Aidez à financer 2 numéros du Bouillon, un magazine sur la musique en Picardie : punk, rock, hardcore, metal, on parle de tout !

Large_bouillon-kisskiss-1435327738-1435327743

Présentation détaillée du projet

Le Bouillon, c'est une asso, et c'est surtout le magazine papier qu'on édite. On y fait tout maison : on va à des concerts, on prend des photos, on interviewe les artistes, et après on te raconte tout.

L'objectif : faire connaitre les groupes en Picardie, sur des genres musicaux pas ou peu représentés dans les medias : le metal, le hardcore, le punk, mais aussi la chanson ou l'électro. On n'est pas sectaires. Et comme en Picardie, il y a aussi de superbes artistes "nationaux" qui passent, eh bien on les interviewe aussi au passage ; pourquoi se priver ?

Couverture-recto-1437392476

 

On vous propose une vision fraiche, subjective, critique mais pas méchante non plus. 

L'idée est de parler de tout se qui se fait dans la région picarde : festivals, concerts, manifestations culturelles en général. Informer les gens sur les bon plans, en toute simplicité, et surtout : donner envie aux lecteurs d'aller voir des concerts.

 

Côté $$$ : les deux premiers numéros, on les a payés avec nos sous (on est 2 dans l'asso). Pour que le Bouillon perdure, on compte sur un coup de pouce des différents organismes publics, et on compte aussi sur toi ! Et vu que les caisses de l'État ne s'ouvrent pas toujours facilement pour des projets culturels qui sortent un peu des clous, on compte VRAIMENT sur toi.

 

Qui on est : Claire et Vincent, résidents pontponniens (oui oui). On bosse à côté, le Bouillon, on le fait par passion.

 

Couv-bouillon2-v2-1437392539

 

Pour plus d'infos : https://www.facebook.com/leBouillonAssowww.facebook.com/leBouillonAsso

 

http://le-bouillon.com

 

Déjà deux numéros au compteur, on espère pouvoir en sortir d'autres ! (Merci à Marlène, parfait modèle bouillonesque :)

 

Dsc_0334-1437391842

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de pouvoir imprimer les 2 prochains numéros du Bouillon. 

 

En effet, il faut compter 1500 euros de frais d'imprimeur pour faire tirer 1000 exemplaires. Donc le calcul est simple. Si la collecte fonctionne, et que nous recevons 3000 euros, nous pourrons imprimer 2 numéros du Bouillon.

 

Et si le montant de la collecte est dépassé ? Cela sera un pécule de départ pour l'impression du numéro suivant, tout simplement !

Thumb_avatar-kisskiss-1435328645
leBouillon

On a créé l'asso sur un coup de tête, il y a 3 ou 4 mois, et depuis, deux magazines ont vu le jour. Ce projet nous donne l'occasion de rencontrer plein de gens passionnés, et passionnants. On espère que nombreux autres numéros suivront !