"Le baiser" est un court-métrage de Julien Joanny qui aborde le thème de la rencontre amoureuse sous un jour très peu traité au cinéma. Découvrez-en plus et soutenez notre projet !

Large_baiser-02

The project

 

Dans l’attente fébrile de leur rencontre dans un café, deux tourtereaux imaginent chacun à leur façon comment va se dérouler ce moment fragile et précieux. Mais celui-ci aura-t-il vraiment lieu ?...

 

« Le baiser » est le premier court-métrage de Julien Joanny, qu'il a écrit en collaboration avec Jérémie Graine. Il traite du thème universel de la rencontre amoureuse sous un jour peu traité au cinéma, celui du handicap.

 

Les auteurs ont voulu donner une profondeur inattendue à une situation des plus classiques, en jouant sur l'ambiguïté et la double lecture, autour de deux personnages qui fantasment leur premier baiser... Car les deux amoureux en question se révéleront être aveugle pour l'un et sourde pour l'autre...Tout l'enjeu poétique du film réside donc dans le fait d'occulter aux spectateurs le handicap des protagonistes pour mieux donner à leur baiser final une résonance particulière. Dans la forme, l'idée est d'appuyer leurs imaginaires de références esthétiques qui leur sont propres, à savoir les années 20 et 60. Ainsi leurs fantasmes sont vécus à la façon des films de Fritz Lang et d'Alfred Hitchcock, sortes de parenthèses enchantées qui transposent dans un univers cinématographique leur perception singulière de l'environnement.

 

Le film sera tourné avec de vrais moyens professionnels et une équipe technique d'une trentaine personnes, toutes très expérimentées. Avec au casting également une dizaine de comédiens, dont Maïa Gueritte et Jérémie Graine dans les rôles principaux, Chloé Renaud, Stéphanie Bassibey et Boris Ravaine.

 

 

 

Le court-métrage est soutenu par l'association Collectif Court qui en assurera notamment la diffusion.

 

Nous espérons que vous partagerez notre enthousiasme pour ce beau projet et que vous le soutiendrez. Vous pouvez d'ailleurs vous en faire une idée plus précise en écoutant le scénario pour non-voyant raconté et joué par les comédiens.

 

 

Qui suis-je ?

Julien Joanny a 34 ans et rêve les yeux ouverts, chaque fois qu’il le peut, en allant dans les salles obscures. Il veut vous faire partager son amour du septième art en vous contant une histoire singulière.

Si vous aussi vous croyez que les rêves peuvent parfois devenir réalité, participez à la belle aventure de son premier film.

 

Collectif Court est une association qui a pour objet de produire et de diffuser des courts-métrages. Elle fédére auteurs, réalisateurs, comédiens et techniciens autour de projets originaux, et favorise l'exposition des films et leur rencontre avec un public. "Le baiser" est le cinquième film soutenu par l'association cette année.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site : www.collectif-court.com

 

 

Why fund it?

L'argent collecté servira à boucler un budget de huit mille euros, principalement financé sur des fonds personnels. Il permettra notamment de louer un décor naturel pour les deux jours nécessaires au tournage.

 

Thumb_nouveau_logo-1465391848
Collectif Court

Collectif Court est une association créée en 2011 qui a pour but de produire et de diffuser des courts-métrages. Elle fédère auteurs, réalisateurs, comédiens et techniciens autour de projets originaux, fait se rencontrer talents, savoir-faire et bonnes volontés, cherche des financements, et mutualise les moyens techniques. Puis elle favorise l'exposition... See more

Newest comments

Thumb_default
Vous êtes beaux
Thumb_default
On a hâte de découvrir le film ! Bizz Aurélie, Seb et Manon
Thumb_default
Ne jamais douter de son projet.