Aidez à financer le premier GLACIER VEGAN à Paris et son SNACK !

Large_11091537_10206410497890347_8509799337256086965_n-1427832532

Présentation détaillée du projet

Snack-1428004687

J’ai entendu que le Végétalisme et les végétariens étaient ennuyeux ! Que ca n’interesserait personne ! Et que la France n’était pas prête...

 

 

Mais ce snack et le premier glacier Vegan de Paris c’est LE projet qui me tient à coeur !

 

 

Alors j’ai cessé d’écouter ceux qui me disaient qu’un endroit sans viande "ça ne marchera jamais !"

J’ai voyagé pour voir ce qui se faisait ailleurs, et j’ai fait des essais pendant des mois, me relevant la nuit pour essayer de nouvelles techniques et des nouvelles saveurs.

 

 

Je suis arrivée à un résultat que je trouvais vraiment intéressant concernant les « Crèmes Glacées » sans produits laitiers et les Veggets aux protéines végétales, alors je me suis dit qu’il était temps de me lancer ! Et me voici...

 

Glace-1428007651

 

L’idée de ce snack arrive tout naturellement quand je met au point des Veggets, des nuggets vegan que j’élabore pour les soirées avec les copains, puis pour les clients en chef à domicile.

 

 

La texture est vraiment surprenante, il rendent accros dès le 2 ème et ne dites pas que vous n’aimez pas ça avant d’avoir gouté !

 

Photo_4-1428007587

 

Paris a toujours été un laboratoire du goût et des tendances en matière de gastronomie.

 

 

Cependant, en ce qui concerne le Végétalisme nous sommes plutôt en retard sur nos voisins Européens et cousins Américains.

 

 

En effet, la Capitale de la mode et de la Bistronomie n’a pas son glacier sans produits laitiers.

 

 

C’est pour cela que je viens vers vous aujourd’hui :

Ces crèmes glacées et ce snack s’inscrivent tout droit dans la lignée de la French Touch, et des must-eat !

 

Etapes-1428008377

Aujourd’hui la partie la plus ardue est maîtrisée.

 

Les crèmes glacées (qui ne sont pas des sorbets) sont onctueuses, crémeuses et aérées comme les recettes traditionnelles à base de crème anglaise et de produits laitiers.

 

Maintenant j’ai besoin de vous pour faire exister :

Las Vegans Snack et Glacier sans produits d’origine animale !

 

A vous de jouer pour être l’un des initiateurs de l’expansion du mouvement Vegan en France et devenir un membre à part entière de notre communauté que vous soyez végétalien ou non, Parisien ou pas.

 

Le mouvement Vegan est en plein essor en France : les différentes communautés prennent peu à peu conscience de la souffrance animale, des conditions d’élevage que nous rappellent les différents scandales alimentaires passés et à venir, sans compter les méfaits pour la santé d’un régime alimentaire surchargé en viandes, et qu’un nombre croissant d’entres nous sont intolérants au lactose.

 

En créant cette ligne de crème glacées sans produits laitiers, je pose des questions différentes : Celles  de l’hégémonie de l’industrie du lait et des produits laitiers dans l’alimentation, des ressources écologiques et animales qu’elle requiert.

 

Je propose un autre angle de vue :

Remettre en causes les règles traditionnelles qui laissent croire qu’une crème glacée ne se fait qu’a partir de lait, de crème et de sucre blanc ultra raffiné.

 

Proposer un vrai produit novateur et absolument inscrit dans son époque :

celle de prendre soin de soi en prenant soin de la planète !

 

Lait_amande-1428009227

 

Las Vegans sera avant tout un lieu de rencontre de plusieurs communautés différentes mais toujours désireuses de découvrir d’autres choses et de les partager, Les végétaliens et les non végétaliens pourront se croiser, échanger sur leur expériences et leurs façon de vivre, en partageant un maximum cette information.

 

Lieu-1428004964

Las Vegans sera situé dans le 10 ème arrondissement de Paris.

Une zone de production dans ce local permettra d’élaborer les crèmes glacées et toute la carte du menu du snack, ou nous seront heureux de vous servir du petit déjeuner jusqu’ à tard le soir.

Chef-1428005732

Portrait_twitter-1428009611

Portrait_twitter-1428009611

Portrait_rose-1428009730

 

Agathe : Globe-trotteuse passionnée, passée par des étoilés et formée dans des palaces et différents types de restaurants en France et à l’étranger.

 

Je suis devenue Vegan pendant un road-trip en Amérique du sud en me déshabituant de la viande puis je me suis vraiment intéressée à la condition animale.

