Aidez-nous à réaliser notre rêve d'expédition mêlant escalade et alpinisme dans la cordillère blanche au Pérou.

Large_logo_exp__p_ru_2015-1427844776

Présentation détaillée du projet

 

"Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent"

Gaston Rébuffat

 

La Cordillère blanche au Pérou, un rêve qui prend vie et qui devient réalité !

 

En fin mai pour une période de 7 semaines, el Yak et el Yoyo vont installer leur camp de base dans la région autour de Huaraz pour gravir les hautes montagnes andines. Dans cette partie des Andes, la Cordillère Blanche est une destination de réputation mondiale pour l’alpinisme et l’escalade, a des prix d’expédition vraiment abordables ! Les montagnes s’élèvent jusqu’aux sommets des dieux situés à 6700 mètres et elles offrent aux grimpeurs téméraires de nombreuses et magnifiques lignes de rocher, de glace et de mixte.

 

Nous commencerons l’expédition en allant s’acclimater a Hatun Machay, un des plus hauts sites de bloc au monde (4290 m). Ainsi nous préparerons notre corps et notre esprit à l’effort physique en altitude. Des centaines de blocs éparpillés dans la vallée et constituant une forêt de rochers mystiques formées par l'érosion du temps. L’objectif étant d’ouvrir quelques lignes dans cet océan de blocs à perte de vue.

 

Ensuite nous irons à La Esfinge (Le sphinx), la Mecque du big wall au Pérou ! La face sud offre des voies de 950 m de toute beauté jusqu’à l’altitude de 5325 mètres. Un grand nombre de voies en escalade traditionnelle sont présentes sur cette immense mer de granit orangé. L’objectif est d’enchainer en libre la voie « Crux del Sur » (800m: 7c+, 7a obl) et la voie du « Pilier Sud » (950m: 5.10a et A4) chacune d’entre elle en une seule journée, sans bivouac !

 

El_esfinge-1427843816

La Esfinge (5325 mètres)

 

Après cette belle période d’acclimatation en escalade, commence le vrai but de notre expédition..les hauts sommets couverts d’une douce neige. Dépendamment des conditions sur les montagnes et de la météo, nous avons comme objectif de grimper Alpamayo (5947m) par " The French Direct'', Artensoraju (6025) SW face, Huandoy (6395m), Quitaraju (6036m).

 

Alpamayo1-1427843908

Alpamayo (5947m) par " The French Direct'' ( au centre de la face).

 

Le gros projet de cette expédition est l’ascension du Huascaran sur (6768m) par la voie "The shield". Nous irons tenter ce sommet en dernier quand nous nous sentirons forts et bien préparés.

 

Huscaran_sur-1427843870

Huascaran Sur (6768m) par la voie "The shield".

 

Une des finalités du projet est la réalisation d’un court métrage sur l’expédition afin de faire découvrir quelques « magic lines » des Andes. Ce projet serait l’occasion de réaliser notre premier « film d’aventure », qui pourrait nous permettre à en faire pleins d’autres à l’avenir !

À quoi servira la collecte ?

C’est un rêve qui devient réalité !

Nous sommes des grimpeurs passionnés depuis plus de 10 ans et l’envie d'aller au Pérou gravir des sommets mythiques est ancré dans nos esprits depuis longtemps !

 

Nous avons les billets d’avions, mais nous avons encore besoin d’un peu d’argent pour  payer les nuits d'hébergement en ville (il y en aura peu !), le transport et la nourriture.

 

Votre aide signifierait énormément pour nous !

 

 S’il vous plaît sentez-vous libre de donner ce que vous voulez/pouvez.  Nous serons très heureux de recevoir quoi que ce soit et nous vous en seront éternellement reconnaissants. Nous croyons fortement  au pouvoir du collectif pour faire que les rêves deviennent réalité.

Thumb_sam_0838-1427847244
Royoyo

Yoris Delahaye (25 ans) : Yoris vient de l’ile de la Réunion. Hey oui cette petite ile au milieu de l’océan indien ! Il fait des études en hydrogéologie environnemental sur la dépollution d’eau et de sol. Tout son temps libre passe dans sa passion dans l’escalade et la montagne. Yoris a fait les compétitions de blocs canadiens cet hiver. Que ce soit en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhe!!!!!!!!!!! bon anniv en retard!!! :)
Thumb_default
BON VOYAGE YORIS! FAIS NOUS REVER !!!
Thumb_default
Moi jveux bien un bonnet Peruvien mais l'envoie pas par courrier ça va te bouffé ton budget. Si tu y pense un de ces 4 tu m'en ramménera un dans ta valise ;) Bisous Manu