La lampe M conçue avec des matières et des acteurs locaux vous propose de rythmer vos intérieurs avec un luminaire suspendu.

Large_d_placement

The project

 

La lampe M est issue d’une conception en ciment fibré et de test validant la forme ainsi que la solidité du dispositif.

 

   Cuisine_lampe_m_copie_copie_copie

 

 

L'histoire :

 

Tout a commencé au contact avec la matière, comment réaliser une suspension optimisant les caractéristiques du ciment. Au cours des moulages l'aspect de surface a évolué arrivant finalement à une brillance inattendue surprenante, sans être ciré ni huilé. La lampe s'est ensuite développer pour prendre forme.

Le second contact fut celui des artisans, expliquer le projet et ses besoins pour anticiper son développement. Aujourd'hui le projet demande des financements pour continuer son cheminement, c'est ici que commence la prévision d'une petite série à coûts réduits, désormais je vous propose de devenir acteur du projet et d'inscrire votre nom à côté des nôtres.

 

 

La lampe M est déclinée sous forme d’une gamme :

 

       - D'une part des luminaires à suspendre.

 

   7_copie

 

 

       - D'autre part des lampes à poser.

 

   Img_6292_copie  

 

 

La provenance des matériaux :

 

Le bois utilisé provient de chutes d’un atelier de menuiserie, quant au ciment, il est fabriqué au sein même de notre atelier pour obtenir une matière résistante et légère (mélange fibre de verre et ciment). 

 

   1710855-chutes-de-bois_copie

   Cimentfib

 

L’objet est donc intégralement produit en France avec le savoir faire d’artisans locaux et des matières de ce même territoire.

Why fund it?

Vos contributions seront utilisées pour le développement de ce projet uniquement.  

Elle nourrit par là l’activité d’une entreprise nouvelle tournée sur le design global. La période d'essais et de recherches a permis aux premiers modèles de concrétiser le projet. Les fonds permettront de fabriquer les moules nécessaires à une petite production et à rémunérer les acteurs du projet.

 

Est compris dans la collecte le prix des matériaux établis en fonction du nombre d’objets signés (petites séries), ainsi que l’adhésion à un atelier pour la réalisation en collaboration de celles-ci (20€).

 

   581836_598246013541960_21_copie

Thumb_544887_4623563702368_1924425120_n
À Pasdeloup

Riche de mes expériences dans le design global et le management de projet, je suis spécialisé dans le mobilier et la gestion des nouvelles mobilités au sein des milieux urbains. À côté de cela, je pratique différentes prestations avec mon auto entreprise et j’édite des petites pièces de mobilier. Passionné par la création et les différentes méthodes de... See more