 

L’élevage destructeur, les conditions d’abattage des animaux, les méfaits de la viande pour la santé...

 

Et pour conclure ce petit paragraphe me concernant, est-il utile de préciser que je suis complètement accro aux glaces depuis toujours que je créées au gré de mes envies et des produits de saison.

 

 

C’est l’heure de concrétiser un rêve d’enfant, on peut en manger encore plus de la glace Vegan parce que ce n’est pas ultra riche et pas ultra saturé en produits laitiers gras et enfin c’est « cruelty free ».

L’idée de ce projet est née il y a deux ans, après que je sois rentrée d’Amérique du sud, en attendant de retrouver un boulot j’ai commencer à turbiner des glaces pour les copains,

et la fin de ma transition alimentaire a fini d’encrer l’idée que ces glaces Vegan (sans produits laitiers) introuvables à Paris devaient exister.

 

 

Pourquoi-1428011064

Je suis Parisienne depuis un certain nombre d’années.

J’ai ‘ai toujours eu mes bonnes adresses mes endroits de prédilections, mes habitudes.

Mon changement de mode alimentaire a changé beaucoup de mes habitudes sans pour autant jamais les remettre en questions.

 

J’ai constaté qu’à Paris :

à l'heure du café, il est difficile de trouver un latte au lait d'amandes

siroter un chaï au lait de noisette ou encore déguster un smoothie en y ajoutant du lait d’avoine a la place d'un yaourt traditionnel.

 

Cookies-1428013050

 

A l’heure d’une petite collation sucrée il est difficile de trouver un muffin ou un donut qui ne soit pas truffé de beurre ou de produits laitiers et/ou fraichement décongelé.

 

Photo_3-1428013092

 

A l’heure du déjeuner, trouver un encas végétarien est un peu moins compliqué, mais souvent c’est un plat posé sur une carte de restaurant pour se donner bonne conscience; ce dit « plat » élaboré dans une production/cuisine qui utilise des animaux.

 

Alors comme j’en ai eu assez de ne pas pouvoir manger dehors dans un endroit qui me ressemble, 

que la cuisine c’est mon métier depuis une bonne quinzaine d’années et que l’expansion Vegan s’amorce énergiquement en France. Poussée par mes clients et par mes amis, je me suis décidée à ouvrir cet endroit: Las Vegans ! Le snack et premier glacier Vegan de Paris, ou aucun produit animal n’est utilisé, vous sert du petit déjeuner à une heure avancée de la soirée:

Des cafés et thés aux laits végétaux, des encas, des smoothies verts, des Veggets, des Hots-dogs et surtout des glaces à customiser de chantilly Vegan, de fudges par milliers à agrémenter d’une citronnade Bio maison.

 

C’est la proposition gourmande que je vous fais aujourd’hui et pour la mener a bien j’ai besoin de vous : 

Vous êtes le maillon essentiel de Las Vegans et de sa communauté !

 

 

Carte-1428010991

Las Vegans Snack vous propose sur place ou à emporter :

 

Photo_4_2_-1428012310

 

Votre café préféré au lait végétal de vote choix :

Latte, Capuccino, américain, frappé aux laits d’amande, soja, avoine, noisette, riz, coco.

à déguster avec votre café : le complètement addictif donut Vegan, ou les pancakes à la banane et sirop d’érable !

 

 

Chailatte-1428011161

 

Les smoothies : 

7 Smoothies aux couleurs des 7 chakras avec des fruits et légumes bio mixés par un blender nouvelle génération, mieux qu’un extracteur de jus, ici on garde les fibres donc les vitamines et nutriments.

A votre smoothie on peut rajouter quelques supers aliments comme la chlorophylle ou encore un lait végétal de votre choix.

 

Photo_3_2_-1428011884

 

A l’heure du déjeuner: 

Des Veggets : le nuggets classique relooké vegan, encore jamais vendus à Paris, dont j’ai mis des mois a élaborer la recette secrète testée et approuvée par les copains et certains clients en dîner privé : ils ne contiennent que des protéines végétales et pourtant ils révèlent une texture goûteuse et très carnée. A tremper dans des sauces irrésistibles : Barbecue, thai, mayo sans oeufs, à l’ail, fines herbes.

C’est un Must-eat en devenir ou la cruauté et la culpabilité n’existent pas.

Et toujours le traditionnel hot-dog présenté içi dans sa version Vegan :

 

Hot_dog-1428011755

 

En plat du jour, les classiques traditionnels revisités de façon Vegan !

Dans le style:Tagines, blanquettes, bourguignons..

