Et nous voilà de retour en studio pour enregistrer 4 nouvelles chansons. Participez vous aussi à la sortie de ce nouvel EP 4 titres!

Large_laurent_kisskissbankbank2-1441626213-1441626237

Présentation détaillée du projet

Un immense MERCI à vous tous chers souscripteurs… 

 

 

Effectivement nous voilà grâce à vos contributions au delà de la somme initialement demandée, c'est GENIAL. Après avoir enregistré pendant 3 jours au studio MIRADOR à Corconnes (30), nous allons maintenant pouvoir commencer le mixage de l'album en toute sérénité!

 

MAIS CE N'EST PAS FINI...

Un vidéo-clip,  les services d'un attaché de presse, on a encore plein d'idées qui ne demandent qu'à fleurir et se concrétiser grâce à vous!

 

Alors Il reste encore quelques jours pour tenter d'aller plus loin ! Et pourquoi pas les neiges éternelles car au delà des 4000 en Montagne, c'est le début des neiges éternelles ;)

 

Et pour vous remercier, un petit teaser avec au casting la joyeuse équipée qui m'accompagne dans cette aventure musicale 

 

 

 

 

Laurentmontagne_concert4-1442221158

 

Laurent Montagne, ce sont d'abord des textes pleins de poésie et d'intensité, tantôt revendicatif, tantôt contemplatif. Une voix atypique et des mélodies entêtantes. Du sens et du son pour des chansons sous tension.

 

 

Après 7 années en solo, une série de 4 ep réunis sous le nom de "Rue des Contes Provençaux", un Album "Mes Pas", qui le mène entre-autres aux Francofolies de La Rochelle, au Festival Alors Chante, au Festival Pause Guitare ou encore en 1ère partie de Thomas Fersen, Gaëtan Roussel, Emily Loiseau… Laurent choisit alors en 2013 de s'entourer de musiciens pour sortir un nouvel album "A quoi jouons-nous?" mixé au studio Recall (Noir Désir : Des Visages Des Figures, Césaria Evora…) et récompensé par le Coup de coeur de l'Académie Charles Cros et de nombreux concerts dans toute la France, en Suisse et jusqu'en Allemagne.

 

 

 

Depuis quelques mois, soutenu notamment par le Train Théâtre à Portes les Valence (26) ou encore la SMAC le Sonambule à Gignac (34), Laurent s'est entouré d'une nouvelle équipe de musiciens. Issus de formations emblématiques de la scène montpelliéraine et valentinoise : Laurent Guillot et Cyril Douay, son ancien acolyte des Acrobates, membres de Poussin, The Chase… Pierre-Yves Serre, fondateur de Horla, Mes Anjes Noires.

Ces gens là ont notamment travaillé avec Mark Plati (producteur de David Bowie, Bashung, Louise attaque, entre-autres),  Joseph Racaille (Arrangeur de Bashung, Arthur H, Thomas Fersen...).

 

Photopresse_laurentmontagne_mentionobligatoire_junemoon2-1442237389

          Crédit Photo : June Moon

 

« C’est le Laurent nouveau qu’on découvre, et le moins qu’on puisse dire, c’est  qu’il décoiffe et sort des sentiers battus de la chanson formatée prête à consommer. Le temps lui appartient, et l’espace devant lui, avec des formules qui sont de purs diamants...»  Alain Fantapié - Président de l’Académie Charles Cros

 

 

Le site web : www.laurentmontagne.com

La page Facebook www.facebook.com/laurentmontagnemusique

 

LE PROJET : 4 NOUVELLES CHANSONS SOUS TENSION

 

Cet Ep comportera 4 titres inédits, composés par Laurent et arrangés par ses musiciens. Il sortira le 5 février 2016, lors d'une soirée spéciale au Théâtre Gérard Philipe à Montpellier en digital et en CD. Pour garder l'énergie qu'ils déploient sur scène, les musiciens ont choisi d'enregistrer les 4 chansons en live. Certes sans public, mais dans les mêmes conditions qu'un concert, avec ce coté sans concession, à fleur de peau. 

 

Track listing :

1 - Un Lieu

2 - Le Système

3 - Un homme est mort

4 - La Vallée du Rhône

 

6_lm-csyl20-11-1443106320 Crédit Photo : C.Syl20

 

Le projet est déjà en cours de réalisation. Nous enregistrons les 4 titres avec David Darmon au studio Le Mirador, à Corconne (30) . Il nous reste à finaliser le mixage, le mastering, le pressage des disques. Artiste indépendant soutenu par l'équipe de production "Hors Note" (Dany Lapointe, Fabien Moutet, Amandine Vernin, Marion Notte), cet enregistrement nous servira  pour continuer à développer mon projet.  Alors participez vous aussi à cette belle aventure !     

 

 

À quoi servira la collecte ?

BUDGET : 3720 Euros  

 

- Enregistrement (3 jours) au pied du Pic Saint Loup au studio " Le Mirador" à Corconne (30),  car il est vraiment bien!

- Mixage  au pied du Pic Saint Loup toujours au studio " Le Mirador" car il est vraiment vraiment bien!!

2000 euros

 

- Mastering au studio Metropolis à Londres, bon il est pas au pied du Pic Saint Loup mais il est chouette quand même d'après Arcade Fire ;)

400 euros

 

- Pressage de 1000 CD.

470 euros

 

Création Graphique (Pochette)

200 euros

 

- La SDRM (Taxe sur la reproduction mécanique)

350 euros

 

Frais divers (Transports, Repas Studio, Contreparties KisskissBankBank, envois…)

300 euros

 

Financeurs : Toi, vous, nous, ta soeur, ton frère, tes parents, tes enfants,  ton voisin, Le Pic St Loup, les Montagne(s) du monde entier et même de plus loin… 

 

Et si grâce à vous,  nous collectons plus, nous pourrons aussi financer un joli clip (avec peut-être un tournage au pied du Pic St Loup, c'est dire!) , ou encore sortir l'EP en format Vinyle ou faire appel à un(e)attaché(e) de presse! Les besoins ne manquent pas pour continuer à faire vivre notre musique.

Un grand merci à tous.

 

3_lm-csyl20-3-1443106371

Crédit Photo : C.Syl20

Thumb_avatar_backstage_kisskissbankbank-1440592934
Acromontagne

Laurent Montagne, ce sont d'abord des textes pleins de poésie et d'intensité, tantôt revendicatif, tantôt contemplatif. Du sens et du son pour des chansons sous tension. Car il y a ce sens de la droiture chez Laurent, ce coté sans concession, à fleur de peau. On est vite hypnotisé par cette voie atypique et ses mélodies entêtantes.

Derniers commentaires

Thumb_default
Belle route à vous, ne perdez pas les sous, faites les fructifier dans le studio pas au fond du jardin... Bises Laurent et un peu pour les autres !
Thumb_default
bonne et bel aventure, à très bientôt Audrey et Pierre-Henri
Thumb_default
Ouf, j'ai eu peur de rater la date ! Faites nous un truc bien svp. A +