FINANCEZ PAR VOS DONS ET AIDEZ MOI A RÉALISER MON PREMIER CLIP!

Large_10723653_939770052719761_462160329_n-1417167502

Présentation détaillée du projet

Salut tout le monde moi c'est RYADH, auteur, compositeur, interprète de Montreuil. J'ai 27 ans, je suis multi instrumentiste, piano, chant, guitare, basse, batterie, trompette, et oud. Après avoir finis mes 12 premiers morceaux tout seul dans ma chambre, j'ai décidé de former un trio pour jouer mes morceaux en live! Le bassiste qui a le meilleur groove de Paris Rémi liffran (de formation jazz aussi), et Manu Dyens à la batterie et aux machines, qui est notamment le batteur de Sly Johnson, Orelsan, Disiz la Peste... Bref deux pro du milieu, avant tout des potes qui me donnent un coup de main et qui croient au projet!

 

Le titre sous france, LIVE du 14 Novembre 2014 (2ème concert en trio):

 

 

 

 

Autre extrait du même concert:

 

 

Notre tout premier concert, c'était en duo avec Rémi à La basse seulement:

 

10014055_716296695130769_7905805621718828424_o-1416839656

 

Premier concert en trio au festival Ouainstock :

 

Photo-1415704073

 

petite photo d'après le deuxième concert sur la célèbre péniche "La Dame de Canton" avec (de gauche à droite) Manu le batteur, Rémi à la basse, Moi, Al Maari qui a fait la première partie, et Phil un p'tit gars de 22 ans qui me trouve des dates depuis que le projet a commencé en Septembre.

 

Photo-1416838891

 

 

La avec phil qui m'a trouvé un passage sur une petite radio locale:

 

 

Img_20141105_123301-1416839094

 

 

Si vous avez du temps devant vous vous pouvez écouter le passage à la Radio:

 

 

 

 

voilà Manu, le batteur, en vidéo:

 

 

 

 

Et donc pour faire un peu le buzz j'ai pensé à faire un clip de la musique "sous France"

La voici:

 

 

 

 

Le même titre en live à la Dame de Canton:

 

 

 

Comme le thème est un peu délicat, encore plus en ce moment, (et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'il faut crever l’abcès je pense.. Bref revenons à notre clip!) j'ai eu l'idée de faire ça de manière très théâtrale et marrante, ce qui permet de parler d'un sujet sensible sans brusquer les gens et pour pouvoir faire passer mon message quand même.

 

L'idée du clip est de faire un plan séquence (la caméra suit l'action et elle filme tout d'une traite, sans pause et sans montage) ce qui donnera un côté théâtral, encore plus accentuée avec les techniciens qui seront régulièrement dans le champs, pour avoir encore plus l'impression d'être dans l'action et de voir l’envers du décor.

 

Et pour le style, tout ça sera fait dans un château et je serai déguisé dans le style 18eme siècle pour donnée une touche ironique, comique et apporter de la légèreté au thème un peu lourd mais malgré tout important pour moi.

 

Il y aura aussi un danseur dans ce clip! c'est leelu et le voilà:

 

 

 

Les comédiens, techniciens professionnels et ami qui viennent bénévolement:

 

Adam Bessa

http://www.lesagentsassocies.com/artiste.cfm/366838-Adam_Bessa.html

Mathieu Viot

http://www.ingenieurduson.com/cgi-bin/emploi/cv.cgi?s=consult&id=4509

Pour la réalisation:   Claire Fontecave

Montage et co-réalisation:     Benjamin Assouline

http://www.benjaminassouline.com/fr/

 

 

et plein d'autres amis bénévoles..

 

 

Une petite photo du château dans lequel le clip sera tourné:

 

Img_1654-1417510067

 

 

Voici aussi les liens d'autres de mes musiques que je voudrais cliper un peu plus tard que vous ayez une petite idée mon univers musical:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ET MAINTENANT,

 

 

                                                              LE SCENARIO DU CLIP

 

 

 

 

introduction:

 

La caméra suit ryadh sur un tapis rouge, habillé dans le style 18 ème siècle avec une perruque blonde et on voit le château de l'extérieur et ryadh juste devant de dos.

Ryadh nous souhaite la bienvenue avec l'accent "bourgeois" mais on ne le voit pas il est toujours de dos. Une fois entré dans le château, il s'assoit au piano et joue la marche turque et la caméra montre son visage pour la 1ere fois, maquillé avec de la poudre blanche et un grain de beauté noir.. (le petit piano et la chaise sont sur roulettes de sorte qu'ils puissent être déplacés mais on ne le voit pas à l'image avant le premier refrain pour garder l'effet de surprise)

Tout ce qui est dit dans l'introduction du morceau s'adresse à la caméra "un maghrébin qui joue du piano classique.."

