Participez au financement du studio LCDA, LE studio d'enregistrement aussi accessible qu'un hall de gare ! :)

Large_partage_lcda-1444592380-1444592392

Présentation détaillée du projet

Un studio d'enregistrement et un ingénieur du son gratuitement à disposition de jeunes artistes musicaux ? Non vous ne rêvez pas, ce projet existe déjà, implanté en Ardenne Belge, et il a un nom : LCDA ! ( Visiter le site LCDA  : www.lcda-music.com )

 

Je me présente ; NOE Kevin, 20 ans tout rond, ingénieur du son en studio et ambitieux comme pas deux ! ( Non ceci n'est pas de la vantardise ! :) ) 

 

Il y a trois ans tout rond, une idée a fusé dans mon cortex d'adolescent prépubère ... Mettre sur pied une organisation d'aide et d'accompagnement aux jeunes artistes musicaux ... Une idée folle et prématurée quand on a 17 ans ? Permettez-moi, et les artistes du présent label de vous prouver le contraire ! Oui oui, vous avez bien lu ! Non seulement le projet LCDA ( Le Coin Des Artistes) a vu le jour après 3 ans de construction intense, mais en plus il s'y ai greffé un label musical associatif LCDA Records ! 

 

Voici à quoi ressemble le Home Studio LCDA actuel : 

 

 

 

             

 

 

 

Mais pourquoi diable il a fallu que je me lance là dedans, à l'âge de jouer à la Playstation affalé dans le canapé ?! 

 

 

C'est simple ... 

 

Depuis tout petit, je vis pour deux choses. Ma famille, et la musique. 

 

Mes parents ayant eu de gros gros soucis financiers durant une bonne partie de mon enfance, il ne fut pas rare que certains se privent du stricte nécessaire, pour faire plaisir à l'autre. Allant jusqu'à sauter des repas pour que l'autre mange. Dans un tel contexte, y'a-t-il une place pour une passion ? Y'a-t-il le loisir d'avoir un loisir ? Et bien OUI. Je ne sais trop avec quelle force ni avec quels moyens mon entourage a réussi à me donner le plus possible de clés en main pour faire ce que j'aimais .. La musique. 

 

Le plus grand merci et la plus grande reconnaissance que je pouvais leur offrir, c'était d'aller le plus loin possible, rendant ainsi fructueux leurs efforts surdimensionnés. Aujourd'hui, ce n'est pas par vantardise que je peux affirmer haut et fort que je suis fier de ce que je suis devenu, et que je suis fier de la façon dont je le suis devenu. Que je suis fier des gens qui m'ont fait devenir ce que je suis. 

 

Aujourd'hui, a tout juste vingt ans, je suis auteur / compositeur / interprete, avec un album à mon actif, ingénieur du son en studio d'enregistrement, multi-instrumentiste, et fraîchement fondateur et administrateur de ma propre organisation d'aide aux jeunes artistes musicaux. 

 

" Ma motivation ? Celle qui m'a été transmise. La passion, la solidarité, l'amour. C'est à mon tour d'offrir ce qui m'a été offert. Auprès des artistes du label associatif, je travaille bénévolement après mes heures de travail quotidiennes, dans un home studio qui ne fait que de s'agrandir. Je ne suis pas le père de ces artistes.  Mais je peux leur offrir mon temps, mon énergie, ma détermination, mes connaissances, et ma passion. "

 

Bénévolement, et à mes frais, je leur offre donc un home studio, un espace de travail adapté à leur besoins et envies, afin qu'ils soient le plus épanouis possible, et puissent repartir à l'aventure avec un travail de la plus haute qualité possible. En partant de rien, un simple micro de chant, j'y ai mis de ma poche pour en être aujourd'hui au stade de proposer un parc micro plus varié, une console Digidesign control 24 entièrement automatisée, des instruments à disposition, un système d'écoute de qualité etc ... 

 

Malheureusement ma poche est arrivée à la limite financière, et l'évolution stagne en même temps que l'activité du label s'intensifie et décolle ... Tout ce qui se trouve sur les photos ci dessus a été acquis de ma poche. Et a seulement 20 ans, tout ce matériel représente une somme colossale .... 

 

Ma volonté et mon implication ne suffisent plus à faire avancer ce si beau projet qui fait des heureux a chaque session d'enregistrement. 

 

Voilà pourquoi je fais appel à vous. Je fais appel à votre volonté. A votre implication. A votre passion. Je ne peux plus à moi seul assumer l'évolution d'un projet qui a pris plus d'ampleur qu'espéré.

 

Au travers de vous, je fais appel à mes parents. A ces âmes extraordinaires qui ont tout fait pour aider. Pour faire grandir. Pour faire avancer. 

 

Parce qu'il suffit parfois d'un tout petit coup de pouce pour faire pousser des ailes à n'importe quelle ambition : ) . 

 

Le studio LCDA, c'est un espace de rencontre pour les jeunes artistes, une seconde maison, un endroit ou l'on se sente bien, et où rien ne posera de limite à la créativité et à l'expression du talent de chacun. 

Vous aussi, aidez LCDA a faire tomber ces limites, afin que chaque jeune puisse s'épanouir dans un environnement complet et adapté ! :) 

 

 

Pour vous donner une idée de ce qui est enregistré au studio, voici plusieurs maquettes de plusieurs artistes du label associatif LCDA Records ! :) 

 

À quoi servira la collecte ?

A améliorer grandement le Home studio disponible pour les artistes, a savoir : 

 

- Traiter l'acoustique de la pièce ( Matériaux absorbeur et réflecteur ) 

 

 

- Optimiser la prise de son ( achat de micro studio plus performant )

 

 

A eux seuls, ces deux objectifs chiffrent très vite, et atteignent un peu plus de 1000€ . 

 

Que se passe-t-il si nous dépassons le budget demandé ? 

 

Et bien nous continuerons 'améliorer le studio LCDA ! Mise à disposition d'instruments plus performants, agrandissement du parc micro, éventuellement changement du système de monitoring, construction de plusieurs cabines de chant etc ... 

 

Et bien sûr, parmi tout ce budget sera déduit une certaine somme pour vous récompenser comme il se doit au travers des contreparties proposées ! ( Elles sont chouettes non ? :) ) 

Thumb_1378018_650606228305553_2073627804_n-1444764786
Kévin.Noé

Je me présente ; NOE Kevin, 20 ans tout rond, ingénieur du son en studio et ambitieux comme pas deux ! ( Non ceci n'est pas de la vantardise ! :) ) Il y a trois ans tout rond, une idée a fusé dans mon cortex d'adolescent prépubère ... Mettre sur pied une organisation d'aide et d'accompagnement aux jeunes artistes musicaux ... Une idée folle et... Voir la suite