Une 4L, deux copains, des projets plein la tête mais un en commun: participer au célèbre rassemblement à but humanitaire : le 4L Trophy

Large_image

Présentation détaillée du projet

Le 13 février 2014 aura lieu le départ de la 17 ème édition du 4L Trophy.  Cet évènement, le plus grand rassemblement sportif européen à but humanitaire, consiste à traverser le désert Marocain au volant d'une voiture mythique : La Renault 4L.

 

Trajet

 

« Donner, se dépasser et respecter sont les maîtres mots du 4L Trophy : des mots simples et forts ». C’est pourquoi nous tenons tout particulièrement à participer à cet événement lors duquel il est plus important de porter secours à un concurrent en difficulté, que de gagner une étape.  

 

 

 

 

 

Delabouglise Diane, 22 ans, domiciliée à Ménonval (Seine Maritime), férue de sports mécaniques, de sensations fortes et de voyage :

« Après avoir obtenu un DUT Génie Biologique, j’ai décidé de me reconvertir dans un domaine en lien avec ma plus grande passion : la mécanique. En plus de mon CAP Mécanique que j’ai passé en candidat libre, j’ai pour but d’obtenir le BTS que je prépare en alternance tout en prouvant à tous que ce n’est pas parce qu’on est une femme qu’on doit rester derrière un bureau ou derrière les fourneaux ! Cette expérience, le 4L Trophy, sera un aboutissement pour moi, et me permettra de concrétiser encore un peu plus cette passion dévorante. »

 

Imgp0006

 

Nelin Damien, 19 ans, domicilié à Rouen (Seine-Maritime), adepte de sport mécanique, de vitesse, de sensations fortes et de voyages.

« Après avoir obtenu mon Bac Professionnel Mécanique Automobile, j’ai décidé de faire un BTS Après-Vente Automobile pour aller plus loin dans mes connaissances en mécanique.

Participer au 4L Trophy sera pour moi une belle leçon de vie et me permettra de confirmer ma passion : l’automobile. »

 

Damien est au volant de la 4L pendant que le professionnel, Alexis, un étudiant dans notre promo, l'aide à purger les freins. 

 

 Dam

 

Pourquoi Les Celtes ? 

Car nous sommes tout deux normands, donc bon, les celtes ça ne nous va pas si mal, si ?!

À quoi servira la collecte ?

L’organisation du 4L trophy travaille avec l’UNICEF, l’association Enfants du Désert, ainsi que des associations locales. 

 

Le but de chaque équipage est de transporter un maximum de fournitures scolaires, medicales, ainsi que des équipements de sports, dans la limite du poids maximum de la voiture. L’année dernière, la 16ème édition du 4L trophy a permit de réunir l’incroyable somme de 33 665€, et aussi 60 tonnes de matériels, ce qui permettra l’ouverture de 4 salles de classes.

 

Plus de 20 000 enfants bénéficieront des dons de fournitures scolaires et de matériel sportif et pourront ainsi rejoindre les bancs de l’école dans de bonnes conditions!

 

 

 

 

Ainsi votre contribution nous permettra d'aller au bout de notre projet, et vous pourrez avoir l'honneur de participer à une action humanitaire à travers notre parcours. L'inscription à ce raid, l'essence, les réparations mécaniques, la nourriture... sont des ingrédients indispensables à l'accomplissement de notre périple, et nous ne pourrons les obtenir sans votre aide !

 

 

Thumb_la
Les Celtes !

Grâce à vous, pour eux, par nous. Nous sommes les celtes, et grâce à vous nous irons loin.

Derniers commentaires

Thumb_default
Pour que tu puisses vivre cette belle aventure ...
Thumb_default
Plein de réussite pour 2014 !
Thumb_default
de la part de Simon qui s'inquiétait que sa propre banque lui refuse ce type de virement. avec tous son soutien et ses encouragements