Accompagnez Lucie B. dans l'organisation de son voyage à Tchernobyl pour écrire le dernier volet de son Tryptique "Le baptême de Bober"

Large_baptemebober-10x30-1

Présentation détaillée du projet

 

 

"Le baptême de Bober", performance dînatoire autour de l'influence de la musique classique sur les plantes vertes ou pourquoi les américains auraient dû faire péter Tchernobyl est le prochain projet artistique de Lucie B., artiste trans disciplinaire et passionnée. La proposition finale, sous forme de banquet de retour vous réunira pour déguster la production agricole locale, découvrir 12 façons de boire la vodka, et se questionner sur notre devenir en compagnie du nucléaire.   Il mélangera un spectacle de clown, de musique et des expositions photographiques et vidéo afin de restituter ses différents voyages en bordure de la zone, autour de ces thèmes:  Avril 2006 "hommage aux liquidateurs" Avril 2013 "Etat des lieux du sarcophage" Avril 2014 "Démocratie et nucléaire"  

 

Bober, dit La Grande Verdure, clown curieux et passionné s’en est allé questionner le devenir de la centrale de Tchernobyl. Il est allé partagé quelques instants la vie avec les habitants en zone contaminée…Et puis 7 ans plus tard, il a ramené les portraits là-bas, puis s’est penché sur les plans de la construction du nouveau sarcophage, a pris le train avec les ouvriers, a interrogé les ingénieurs qui travaillent à Tchernobyl. A son retour, il a aussi commencé à questionner la vie de ce côté aussi, aux abords des nôtres, de centrales. Il orchestrera la soirée avec ses camarades, de l’apéro, au banquet, il ouvre le bal, raconte ra ses expériences dans l’univers nucléaire, en images, en dansant, en buvant de la vodka, et surtout en souriant pour que chacun se sente concerné et oublie la peur qui nous empêche parfois de nous intéresser au sujet. Don_0132

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Ce financement doit servir tout particulièrement à organiser ce troisième voyage à Tchernobyl ( Aller-retour et déplacements sur place, participation au Tchernobyl tour, emploi d'une traductrice et défraiement du matériel photo)

 

Départ le 22 avril:

- du 23 au 27 AVRIL: Slavoutitch/ Volodarka

- Le 1 mai: KIEV

- 2 et 3 mai: Tchernobyltour

- du 4 au 7 mai: Kiev

- du 8 au 11 mai: Narodici/ Ivankov

Retour

Il continuera le cas échéant (dépassement du plafond) à rémunérer un photographe sur place et à l'hébergement

Don_0117

Thumb_don_0106
Lucie Balme

Sans paradis fixe n’est pas à proprement parler une compagnie de théâtre, ni un collectif. Depuis août 2003, ce sont des individus qui s’associent au fil des idées, pour ouvrir plus loin la notion de photographie, de musique, de théâtre, de danse et de clown. Ce qui nous rapproche, c’est notre manière de travailler le plus simplement du monde, sans... Voir la suite