Dall-1428012179

 

Pour le dessert et/ou le goûter :

Des glaces et crèmes glacées ! Une dizaine de parfums vous seront ainsi proposés dans différents conditionnements en 1/4 de litre, 1/2 litre, 1 litre pour emporter ou se régaler sur place.

Disponibles aussi pour les restaurateurs et épiceries fines qui voudraient ajouter une nouvelle dimension à leurs produits.

Toutes ces crèmes glacées seront élaborées dans notre laboratoire de production sur place avec des laits et crèmes végétales et turbinées avec amour !

pour vous donner un aperçu autant vous dire que le parfum « beurre de cacahuète » n’a fait que des accros chez ceux qui l’ont gouté !

Pour agrémenter les glaces différents fudges : Chocolat au lait concentré végétal, caramel salé, et la chantilly Vegan aérienne et légère!

 

Glace_bis-1428012704

 

Comme boissons nous vous proposons de citronnades Bio et maison au citron, pastèque et Hibiscus qui changeront au gré des saisons.

 

Limonade-1428012577

 

La promesse de Las Vegans est celle d’un endroit gourmand, sain, sans cruauté et de beaucoup de plaisirs et de moments à partager que vous soyez Végétalien ou non tout le monde est le bienvenu !

 

A vous de relayer le projet. Las Vegans Snack et premier glacier Vegan de Paris autour de vous à vos amis, votre réseau, votre tribu, votre communauté, soyez son meilleur attaché de presse, son initiateur et son garant, la pierre angulaire d’un rêve culinaire pour devenir réalité !

 

Viva-1428012873

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Créer ce snack et glacier Vegan est un investissement important, j’ai déjà réuni une partie des fonds mais pour faire exister mon rêve j’ai besoin d’un coup de pouce de 10000€ qui me permettra d’équiper le local de Las Vegans en matériel, sans quoi ce projet ne pourra voir le jour.

La collecte va servir à équiper Las Vegans en matériel :

 

1 Pacojet Turbine à glace professionnelle qui turbine jusqu'a 15 litres/Heure 4800€

 

Knop-pacojet-toestel-1428013651

 

2 Blenders professionnels 1298€

 

 

Hamilton-beach-rio-blender-1428013684

 

1 Double friteuse 486€

 

1 Machine à Café 1152€

 

1 Congélateur 1412€

 

2 Fontaines à boissons 750€

 

194-1428013836

 

Depasse-1428006159

 

Si l’objectif est dépassé, Las Vegan déploiera ses ailes encore plus vite ! Nous aurons la possibilité de compléter le matériel nécessaire, créer un stock, effectuer quelques travaux dans le local, acheter un petit camion pour les livraisons et une machine à glace à l’italienne pour diversifier encore l’offre au sein des glaces Veganes.

Plus vous serez actif sur les dons, plus Las Vegans sera compétitive et efficace dès l’ouverture de cette aventure.

 

 

Tous les contributeurs seront cités sur Facebook en remerciement de leur bienveillance et de leur coup de pouce à la création de LAS VEGANS !

 

Viva-1428012873

 

 

 

 

Thumb_1979307_10152668571596928_8141883485883603183_o-1427831573
Agathepsuarez

Après avoir cuisiné de nombreuses années dans de grandes maisons, palaces, restaurants étoilés et réputés en France et à l'étranger, globe-trotteuse pour le plaisir et pour le travail, j'ai aujourd'hui décidé d'ouvrir mes valises dans un snack, take away, glacier : Vegan ! Pour vous y faire partager ma façon de cuisiner sans aucun produit d'origine...

Derniers commentaires

Thumb_160221_wpi-avatar.poisson-2016_v4-1456782950
Bonjour, je n'ai pas eu de nouvelles concernant les contreparties, qu'en est-il ? (en particulier pour le "kit" 30€)
Thumb_default
J'ai pas l'impression qu'Agathe réponde ici, mais elle est très réactive sur sa page Facebook. Pour les contreparties : il suffit de présenter sa carte d'identité à la caisse, donc je pense que si on est avec des amis il n'y a pas de soucis :) Adresse : 30, Boulevard Bonne nouvelle, 75003 Paris Métro : Bonne Nouvelle Ouverture : Mardi au Vendredi de 11h00 à 20h30. Samedi de 11h00 à 22h30. https://www.facebook.com/Lasvegansparis
Thumb_default
Yeah! Bravo! Question peut-être idiote: Les contreparties sont-elles cessibles? C'est à dire: si j'ai plusieurs menus puis-je venir avec des amis et en prendre plusieurs d'un coup? :) A très bientôt!