Nous créons un spectacle inédit avec Jean-Pierre et une équipe incroyable. Aidez plusieurs talents en devenir...

Large_affiche-1430933223-1430933254

Présentation détaillée du projet

Le projet :

 

Image-1430935598

 

 

 

 

 

Ecrit par Jean Cocteau pour son amie, la môme Piaf, Le Bel Indifférent traite de sujets intemporels et universels. Bien sûr il s'agit d'amour mais aussi d'une situation fatalement tragique.

 

 

Jean_cocteau-1429726396

 

 

 

 

 

 

Jordan révèle un nouveau visage avec Le Bel Indifférent de Jean Cocteau dans une mise en scène inédite avec la collaboration artistique de Jean-Pierre Leroux :

 

 

 

 

 

Jean-1429720667

 

 

"Monsieur Jordan MONS m’a proposé de lui monter le bel indifférent, compte tenu du comédien si particulier qu’est Jordan j’ai décidé d’accepter dans l’idée de partir sur une vision bien différente de celle d’Edith Piaf.

Il est difficile de parler des idées que l’on a dans la tête ce sera un travail entre l’acteur et le metteur en scéne qui se fera sur une comprehension mutuelle."  

 

 

BIOGRAPHIE

 

Jean-Pierre Leroux né le 30 avril 1938  à Lille :

 

    Récompensé au Conservatoire National d’Art Dramatique en 1966, Jean-Pierre Leroux est engagé à sa sortie par J-Laurent Cochet pour jouer Pyrrhus dans Andromaque  de Racine,  puis par Michel de Ré  pour Malbrough s’en va-t-en guerre  de Marcel Achard ; il interprète ensuite successivement, entre autres premiers rôles  :  Quoat-Quoat d’Audiberti (mis en scène  Georges Vitaly),  Caligula de Camus,  Lorenzaccio de Musset, La Fête noire et le Mal court d’Audiberti, l’Avocat du Diable de M. West, la Débauche de M. Achard, Comédie pour un meurtre de D.Nohain ...

    Parallèlement, il a tourné  de nombreuses télévisions :  Les Habits noirs,  Lorenzaccio, Turcaret, Madame le juge, les Cinq dernières minutes,  Hiver de malade,  etc... Pour le cinéma, il a tourné : Le Juge et l’assassin de B. Tavernier.

    Après une longue incursion au Café-Théâtre dans un grand succès public : Areu = mc2, il rejoint en 1990, la  Compagnie Jean-Laurent Cochet, y cumulant les fonctions de comédien et d’administrateur ; il y jouera  notamment  :  La Parisienne ,  29° à l’ombre,  le Malade imaginaire,  Corot,  Les Fausses confidences , Chat en poche, Doit-on le dire.

    Durant des années il a illustré par ses lectures sur France-Culture les débats des Lundis de l’histoire. Pour le doublage il prête fréquemment sa voix à de grands acteurs anglais ou americains.

    En 2004, il a rejoint en tant comédien-administrateur Arnaud Denis et sa compagnie les Compagnons de la Chimère. Au sein de la troupe il a interprété depuis, successivement : Mr Martin dans La Cantatrice chauve d’Ionesco (2004-2005), le pasteur Manders dans les Les revenants d’Ibsen (2006),  Géronte dans  Les Fourberies de Scapin (2007-2008), le rôle du metteur en scène dans L'Ingénu, adaptation de Jean Cosmos d'après Voltaire créée au Vingtième théâtre puis reprise au théâtre Tristan Bernard (2009) ; la même année, il a incarné Chrysale dans les Femmes savantes spectacle créé au Festival d'Anjou, joué au théâtre 14, et repris en au petit Théâtre de Paris. En 2010  Il a ensuite été Robert Lebret, un architecte pervers, dans la pièce de Jean Marie Besset Ce qui arrive et ce qu’on attend, créée au Vingtième Théâtre et reprise au Petit Montparnasse.

En 2011, il signe pour le Vingtième Théâtre avec les Compagnons de la Chimère Nuremberg , la fin de Goering, première  pièce écrite par Arnaud Denis  representée de janvier à mars  2012, il y incarne le procureur Jackson qui fit condamner à mort Goering lors du fameux procès.

En 2013, pour France 3 télévision, il tourne durant trois mois dans le très populaire feuilleton marseillais  Plus belle la vie  (rôle d’Alexandre Balesrter).

En 2014, il jouera successivement au Théâtre 14 Eurydice de Jean Anouilh (rôle de Vincent) mis en scène par J.L.Cochet, et le Dom Juan  de Molière, mis en scène pae Arnaud Denis avec Les Compagnons de la Chimère ; il y interprètera le rôle de Sganarelle.

En 2015 il signe sa première mise en scène, et monte l’Ours et la Demande en mariage de Tchekhov au theâtre Michel Galabru avec la jeune compagnie Paris Moscou  composée de Nicolas Natkin, Garance Thénault et Jordan Mons.

