at_12.25.53_am

Screen_shot_2014-06-03_at_12.26.23_am

 

 

Le sac "Paz" de la première collection - en cuir de veau naturel et tweed argentin

 

Screen_shot_2014-05-28_at_12.59.55_am

 

Screen_shot_2014-06-03_at_12.31.31_am

 

Screen_shot_2014-06-03_at_12.29.15_am

Screen_shot_2014-06-03_at_12.30.21_am

 

 

Des pochettes faites à la main ont également vu le jour. Elles sont dans la continuité logique du sac "Paz": des cuirs de veau de grande qualité, un Aguayo traditionnel ainsi qu'une confection artisanale.

 

 

Screen_shot_2014-06-03_at_12.36.02_am

 

La première collection Laïta - from Buenos Aire to Paris a rencontré un vrai succès et suscité l'engouement. Elle s'est très bien vendue grâce notamment à notre e-shop (www.laita-baparis.com) - ou encore des sites comme TheCoolRepublic.com ou Thetops.com, qui ont choisi notre marque. 

Laïta - from Buenos Aires to Paris a également été présent au salon Who's Next en janvier ainsi qu'au Factory Market.

 

LE MAKING OF DE LA CAMPAGNE PRINTEMPS-ÉTÉ 2014 !

 

 

LA DEUXIÈME COLLECTION LAÏTA

 

Laïta - from Buenos Aires to Paris compte bien capitaliser sur ses premiers succès. La prochaine collection comportera deux déclinaisons hivernales du sac "Paz" ; et d'un grand cabas personnalisable, mêlant cuir de veau et tissu. Nous avons fait des effort supplémentaires afin que la finition soit encore plus irréprochable.

 

Le prototype français du cabas Laïta- From Buenos Aires to Paris - Le cabas sera personnalisable en fonction du tissu choisi.

Screen_shot_2014-05-23_at_3.28.39_pm

 

Des pochettes de différentes tailles, ainsi que des ceintures en cuirs et cordon ciré sont également en cours de confection.

 

Laïta - from Buenos Aires to Paris compte également créer des objets de décoration intérieur "Laïta Home": Nous venons de lancer la production de coussins, qui conserveront bien entendu l'identité franco - argentine et une homogénéité dans la finition et les matériaux utilisés.

 

Laïta - from Buenos Aires to Paris sera présent au salon Who's Next, au Factory Market. Les sites partenaires qui ont soutenu Laïta - from Buenos Aires to Paris lors de la première collection souhaitent à nouveau organiser la vente des produits Laïta - from Buenos Aires to Paris et leur donner ainsi une belle visibilité.

 

 

NOTRE ENGAGEMENT

 

Nous revendiquons une forme de commerce équitable qui ne dit pas son nom, équitable dans les relations, équitable dans la répartition de la valeur économique, équitable pour la planète, et le tout dans la durée.

 

Laïta-from Buenos Aires to Paris est avant tout une histoire d'hommes et de femmes partageant des valeurs sociétales.

 

L'humain, par la richesse des relations créées avec nos artisans et le sens donné à chaque produit Laïta depuis sa création jusqu'à sa vente.

 

Le durable par notre volonté d'évoluer toujours plus vers les autres et pour les autres, en étant toujours plus éco-responsables et équitables. Ainsi que le lancement, dès que nous le pourrons de "produit - partage". A l'avenir, nous labeliserons écologiquement et socialement nos créations.

 

Et L'engagement dans le temps, par notre volonté de durée et de donner un sens à long terme à notre projet, par notre énergie et le goût du travail bien fait.

 

Nous avons rencontré des deux cotés de l'Atlantique des artisans sans qui Laïta n'aurait pas pu voir le jour.

 

A la hauteur de nos moyens, nous construisons un projet qui puisse être raconté d'un bout à l'autre de la chaîne, un projet humainement fort et durable liant l'Argentine et la France.

 

À quoi servira la collecte ?

A la production de la seconde collection (automne-hiver 2014-2015) !

 

Il s'agira de deux déclinaisons hivernales du sac "Paz"; et d'un cabas personnalisable, mêlant cuir de veau et tissu. Des pochettes, ceintures ainsi que des coussins sont également au programme.

 

Grave à ses revenus, Laïta - from Buenos Aires to Paris a pu notamment payer la réalisation des prototypes hivernaux (2000€), les cuirs et tissus (1550€), les accessoires (pièces métalliques, zip, étiquettes, à hauteur de 450€), le packaging (180€) les frais de presse et de communications (450€); Le trajet AR Paris-Buenos Aires (740€), et la future soirée de lancement (500€)

 

Pour un total de 5870€

 

Nous avons besoin de votre aide pour:

 

- Une partie de la production: 1900€

- Les frais de douanes: 1300€

- Les inscriptions aux salons jeunes créateurs et Who's Next: 2000€

- La campagne photo (automne-hiver 2014-15): 500€

 

Pour un total de 5700€

 

Les prototypes français déjà confectionnés

 

Protos_hiver

Thumb_screen_shot_2014-06-03_at_3.32.44_pm
Luli

Italo-argentine, installée à Paris depuis 2010, Luli Rodriguez Gugliotta est à l'origine de la marque "Laïta, from Buenos Aires to Paris" créée en janvier 2014. Elle dessine et conçoit chacune des créations Laïta. Luli réalise ses études de design à l'Université de l'état de Buenos Aires jusqu'en 2009. Elle part ensuite pour la France, où elle... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un peu dernière minute mais de tout coeur avec vous!
Thumb_default
Beau projet positif, continuez !
Thumb_default
Bon Courage! Et j’espère que ça va cartonner !