Valisette en bois (théâtre miniature) mettant en images et en son (grâce à son CD) des livres connus ou à découvrir (albums jeunesse).

Large_tumblr_msym8vapkh1sio2oyo1_400

Présentation détaillée du projet

 

laStoryBox est inspiré du kamishibaï (théâtre de rue traditionnel japonais). Les images (format A3) illustrent des histoires choisies, accompagnées par les voix d'acteurs et musiciens professionnels sur une animation sonore appropriée.

 

Le théâtre est une jolie valisette en bois, légère et munie d'une poignée.

 

laStoryBox réunit ainsi des voix d'artistes, de grandes images attrayantes d'illustrateurs connus et moins connus et un accompagnement musical pour rendre au livre sa magie et : "Ca marche !"

 

Une fois la lecture terminée, les enfants restent émerveillés, éprouvent l'envie d'imiter les voix et souhaitent lire, à leur tour, les textes des livres choisis.

 

laStoryBox possède d'autres avantages, son CD a plusieurs plages :en plus de la version française,sont gravés les textes en version anglaise et néerlandaise. D'autres langues sont prévues dans le futur.

 

 Voici de quoi permettre à tous les enfants de se familiariser avec une autre langue que sa langue maternelle.  Et enfin, le CD offre une dernière plage avec une version instrumentale afin de permettre à l'enfant de rythmer sa lecture et de le rendre plus confiant dans cet exercice parfois si mal vécu.

Photo_5Photo

Box1Box3Box7

 

 

 

Comment ça marche ?

 

La conceptrice :

 

Img_2420

 

Une partie de l'équipe au travail :

 

Img_2426

Img_2450

Img_2448

 

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à :

 

- financer l'achat des valisettes "laStoryBox" (société Werkhaus, Allemagne);

- la production de CD's audio;

- rémunérer les comédiens, musiciens et ingénieurs du son pour la conception des CD's;

- payer des droits de diffusion des images;

 

En cas de surplus, l'argent restant servira à constituer des packs "laStoryBox" à offrir aux hôpitaux (service pédiatrique).

Thumb_tumblr_msym9byrg51sio2oyo1_400
vanespenanne

Ex-libraire indépendante, Anne Van espen exerce aujourd'hui le métier de bibliothécaire. Anne a souvent animé l'heure du conte pour des élèves de maternelle et de primaire. Elle sait que l'art de conter de belles histoires comme celui de bien lire, ne s'improvise pas. Maintenir l'attention des enfants, les faire rêver et leur donner le goût de la lecture... Voir la suite