 

 

 

 

Jordan Mons : 

 

" Nous créons ce spectacle avec Jean-Pierre comme si c'était le dernier.

Le défi est de faire voir au public que l'amour n'a pas de sexe en respectant l'auteur évidemment.

Nous osons croire à cet évènement sans pour autant toucher à l’essence même du spectacle : LE TEXTE

Merci Jean-Pierre pour ta confiance."  

 

 

 

Portrait_jordan_nb_copie-1426637534

 

Dès l'adolescence mon quotidien est rythmé d'attitudes théâtrales, comme si ma vie était une succession de scénettes. Il devenait naturel de frapper un jour  à la porte d'un metteur en scène : Baptiste Adatte. Je lui propose de monter une adaptation de sketchs de mon humoriste préféré : Elie Kakou. Après ma première audition, le metteur en scène, semble saisir un potentiel de comédien, et accepte de me donner ma chance.

Jordan joue pendant un an son premier spectacle, une adaptation de sketchs d'Elie Kakou et remporte le prix du public dans plusieurs festivals du rire en Suisse. Cette collaboration se poursuit l'année suivante. Baptiste Adatte écrit et monte un nouveau spectacle "La zap revue" au Casino Théâtre  en Suisse et confie un premier rôle à Jordan. Encore un succès! Tous les soirs pendant trois mois, la pièce fait salle comble,  300 personnes.

A 16 ans, Jordan, comme de nombreux artistes en herbe, rêve de monter à Paris avec son metteur en scène pour approfondir la voie théâtrale, son "chemin royal". Son entourage, conscient de la difficulté à réussir dans ce milieu lui conseille de se diriger vers un métier plus "raisonnable", il choisit la coiffure dans le but de coiffer "les stars" et de garder ainsi un pied dans le milieu artistique. Formé par Thierry Ardry, il obtient tous ses diplômes dans le meilleur salon de la ville, Nade and Thy, et gagne le prix du meilleur coiffeur de Franche Comté. Il participe à l'émission "l'Espoir de l'année" sur M6  présentée par Karine Le Marchand et s'associe avec deux amis (Erick Sebastian et Antoine Sebastian) dans le salon " Les Garçons Sebastian" à Besançon, salon de coiffure dans lequel l'un des coiffeurs à gagné le prix Schwarzkopf du meilleur coiffeur de France.

Le salon, très réputé dans cette ville permet la rencontre de Lola Sémonin ("la Madeleine Proust"). Celle ci, touchée par la singularité de Jordan, l'encourage à devenir comédien.

Après s'être détourné du Théâtre par raison à 16 ans Jordan revient par passion à ses premières amours à 23 ans. Il revend ses parts du salon de coiffure et quitte tout pour monter seul à Paris avec en tête : Devenir Humoriste.

Pourtant ses premiers pas dans la capitale le poussent à rencontrer un grand professeur d'art dramatique . Il s'inscrit à un stage de Jean-Laurent Cochet. Ce dernier séduit par l'audace et la singularité  du jeune comédien, le prend sous son aile.

Cette rencontre le métamorphose et Jordan prend un gout indescriptible, pour l'art dramatique. Il travaille avec lui les grands personnages du répertoire classique, participe à toutes ses Master Class au Théâtre 13 à Paris et triomphe particulièrement dans "Néron" de Racine, "Oronte" de Molière, "Louis 13" de Victor Hugo et dans les fables de "La Fontaine".

Aujourd'hui, Jordan poursuit sa quête de rêve pour un rôle "plein" dans une pièce d'Auteur ou au cinéma.

Actuellement au Théâtre Michel Galabru, il joue les vendredis et samedis en seconde partie de Michel Galabru et participe à des tournages....

Il est choisi pour jouer dans L'Ours et la Demande en mariage de Tchekov sous la direction de Jean-Pierre Leroux à l'Auguste Théâtre. .

 

 

 

 

 

 

 

10438631_10205136878039616_5795208461482221673_n-1426358297

 

 

 

 

 

 

L'Ours et la Demande en mariage de Tchekhov

 

 

 

 

 

Durant son cursus, il fait la rencontre de Marcel Natkin qui deviendra son grand ami et avec qui il décide de s'associer artistiquement.

Ils participent ensemble à l'Auguste festival à Paris proposé par Pierre Delavène , catégorie théâtre qu'ils remportent avec 80% des voix du public.

ils sont actuellement en tournage dans le même film et à l'affiche de Tchekhov tous les vendredis et samedis à Paris.

Marcel sera le partenaire de Jordan dans Le Bel Indifférent.

 

 

 

Nico-1429702541

 

 

 

 

 

"Formée au Cours Périmony ainsi qu'aux côtés de Jack Waltzer de l'Actor Studio, Garance Thénault partage sa jeune carrière de comédienne entre la scène, les tournages et le travail de voix-off. Partenaire de scène et de coeur avec qui j'avance main dans la main au sein de la même troupe, je voue une entière confiance à son regard sensible et à la subtilité féminine qu'elle pourra apporter à ce spectacle."

