Présentation détaillée du projet
Larry Benzaken et Mathias Pradenas débarquent au Festival d'Avignon 2015 du 3 au 26 juillet au Théâtre de la Porte St-Michel à 19H00.
Larry les jours pairs; Mathias les jours impairs. Rejoignez leurs aventures et participez en soutenant leurs spectacles.
Synopsis de JOURNAL D'UNE BANALITÉ EXTRAORDINAIRE
Comment parer aux limites de la démocratie ?
Les cerveaux ont-ils encore le droit de rire ?
Comment susciter l'attention de Julie ; 28 ans, brune, svelte, espiègle, éco-responsable... qui boit tous les jeudis un thé citron à la même place ; dans le même café ?
Dans « Journal d'une banalité extraordinaire », Larry raconte son histoire ; celle d'un écrivain peinant à faire carrière. Recherche de petits boulots, peines de cœur ou encore phobie de la page blanche se retrouveront au milieu des joueurs de bonneteau en plein Montmartre, des "futures chanteuses-mannequins-comédiennes" plus communément appelées serveuses, des SDF et frères de boulevards, .
Des bons mots sur de grands maux ; c'est ce que Larry Benzaken, dans son costume d'équilibriste du verbe, vous invite à découvrir dans son spectacle :
« Journal d'une banalité extraordinaire » mis en scène par Artus.
Parcours du spectacle
En 2013, après une formation de « cinéma – théâtre - Arts du spectacle » ; Larry a décidé de mettre un terme à ses études de Sciences Politiques pour se consacrer à la scène. Loin de l'univers théâtral qui lui a fait découvrir les planches, il débute sur les scènes ouvertes parisiennes en mai 2013, où il commence à se faire remarquer par son humour littéraire et ses jeux de mots.
En Novembre 2013, il joue la première de son premier spectacle : « L'humour noir me colle à la peau » au théâtre Ze Artist à Paris. En janvier 2014, il est finaliste parisien des Printemps du Rire.
Pendant le festival d'Avignon 2014, où il jouait son spectacle au Théâtre à l'Arrache 2 ; Larry a animé une émission de radio en quotidienne, avec Mathias Pradenas, en direct de l'Avenue de la République. L'émission «Les Oufs du OFF», permettait à des artistes du festival de parler de leurs spectacles ainsi qu'aux festivaliers de partager leurs coups de cœurs.
De septembre à décembre 2014, il joue son spectacle au Café Oscar à Paris. Repéré par Laurent Baffie il participera à l'émission Open Bar sur ENORME TV. Larry continue désormais sa route avec un tout nouveau spectacle " Journal d'une banalité extraordinaire " qu'il présentera en avant-première au festival d'Avignon 2015.
Synopsis de CASTING THE MUSICAL
Après l'obtention de son bac, Jean-Charles décide contre l'avis de ses parents, d'arrêter ses études pour réaliser son rêve : Etre acteur ! Seul contre tous et son rêve dans la poche, il doit trouver un travail et un appartement pour gagner son indépendance.
Mathias joue, chante et danse pour nous offrir un spectacle hors norme. À la fois drôle et émouvant, ses personnages étonnants nous font passer par tous les sentiments avec dynamisme , sensibilité et originalité. Sur une musique originale de sa création, il nous délivre un message plein d'espoirs et d'émotions.On rit, on sourit, on pleure, on chante, on en redemande !
Parcours du spectacle
Depuis un an, Mathias Pradenas présente "CASTING The Musical" à Paris au Théâtre du Gymnase, au Théâtre El Duende au Café Oscar et dans les villes de France (Montpellier, Reims, Nantes, Strasbourg). Le spectacle reçoit un accueil positif du public dés les premières représentations et tout au long de son évolution à travers la France.
Il est ensuite repéré et invité par de grands festivals (Avignon et Montreux Comedy en 2014) et par la télévision (Montreux Comedy Club sur Comédie+, Open Bar de Laurent Baffie sur ÉnormeTV). Cet été, CASTING The Musical continue sa route plus que jamais vers le Festival d'Avignon 2015.
Crédit photo : FABRICE HOUESSOU
Derniers commentaires