Soutenez la réalisation de mon premier album !!!

Large_lauradavidkisskiss-1422881777

Présentation détaillée du projet

Pour ceux qui me savaient interprète depuis longtemps, Il y a tout juste un an vous me découvriez auteur et compositeur à travers mon premier EP "Hear my voice". L'aventure a réellement commencé il y a deux ans avec la rencontre de Laurent Coulondre, pianiste arrangeur du projet, et l'envie d'enregistrer pour la première fois mes chansons. Avec le soutien des miens et celui de la Sacem dont nous avons obtenu l'aide à l'autoproduction, en 2014 nous avons sorti un EP de 7 titres grâce auquel j'ai pu vous faire partager un apperçu de mon univers, puisant ce dernier dans l'héritage du jazz et des musiques actuelles.

 

Depuis lors, je me suis produite dans des clubs de jazz à paris et en province, accompagnée d'un trio de choix composé de Laurent Coulondre (piano), Rémi Bouyssière (contrebasse) et Arthur Alard (batterie), trois merveilleux musiciens avec lesquels j'ai pu affiner mon répertoire et ma direction artistique.

 

Aujourd'hui je suis prête à entrer à nouveau en studio en vue d'enregistrer mon premier album et pour ce faire j'ai absolument besoin de votre aide !!! Au-delà de vous faire découvrir de nouvelles compositions, le challenge sera également cette fois-ci de me réapproprier quelques standards minutieusement choisis. Ainsi vous ne serez pas surpris par exemple de redécouvrir "I' ve got you under my skin" dans une version pour le moins inattendue... L'enregistrement se fera au mois de mars au studio Moods Records de Vannes et la sortie de l'album à l'automne 2015. L'objectif étant, une fois ce dernier réalisé, de trouver un label susceptible de le distribuer afin de faire connaitre ma musique au plus grand nombre. En espérant que vous serez de la partie :-)

 

Reportage France 3

 

Live

 

Pour la petite histoire...Née d'un père musicien Laura David fait très jeune sur scène ses premiers pas  et se produit à tout juste 15 ans avec un big band de jazz, c’est alors qu’elle découvre sa musique de prédilection et compose au piano ses premières mélodies. Plus tard elle réussit le concours d’entrée au Conservatoire régional de musique de Paris et se consacre pendant 4 années à l’étude du chant lyrique, une influence également bien présente dans sa musique et dans son interprétation.

 

A 25 ans c’est finalement tout un univers intérieur qui la rattrape et des chansons jusqu’ici tenues au secret qui demandent expressément à voir le jour. Séduit par sa musique, Laurent Coulondre jeune pianiste talentueux de la scène jazz lui propose d’en faire les arrangements, ils travaillent  ainsi sur son premier EP. A l’occasion de cet aboutissement artistique Laura décide de rendre hommage à son frère en se faisant appeler par son prénom, David. En 2014 "Laura David Quartet" est programmé dans divers festivals et club de jazz (Wolfi Jazz Festival, les nuits du rucher, le Sunside...) En attendant l'arrivée d'un premier album, on peut également l'entendre sur le nouveau disque de Laurent Coulondre " Opus II ".

 

Dsc00991_retouch_-_copie-1422904172

© Manu Picado

Laura_david-cah3-1422904772

 

 

http://www.lauradavid.fr

Liens vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=qA_8J41leAU&list=PLNu9GbsWYxzejVuiPGr38Gs5Mr64qKMtk

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds réunis serviront à financer la réalisation de l'album et couvriront une partie des frais suivants :

 

ENREGISTREMENT (coût du studio, rémunération des musiciens...)

4000 euros

 

MIX & MASTERING

2000 euros

 

VISUEL (graphisme pochette, séance photos...)

1000 euros

 

SDRM & PRESSAGE (1000 Digipacks)

2000 euros

 

L'éventuel surplus de la collecte financera les outils de communication servant à promouvoir l'album :

 

PROMO (Attaché de presse)

2500 euros

 

EPK VIDEO TEASER

1000 euros

 

Thumb_laura_david_fond2-1421185019
Laura David

Laura David surprend le public tant par sa créativité que par l’envergure de sa voix. C'est dans un climat intimiste que cette jeune auteur-compositeur délivre sur scène un jazz à la fois subtil et moderne, et des compositions tout aussi originales, le tout accompagnée d'un trio de choix composé notamment du jeune pianiste Laurent Coulondre arrangeur du... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Coucou Laura. On a hâte d'écouter ce nouvel Album avec impatience. L'objectif est bientôt atteint bravo! A très vite. On t'embrasse . ELI et Antho
Thumb_default
Bonjour Laura, il nous tarde d'écouter ton disque ! BRAVO pr ce projet. Benjamin & Nathalie
Thumb_default
Éclatez-vous bien! Je suis impatiente de voir le résultat final... Bravo pour la précision musicale et l'originalité des arrangements. Les compos sont aussi de toute beauté. Avec tout mon soutien, Julie, une élève et amie de Cahors. Bises