Soutenez le développement éditorial et stratégique du BSC NEWS MAGAZINE, pionnier des webmagazines culturels français !

Large_bandeau-kkbb-1444057398-1444057415

Présentation détaillée du projet

Bandeau-kkbb-1444057359

 

Banner-kkbb3-1444117122

 

Le BSC NEWS MAGAZINE a été le pionnier en France du webmagazine culturel gratuit lancé en novembre 2007. Ce pure player a été fondé par Nicolas Vidal depuis le canapé de son appartement sur un ordinateur portable alors qu’il n’avait que 27 ans. Son idée ? Marier sa passion de la culture sous toutes ses formes et l’interactivité du web. Depuis le BSC NEWS a connu une ascension fulgurante de son lectorat en France mais également dans les 12 grandes zones francophones sans aide financière extérieure ni subvention institutionnelle. Une vingtaine de journalistes ont rejoint le webmagazine depuis son lancement, convaincus par ce projet novateur et hybride.

 

 

Le BSC NEWS Magazine s’est évertué depuis ses débuts à explorer de nouveaux horizons culturels pour proposer aux lecteurs une autre approche de la culture : moins médiatique, moins convenue, hors de l’entre-soi et des connivences professionnelles. Le BSC NEWS a ainsi reçu dans ses pages près de 4000 invités variés, qu’importe le degré de notoriété et de célébrité pour mettre en avant une culture polymorphe, inventive, singulière et fouillée (Le BSC NEWS Magazine - N°82 - septembre 2015 à lire ici)

 

Banner-kkbb2-1444116855

 

Banner-kkbb4-1444117242

Installé à Montpellier depuis ses débuts, le BSC NEWS MAGAZINE est devenu le rendez-vous mensuel de celles et ceux qui souhaitent aborder la culture de manière différente tout en se basant sur la gratuité de ses contenus. La rédaction du BSC NEWS traite de l’actualité culturelle, de façon plus audacieuse, plus curieuse, plus iconoclaste et plus riche, loin des modes éditoriales et des plans de promotion convenus.

 

Fruit d’un travail journalistique passionné et exigeant, le BSC NEWS ne bénéficie d’aucune subvention publique, ni publicité institutionnelle afin de garder les pleins pouvoirs de son indépendance. Son financement est uniquement basé sur la publicité d'annonceurs privés, sur de l'autofinancement et sur des offres d’abonnement Premium proposées à nos lecteurs.

 

Chaque mois, un illustrateur de renom crée la couverture du magazine. Ainsi, l’ADN du magazine depuis ses débuts porte une marque graphique forte ( Mark Ryden, Naoto Hattori, Benjamin Lacombe, Nicoletta Ceccoli, Ashley Wood, Marion Peck, Didier Graffet, Ray Caesar...). Les interviews, quant à elles, présentent des univers passionnants d'artistes de talent issus de multiples domaines culturels comme la danse, le théâtre, la littérature, le cinéma, la photographie, la musique, boudés par les grands médias.

 

Bscnews-septembre2015-1444056066

 

 

Banner-kkbb5-1444117580

 

À l’heure où la presse peine à trouver un modèle économique viable et que de nombreuses rédactions sont contraintes à des restrictions ou, pour certaines, à la fermeture pure et simple, les lecteurs attachés à l’indépendance et à la pluralité de l’information sont les seuls qui pourront permettre le développement de pure players comme le BSC NEWS MAGAZINE en finançant les médias. Car eux seuls sont en mesure aujourd’hui de donner à la presse un avenir viable et une indépendance financière.

 

Le magazine paraît tous les mois et se met gratuitement à la disposition des lecteurs, accessible par tous et partout. Le BSC NEWS, c’est aussi un traitement quotidien de l’information culturelle grâce à son site quotidien d’actualités, le www.bscnews.fr en parallèle du webmagazine.