 

Image-1429811288

 

 

 

 

 

Le spectacle vivant se caractérise par la coprésence d'actants (ceux qui donnent à voir et à entendre) et d'un public (ceux qui ont accepté de voir et d'entendre). Il éveille un sentiment chez le spectateur : tragédie, mélancolie, joie, anxiété…

En cela, le spectacle vivant désigne de nombreux modes d'expression artistique : le théâtre, la danse , les arts de la rue et la musique live.

 

"J'ai toujours rêvé de mélanger tous ces modes d'expression...

Nous nous sommes rencontré avec Rachid dés mon arrivé à Paris et nous avons eu un réel coup de cœur artistique.

Nous attendions ce moment ou nous pourrions enfin partager nos talents...

Ce jour est venu et j'ai la joie de vous annoncer que Rachid Yous fera partie du spectacle..."

 

 

Rachid Yous :

 

  Danseur, breaker, trickseur, yamakasi… Rachid Yous a accumulé les expériences dès le plus jeune âge et s’est forgé une personnalité et un langage, tant corporel qu'oral. Formé par Williams Belle des Yamakasi à Sarcelles, il est révélé dans le court-métrage Wild Beast (Festival Côté court de Pantin) de David Dusa puis dans le spectacle Emeutes des Emotions, toujours dirigé par David Dusa, lors du Festival Temps d’Images d'Arte France, et au Festival Roma Europa. Fleurs du mal de David Dusa est son premier long-métrage, qu’il présente au festival de Cannes à l’ACID en 2010. Il tient le premier rôle à nouveau, aux côtés de Patrick Chesnais, dans La Braconne 2 de Samuel Rondière puis dans Nouké de Joseph Minster, puis interprêtera Fazil l'un des personnages principal dans Géronimo de Tony Gatlif.

 

  Image-1429953642

 

 

 

 

 

 

       Image-1429953670            

 

 

 

Rachid Yous : Une petite idée du spectacle...

 

 

 

 

 

 

 

Axel Saddier :

 

 

 

 

 

Image-1430938367

 

 

Mon cher ami Axel Saddier : Auteur-compositeur depuis l'âge de 14 ans se lance d'abord dans le rock,sillonnant pendant quelques années les routes de France avec son groupe. A 19ans,il quitte son Annecy natale pour rejoindre Paris. Son projet prend alors une toute autre direction. Inspiré par Gainsbourg, Daniel Darc , Alain Bashung, Christophe et Renaud , il fait la rencontre de Pierre Grillet qui est justement l'auteur de plusieurs d'entre eux. Ensemble ils écriront une chanson qui poussera Axel à faire son projet. En juin sortira son premier album réalisé en solo , dans lequel sa plume mélancolique se mêle à des mélodies électro-pop...

Je suis ravi de vous annoncer qu'Axel Saddier fait partie de mon spectacle "Le bel Indifférent" .

 

 

https://soundcloud.com/axelsaddier/je-marche.     Chanson Axel Saddier

 

 

 

11109197_10155452693015123_7979380147518916965_n-1431693941

 

Passionné de l'image en tout genre depuis plus de 10 ans, Thomas Planchais apprend la vidéo de manière autodidacte. D'abord en participant à des petites réalisations pour des associations et collectifs, puis il crée en 2012 sa propre structure dédiée à l'accessibilité multimédia. Son entreprise, Langue Turquoise, a pour objectif de proposer des solutions innovantes afin de donner accès à la culture et a l'information au public handicapé. Son experience l'amene à rejoindre en 2014 le collectif de réalisateur 3CK, un collectif international spécialisé dans la production de vidéos. Toujours avide d'image, il participe à de nombreux projet vidéo indépendant. www.langueturquoise.com www.3rdculturekids.com

   

À quoi servira la collecte ?

Une grosse communication professionnelle autour du projet sera faite.

Pour faire vivre ce beau projet, un clip professionnelle d'une valeur de 7000 euros sera en partie remboursé.

Ce clip permettra de diffuser et  de présenter ce spectacle aux producteurs.

 

2000 euros : communication.

 

Le coût réel du spectacle est de 12000 euros,si le montant de la collecte est supérieur à 2000,les choses peuvent aller beaucoup plus loin...

Thumb_image-1430935706
Jordan Mons

Ce spectacle représente pour Jordan et toute son équipe une grande opportunité, A travers ce personnage à multiples facettes Jordan et toute son équipe pourront montrer à leurs public et aux personnes importantes du cinéma et du théâtre toutes les facettes et nuances de leurs jeu.

Derniers commentaires

Thumb_default
Magnifique projet, l'avenir est à vous ! ;)
Thumb_default
Non, vous ne serez plus jamais seul!
Thumb_default
Ce ne sera que du Bonheur ! A très bientôt Jordan !