Présentation détaillée du projet
Tout d'abord, un grand merci à tous les KissBankers pour nous avoir permis d'atteindre notre objectif. AUJOURD'HUI, IL NE VOUS RESTE PLUS QUE QUELQUES HEURES POUR PARTICIPER AU LANCEMENT DE CARROUSEL. A partir de maintenant c'est du "PLUS" qui sera utilisé pour augmenter la promotion de CARROUSEL : pub presse, radio, tv, etc... Merci d'avance !!!
Pauline Paris vous présente...
Son 3ème album Carrousel, inspiré du répertoire des chanteuses 70’s comme Jane Birkin, Françoise Hardy, Brigitte Bardot ou France Gall. Carrousel ressemble à une galerie de portraits féminins : une femme envoûtée par la voix d’une animatrice radio (On Air), cette autre qui laisse libre cour à sa folie meurtrière (Am Stram Gram), la girl-scout qui cherche à tomber à Moureuse dans le monde entier (Moureuse), ou encore cette chanteuse de salle de bain qui rêve tout haut de célébrité (Du champagne), etc.
En perpétuelle recherche de découvertes vocales, Pauline Paris y expérimente l’autre face de sa voix et emprunte cette fois un nouveau timbre plus suave et confidentiel.
SPECIAL KISSBANKERS : Le REMIX de LA GRAND' ROUE
Nous vous proposons aujourd'hui de participer au financement du lancement de ce bel album en réservant dès aujourd'hui votre place au concert de lancement qui aura lieu le samedi 25 mars à 21H et en profitant des délicieuses contreparties qui vous sont proposées.
Nous avons choisi l'Auguste Théâtre parce que c'est un petit bijou de 90 places, idéal pour déguster les chansons de ce nouvel album. Adresse : 6, impasse Lamier 75011 Paris. Métro Philippe Auguste (L2)
La réception de l'Auguste Théâtre
Les musiciens live :
Rafael Leroy : basse
Marc Bizzini : piano / accordéon
Patrick Gigon : batterie
et quelques invités "surprise" !
Pauline Paris et Rafael Leroy
Pauline Paris et Marc Bizzini
Carrousel, une histoire de longue haleine !
C’est en 2013, à l’occasion de la sortie de l’EP Moureuse, que les prémices de ce troisième album sont apparues. Mais à la même période, le spectacle musical jeune public Marlaguette, mis en scène par Thierry Jahn et interprété avec Simon Bensa se joue au Théâtre Lucernaire. Le succès est immédiat et Marlaguette prend le pas sur Carrousel.
Plus de 350 représentations de Marlaguette plus tard, nous reprenons ce projet là où nous l'avions laissé et bouclons les derniers enregistrements. Le 28 octobre dernier, Carrousel sort d'abord en Allemagne, Suisse et Autriche parce que nous avons réussi à organiser une tournée d'une quinzaine de concerts chez nos voisins européens : Frankfort, Dresde, Munich, Vienne, Berlin, Bochum, etc.
Maintenant, c'est au tour de la France de découvrir ces 13 titres.
Les musiciens qui ont joué sur l'album :
Pauline Paris : paroles, musiques et chant
Frank Redlich (Louis Attaque, Louis Chedid...) : prises de son et mixage
David Lewis (Paris Combo) : arrangements, cuivres, claviers
Bertrand Commère : guitares, ukulélé, banjo
Emmanuel Chabbey : contrebasse et basse
Patrick Goraguer : batterie et percussions
Jean-Luc Pino : violon 1
Orlando Moreno : violon 2
Arnaud Limonaire : alto
Franck Choukroun : violoncelle
Didier Havet : soubassophone et trombone
Simon Bensa : chant sur « Nous ne nous serions pas connus »
Simone Hérault : voix parlée sur « Nous ne nous serions pas connus »
Titre Bonus : Au Lit
Arrangements, guitare et chœurs : Matthias Ambré
Chant : Marcus Testory et Pauline Paris Tuba : Harold Nardelli Basse : Ingo Römling
Violoncelle : Veronika Münstermann
Alto : Aline Dienert Violon : Matthias Rane Mixage : Patrick Damiani
Mastering : Raphael Jonin Production : Quart de Lune Editions : Quart de Lune / Beuscher Arpège
Depuis sa sortie en Allemagne le 28 octobre dernier, Carrousel est entré en playlist dans de nombreuses radios et a suscité dans ce pays plusieurs articles de presse aux critiques positives. Pauline y est repartie en janvier 2017 pour d'autres concerts en première partie du groupe Die Kammer et y retournera en mars pour le Grand Prix de la Chanson Franco-Allemande.
Derniers commentaires