Un snack-bistrot avec des produits de qualité faits maison, et un cadre chaleureux et intimiste. du bon, du nouveau, du frais à petits prix

Large_kiss_kiss

Présentation détaillée du projet

 

 

 

Bubble Butt est l’envie  de deux amis s’associant afin de créer un lieu où manger, passer un moment entre amis ou en solo pour se détendre. Tous deux du milieu de la restauration, nous avons souhaité créer un endroit à notre image et correspondant à ce que l’on aurait nous-même voulu trouver.

 

Un lieu à la fois convivial et agréable, entre snack, bistrot et salon de thé.

Un esprit entre Paris, New-York, Londres ou même Berlin. Un petit air d’ailleurs tout en étant bien ici.  Ouvert de 9h00 à 2h00, vous pourrez aussi bien passer le matin prendre un café et une pâtisserie, que prendre un sandwich à midi, boire un thé l’après-midi,  ou encore dîner  ou prendre l' apéro le soir entre amis.

 

Nous voulons proposer une gamme de produits allant des sandwichs et plats préparés ainsi que plats minute, des burgers, jus maison, milkshakes, cocktails, thés…tout quoi, à consommer sur place ou à emporter.Nos produits seront faits maison, des recettes originales, ainsi que des classiques des fois revisitées. On a même pensé à quelques recettes spéciales végan!

 

Afin d’avoir un vrai lieu convivial, il nous semble essentiel d’avoir une grande mixité, de croiser tout type de personne, et de créer une atmosphère ou l’en se sente bien, à l’aise.

 

Pour nous, bien manger ou passer un bon moment ne nécessite pas de dépenser des sommes folles, et nous souhaitons offrir des produits frais, originaux, avec du goût, tout cela à des prix modérés. Nous voulons que bien manger ne soit pas un luxe, mais un petit plaisir. Des plats des fois simples, des fois très sophistiqués,des accents d'ici et d'ailleurs.

 

Par exemple, les plats « minute » (plats qui sont faits à la commande) seront entre 9 EUR et 13 EUR, alors que la moyenne en restaurant et brasserie et plutôt de 16 EUR, les plats traiteurs à 6 EUR, les pâtisseries seront autour de 2 EUR, les cocktails à 6.5 EUR, les thés à 2.5 EUR. ..Rien de trop extravagant.

 

Kiss_kiss2

 

Notre concept s'articule autour de 4 offres:

- snack (sandwichs, tartes, tourtes... servis en continu)

- traiteur (plats préparés servis en continus)

- restau (plats minute et burgers servis sur horaires restauration (11h-14h et 19h-23h))

- salon de thé (pâtisseries et boissons servis en continu)

 

Afin d'assurer la qualité des produits, nous nous appuyions sur le chef, Fousi avec un bagage de 20 ans d' expérience en traiteur et restauration traditionnelle .

 

Notre arme secrète : un jardin intérieur de 300 m2 parfait pour passer un moment au soleil.

Nous voulons un endroit vivant et pour cela la collaboration est nécessaire.

Nous travaillerons donc avec un tout tas de gens : DJ's en soirée le week-end, artistes pour expos, amap pour vente-directe producteur, brocanteurs qui laisseront du mobilier en dépôt vente, cours de  yoga dans le jardin . Nous pensons qu’une entreprise doit aussi savoir être solidaire, et souhaitons mettre en place un repas à tout petit prix une fois par semaine, avec un plat à 3 euros et un menu plat-dessert à 5 EUR, afin que même les moins fortunés puissent profiter d’un bon repas dans un cadre chaleureux.

 

Pour la vie du lieu, il est essentiel de créer de petits événements récurrents, ainsi

-        le mardi repas à petit prix, en relation notamment avec les associations de quartier,

-         le mercredi i soirée apéro, une assiette dégustation offerte avec une commande de boisson

-         le jeudi soir musique acoustique pour adoucir les mœurs

-         le vendredi « Black-Friday » programmation musicale allant du reggae, au blues, à la soul, musique     africaine…black quoi, et quelques plats exotiques à la clé

-         le samedi soirée électro, hip hop… que ça bouge , c’est samedi !!

-         le dimanche, réveil  easy avec un brunch maison à 12.5 EUR sur place et à emporter

 

 

Le lieu magique que nous avons trouvé demande de légers travaux et ajustements, mais ce qui est sûr c'est que le potentiel est énorme et que nous comptons bien l'exploiter au maximum.

Le cadre de Bubble Butt sera  un mélange entre déco moderne et plus tradi, une salle de 40 places environ, avec un coin ambiance « sur le pouce » pour les gens de passage, et un coin plus cosy pour rester plus longtemps, mais surtout un jardin intérieur de 300 m2, avec un petit coin transats histoire de taper la bronzette.

 

  Le Paradis sur Paris !

 

 

 

Carte_menu

À quoi servira la collecte ?

L' argent récolté nous servira à acheter du matériel de réfrigération, à financer des petits travaux, à acheter de stock de démarrage et promouvoir BubbleButt! (ah oui, faut aussi qu'on trouve une niche pour notre mascotte!)Wp_20140416_007

Thumb_kiss_kiss2
BB

2 jeunes gens (David et Vanessa) opérant dans le milieu du bar et de la restauration depuis un petit moment. David à été résident du 6B de sa création jusqu'au début de cette année. Vanessa a principalement travaillé à la Bellevilloise et a vécu en Allemagne ainsi qu'à New York. Forts de nos diverses expériences, nous souhaitons créer un lieu qui nous... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage et vivement l'ouverture et les beaux jours pour un bon burger dans le jardin !
Thumb_default
Un beau projet pour le quartier. On vous attend avec impatience !
Thumb_default
Très beau projet ... Hâte de vous voir en vrai et d'aller goûter. Beaucoup de familles habitent le quartier ce serait chouette de pouvoir aussi trouver un créneau dans votre belle programmation de la semaine :-) Bon courage et bienvenue !