Après mon premier maxi "incipit", je travaille sur le second volet, mais pour cela... j'ai besoin d'un petit coup de main !

Large_paul2

The project

Yo.K, ou Paul Karam, c'est moi.

 

Lors de ma dernière année d'étude, il y'a maintenant 3 ans, j'avais encore le temps de m'adonner à la passion que j'ai pour le rap en sortant mon tout premier maxi, "incipit", que vous pouvez découvrir ici : www.yokincipit.com

 

J'ai pu donner vie à ce maxi grâce à la rencontre de 2 amis, Mehdi & Jules, musiciens et ingé-sons, avec qui j'ai pu enregistrer ces 7 morceaux qui m'ont porté chance : des clips que je co-réalise dont un diffusé sur toutes les chaînes musicales (vous pouvez en visionner quelques-uns en bas de cette note) ; des premières parties avec Ayo grâce à mon morceau Run ; avec Afrodiziac ; un passage dans les nouveaux talents de Taratata (video) ; entre autres... Bref, de très beaux souvenirs.

La musique n'étant pour moi qu'une passion au départ, je n'ai pas cherché à monétiser ne serait-ce même qu'une seule partie de mon art, car c'est dans ce sens que je donnais sens à ma créativité.

 

J'ai alors ensuite terminé mes études pour commencer une vie active, une vie d'adulte, qui n'a plus le temps. 3 ans intensifs dans le monde de la production vidéo, qui m'ont beaucoup apporté professionnellement, mais à l'insu de mon double rappeur.

 

Puis soudain, je rentre dans une période de pause professionnelle de quelques mois, et voilà que seulement après quelques jours à m'adapter à ce nouveau rythme de respiration que l'inspiration me retombe dessus. J'ai les musiques, les textes, il ne me manque plus qu'à matérialiser toutes ces idées pour les partager à ceux qui suivaient ma musique, et j'espère à de nombreuses nouvelles oreilles. Je me dis alors que c'est maintenant ou... maintenant !

Ce second projet sera à nouveau en téléchargement libre, et n'aura donc pas pour but de récolter de l'argent mais de faire rayonner toujours plus mon projet artistique !

 

 

Why fund it?

Cette collecte servira alors à me procurer principalement un micro de qualité, son attirail et une carte son, pour construire un home-studio de prise de voix. J'ai toujours un entourage soudé qui me permettra de sortir un projet carré, mais j'aimerais alléger leur travail en m'enregistrant seul, ce qui représente une grosse partie du travail pour moi : j'aime prendre le temps lors de ces enregistrements et je pourrais de cette façon l'utiliser à ma guise.

Ce nouveau rythme de quelques mois me permet de m'y mettre à fond, mais sans moyens malheureusement !

 

Alors à votre bon cœur, messieurs,dames, et je vous garantis de la musique fait avec le mien !

 

Merci à tous,

 

Yo.K (Ou Paul) 

Thumb_yok
Yo.K

J'ai toujours aimé la musique. Depuis tout jeune. Grâce à mes parents d'une part mais aussi aux rencontres que j’ai été amené à faire durant mon adolescence. Des classiques Soul et Funk révélés par un père imitant James dans le salon, et des "What's Going On" chantés par une maman les yeux fermés m'ont poussé à m'intéresser quelques temps au solfège, à... See more

Newest comments

Thumb_default
Full support .. Allez hop coupe internet, et retourne bosser maintenant ;)..
Thumb_default
Vivement le nouvel EP donc !
Thumb_default
Hâte d'écouter tout ça !!!