 

Enfin, vous pouvez également suivre les mini-sites du BSC NEWS lancés en 2013 qui traitent du théâtre (www.autheatrecesoir.fr), du jazz (www.le-jazz-club.com) de la bande-dessinée (www.1clic1bd.com) ou encore de l’actualité culturelle (www.livreetculture.com).

 

Car le BSC NEWS, en plus d'être un webmagazine, est un univers culturel à part entière.  

 

Couverture-bscnews-iphone6-1444063003

À quoi servira la collecte ?

Le BSC NEWS Magazine a fait le pari de la culture sur le web sous la forme d'un webmagazine, une initiative pionnière en France. Aujourd’hui, il est temps d’accélérer considérablement notre développement stratégique et technologique de notre site d'actualités tout en restant solidement indépendant sans demander l'aide financière et logistique des institutions, sans distinction.

 

Le BSC NEWS a donc décidé de lancer une campagne de financement sur KissKissBankBank afin de solliciter LES PASSIONNÉS DE CULTURE ET LES AMOUREUX DE LA PRESSE à mettre en oeuvre des améliorations technologiques importantes pour que nous puissions proposer un site d'actualités plus performant, plus riche, plus complet qui doit continuer à séduire et à fédérer de nouveaux lecteurs dans l'espace francophone.

 

Car un contenu de qualité est un excellent atout qui doit être propulsé par des améliorations techniques efficaces afin que nos lecteurs prennent du plaisir à naviguer sur une nouvelle version enrichie de notre site. Ainsi, nous pourrons continuer à mettre en avant de façon plus importante tous les artistes que nous recevons et qui méritent d'être connus et reconnus auprès du plus grand nombre.

 

Aujourd'hui, nous faisons appel à vous pour lancer les développements stratégiques suivants à hauteur de 6000 euros

 

> 3000 EUROS pour développer une nouvelle version graphique et technique du BSCNEWS.FR intuitive pour nos lecteurs / Refonder l'intégralité du site actuel pour le mettre au format Responsive et accélérer son dynamisme /  Développer et installer de nouvelles modules enrichis (vidéo & audio) sur le BSCNEWS.FR

 

> 3000 EUROS pour améliorer notre référencement sur l'ensemble de notre site d'actualité : articles, interviews, sujets et chroniques afin de correspondre aux nouvelles normes techniques des moteurs de recherche pour augmenter notre audience et accentuer la visibilité de nos contenus éditoriaux.

 

 

Banner-kkbb-7-1444119622

 

> Nous lancerons une version enrichie du BSC NEWS Magazine pour les tablettes et les smartphones ainsi qu'une campagne de communication pour appuyer ce déploiement stratégique éditorial.

 

 

Quelle que soit votre participation, elle sera précieuse à notre indépendance et à notre développement. Car la perspective idéale est celle d’un magazine financé par celles et ceux qui sont attachés à l'indépendance de la presse.

 

Nous vous remercions par avance de votre intérêt pour le BSC NEWS MAGAZINE et le bscnews.fr et de votre soutien financier.

 

Couvjuilletaout2013webe-1444119774

 

Couv-bscnews-mai2014-light-1444063033

 

 

Thumb_bscnews-septembre-hd-1444059619
BSCNEWS

Créé dans son appartement par Nicolas Vidal en 2007, le pionnier des webmagazines culturels est devenu au fil des années un webmagazine incontournable ! Aujourd'hui, ce pure-player culturel lu dans 12 pays, appuyé sur une rédaction passionnée de 20 journalistes volontaires continue de fédérer de très nombreux lecteurs partout dans le monde, passionnés...

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut Nico ! je te souhaite toute la réussite dans ton projet de développement ! En souhaitant que tout se passe pour le mieux de ton côté... Gwen
Thumb_2015-09-14_23.44.43-1445159575
Plein de belles choses à venir
Thumb_default
Tres belle initiative ...!!!! Justine vidal