N'hésitez pas à soutenir ce projet : l'album marquera la carrière du Chinois et sera l'aboutissement d'une belle histoire d'amitié !

Large_album-chinois-1425490727

Présentation détaillée du projet

LE CHINOIS ET YORGUI LOEFFLER :

Guitariste manouche, Sébastien Kauffmann apprend à jouer à 12 ans mais le désir de devenir musicien est né de sa rencontre avec Yorgui Loeffler. En 2005, Yorgui l’invite sur scène sous le nom du « Chinois » qui devient son nom de scène. En 2007, Sébastien fonde un duo avec Djanito Félix. Ensemble, ils sortent un album Fusion en 2012 et font le tour de France. Dès 2013, le Chinois multiplie les projets avec la complicité de son ami Yorgui. Ils reprennent la chanson de Michel Legrand  Les parapluies de Cherbourg (1964). Si Sébastien enchaîne les prestations solo (Espace Grün de Cernay, Foyer Culturel de Dannemarie), il est aussi présent sur les festivals : « Jazz&Swing manouche » à la Fête des Tuileries, "Festival Jazz manouche" de Zillisheim ou encore le "Poët Laval Jazz/s Festival" au Poët Laval et "Swing 41″ à Salbris avec le Yorgui Loeffler Trio.

 

Chinois-yorgui-1425047903

 

LE CHINOIS QUARTET :

Pour la nouvelle saison 2014-2015, le Chinois s’est entouré d’un guitariste rythmique (Arnaud Winterstein) et d’un contrebassiste afin de former son propre trio. Il s'est aussi entouré de ses deux amis Yorgui Loeffler et le clarinettiste Robert Mérian. Sortie prévue au printemps 2015, le 1er album de ce Quartet marquera non seulement le début d'une carrière prometteuse pour le Chinois mais aussi l'aboutissement d'une belle histoire d'amitié.

 

Seb-1425047923

 

QU'EST-CE QU'ON TROUVERA SUR CET ALBUM ?

Le Chinois Quartet sera composé de Sébastien Kauffmann (lead guitar), d'Arnaud Winterstein (rythmic guitar) et d'un contrebassiste. Le clarinestiste Robert Mérian complétera ce trio. Ils inviteront Yorgui Loeffler. L'album comportera 12 titres dont 4 compositions du Chinois et 1 composition de Yorgui Loeffler. Les 7 autres titres seront des adaptations de classiques du jazz manouche (valse, boléro, bossa nova) et de la chanson française.

 

COMMENT FONCTIONNE LA COLLECTE ?

La personne choisi la contrepartie qui l'intéresse en échange de son don (colonne de droite). Cliquez sur "Soutenir le projet" pour sélectionner la contrepartie. Puis, inscrivez-vous pour renseigner vos coordonnées (mail et adresse) pour recevoir votre sélection, ainsi que vos coordonnées bancaires (paiement sécurisé). Les noms des contributeurs seront inscrits dans les remerciements. 

 

ATTENTION : FIN DE LA COLLECTE LE 8 AVRIL 2015 !

Si à cette date l'objectif de 2000€ n'est pas atteint alors les dons seront perdus pour les artistes et bien-sûr remboursés aux donateurs... 

À quoi servira la collecte ?

Votre don soutiendra l'enregistrement, le mixage et le pressage de cet album. Tous les prix indiqués comprennent : les frais de port, l'impression des affiches, les frais de déplacement et de logement de tous les musiciens pour les soirées privées. ATTENTION : si la soirée privée a lieu en dehors de la France métropolitaine, les frais de déplacement seront modifiés après achat (en fonction du prix du billet de train ou d'avion). 

 

Si le plafond minimum est dépassé, l'argent sera utilisé pour financer le tournage d'un clip musical qui sera diffusé auprès de nombreux médias durant l'ensemble de la tournée suivant la sortie de l'album !

 

N'hésitez pas à nous contactez pour plus de précisionlechinois.jazzmanouche@gmail.com

 

Chinois-yorgui-robert-1425048145

Thumb_chinois-1425049156
Le Chinois - Jazz Manouche

Improvisation ou partitions traditionnelles, Sébastien Kauffmann dit "Le Chinois" possède un jeu à la fois nerveux et mélodieux qui valorise la musique manouche. Professionnel depuis 2005, il multiplie les collaborations avec son quintet, surtout avec Yorgui Loeffler. Au printemps 2015, il sortira son 1er album solo...

Derniers commentaires

Thumb_default
En ésperant que le projet se fera. Je souhaite beaucoup de succès au Quartett et à Yorgui.