Donnez un coup de pouce, déplacez une montagne! Participez au lancement de Via Musica à la Chapelle historique du Bon-Pasteur le 14/11/2016.

Large_mariecatherine-1477359009-1477359020

Présentation détaillée du projet

Participez au financement du lancement de cette aventure!

 

En participant à ce projet de sociofinancement, vous donnez des ailes à de jeunes musiciens en leur permettant d'être entendus par bon nombre de programmateurs internationaux dans le cadre de CINARS le lundi 14 novembre prochain à 20h à la Chapelle historique du Bon-Pasteur de Montréal, située au 100, rue Sherbrooke Est (métro Place des Arts).

 

Nous sommes fiers d'avoir pu sélectionner des artistes et des ensembles musicaux de talent qui bientôt entameront ou développeront de manière significative leur carrière internationale. Pour cette grande première, quatre artistes seront présentés lors de cette soirée. Ces merveilleux musiciens vont se faire entendre par des directeurs et diffuseurs nationaux et internationaux! Peut-être même par vous, si vous nous aidez à rendre la soirée mémorable.

 

 

Quatre vitrines - 13 musiciens en tout!

 

Ces quatre vitrines musicales ont été sélectionnées par un comité d’experts québécois. Les gagnants sont:

 

 

Stéphane Tétreault, violoncelle et Marie-Ève Scarfone, piano (musique classique)

 

 

David Jalbert, piano (musique classique)

 

 

 

 

 

Ensemble Pallade Musica et Andréanne Brisson Paquin, soprano (musique baroque)

 

 

 

Joel Miller, saxophoniste et Sienna Dahlen, chanteuse (jazz), programme "Dream Cassette"

 

 

Donnez un coup de pouce, déplacez une montagne!

 

En collaboration avec la Caisse Desjardins de la Culture, CINARS est fière de soutenir ce projet artistique qui sera présenté lors de notre programmation 2016.

 

Les artistes et les gestionnaires culturels sélectionnés ont reçu une formation dispensée par la Caisse Desjardins de Culture et Nathalie Courville, ambassadrice de Kiss Kiss Bank Bank au Canada et spécialiste en communication et en financement du domaine culturel. Les organisateurs de Via Musica sont entièrement responsables de la planification et la gestion de leur collecte de fonds. De plus, la Caisse Desjardins la Culture bonifie la campagne de 500 $ supplémentaires dès les premiers 1 000 $ atteint, ce n'est pas rien !!

 

En participant à ce projet de sociofinancement, vous contribuez de manière significative à la diffusion des artistes tout développant leur autonomie financière. Merci!

 

Notre objectif de 1 000 $ est modeste, mais important pour les artistes. Un petit don peut transformer un grand rêve en réalité !

 

 

Qu'est-ce que Via Musica?

 

Via Musica est un organisme à but non lucratif poursuivant les objectifs suivants:

 

1. Identifier les talents musicaux québécois - solistes et ensembles musicaux - plus spécifiquement en musique classique et en jazz

2. Les promouvoir sur les scènes nationales et internationales

 

Après les avoir identifiés par le biais de comités d'experts, notre objectif est ensuite de présenter et de promouvoir ces artistes et organismes musicaux lors d’événements spécifiques auprès des diffuseurs et des directeurs artistiques étrangers afin de faciliter et de favoriser leur carrière internationale.

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte organisée par Via Musica servira à faire connaître ces artistes québécois à des diffuseurs internationaux venus des congrès IAMA (qui se tiendra à Toronto les 10-11-12 novembre) et CINARS (qui se tiendra à Montréal du 14 au 19 novembre prochain).

 

Notre activité aura lieu à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal, un lieu magnifique et intime destiné à la musique, dans le cadre des activités du Off-CINARS.

 

Nous pourrons lancer nos activités promotionnelles entourant cet événement et permettre à un plus grand nombre d'organisateurs de concerts et de festivals d'entendre les talents que nous leur présenterons.

 

En participant à ce projet de sociofinancement, dont l’objectif est de 1 000 $ Can., vous contribuez de manière significative à la diffusion d’artistes québécois dans le monde et au lancement des activités officielles de Via Musica, que nous espérons longues et prospères afin d’aider le plus de musiciens et d'ensembles musicaux possible.

 

Cette campagne permettra plus spécifiquement de :

 

- Faire entendre les 4 vitrines musicales sélectionnées (présentant en tout 13 musiciens!) le 14 novembre 2016 dans les meilleures conditions à la Chapelle historique du Bon-Pasteur à Montréal

- S'assurer que les instruments (piano et clavecin) soient bien accordés

- Imprimer un programme de soirée

- Organiser un cocktail après le concert pour favoriser les rencontres entre les artistes et les diffuseurs

- Permettre une promotion adéquate de l'événement

 

À l'avance et au noms de ces merveilleux artistes: un GRAND merci!

Thumb_m4_e_te__2012-1476745382
MCLAPOINTE

Ayant pour but d'identifier, de soutenir et de promouvoir la présence de musiciens québécois sur la scène internationale, la "Musique sur les routes" ou Via Musica a été fondée à Montréal en 2016 grâce à l'initiative de trois complices : Marie-Catherine LaPointe, Michel Létourneau et Christine Vauchel. Via Musica met en relation des musiciens et des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Quel beau projet prometteur pour nos jeunes talents. Bravo
Thumb_default
Bonne Chance à tous!
Thumb_default
L'Agence Station Bleue salue cette superbe initiative ! Félicitations et merci !