 

1er couplet:

 

Après l'introduction classique, un technicien vient enlever la perruque et un autre effacer le maquillage avec une éponge, puis le début du couplet commence, et pendant le début du chant, les 2 techniciens (qui auront toujours une attitude blasée genre intermittent du spectacle) prennent un brosse pour nettoyer la veste de ryadh et l'autre reviens avec une serviette pour sécher le visage préalablement laver avec l'éponge. Au moment de "panser mes blessures" un des techniciens met un pansement sur le grain de beauté.

A partir de "j'vais mettre en colère.. " jusqu'a "ma terre de naissance" les techniciens sont hors cadre, et la caméra est sur ryadh qui joue avec des expressions du visages le texte de manière théâtrale. Juste avant le refrain les techniciens reviennent pour préparer le déplacement dans une autre pièce.

 

REFRAIN:

 

1 ère moitié du refrain les techniciens effectuent le déplacement dans l'autre pièce.

2 ème moitié, les techniciens mettent en place le décor de la 2ème salle qui est plus grande:   Ils amènent 4 courtisanes 2 par 2, (courtisanes qui porteront des rollers cachés pas leurs jupes et avec une attitude impassible à leur environnement comme si elles étaient complètement dans leur rôle,comme si tout les techniciens de la scène et ryadh étaient des fantômes, ce qui donnera un effet "poupée") Et le danseur (leelo) avec un grand sourire, joyeux, et content d'être là!

Les techniciens toujours blasés, les courtisanes dans leurs bulles et ce danseur "happy" donnera un effet un peu décalé!

 

2ème couplet:

 

l'idée du 2 ème couplet est que le danseur entame une chorégraphie, qui va faire "peur" aux courtisanes, un peu étonnées, apeurées, énervées par cet "énergumène" ! Les plans de la caméra donneront la dynamique à cette scène et on pourra voir entre les mouvements du danseur des plans à des moments précis comme par exemple :

"pas si blonds" à "pur sang"       plan sur les cheveux du danseur,   

"c'est là c'est latent…"               les filles ont l'air de comploter et s'échangent des chuchotements cachées par leurs mains devant la bouche.

"le mal ne disparait jamais…"    plans sur les filles qui ont des expressions diabolique

"regard quand tu louche"            plan sur leurs regards aux filles

 

REFRAIN:

 

 Les techniciens réapparaissent et déplacent le piano et Ryadh à l'entrée d'une 3 ème pièce, mais n'arrivent pas à faire passer le piano dans l'autre salle et font donc signe à Ryadh qu'il faut qu'il y aille sans le piano tout seul. Il y rentre et s'assoit devant une table ou il y a 4 hommes assis en train de jouer aux échecs qui boivent un verre de vin rouge chacun, Ryadh à l'air exclu de la scène et on lui offre un verre d'un liquide étrange et vert qui semblerait être du poison. Ryadh le boit naïvement.

 

3ème couplet:

 

Au moment de "j'peux rien y faire c'est mon destin.." et jusqu'à "dans mon sang dans mes veines" Ryadh ne peut plus chanter et grimace comme s'il n'arrivait pas à digérer. Puis à "parlons-en même si ça t'gêne" Ryadh tape sur la table pour se faire entendre et remarquer, et les hommes réagissent comme s'ils étaient fatigués de devoir se justifier, et dérangé d'être interrompu dans leur jeu… Mais un semblant de dialogue démarre même s'il est un peu houleux jusqu'à la fin du couplet ou Ryadh retourne dans la deuxième pièce assis au piano et semble plus serein.

 

DERNIER REFRAIN:

 

Le piano et ryadh sont transportées de la 2ème à la 1 ère pièce, mais dans la 2ème on voit au fond que les courtisanes sont tombés finalement sous le charme du danseur.

Elles l'entourent et sont devenus maintenant curieuses et disent au revoir à Ryadh.

Arrivés dans la 1ère salle il retrouve les mêmes personnages que dans la 3ème pièce, qui sont cette fois heureux de le voir, lui disent au revoir et lui remettent sa perruque, tout ça sous le regard blasé et impatient des techniciens… lol

 

Derniere scène sans musique:

 

Ryadh reparle à la caméra avec l'accent bourgeois et d'un ton drôle (le même que la 1ère scène) et remercie son hôte (la caméra) d'être venue dans son humble demeure….

 

                                                                                    FIN!

 

 

 

 

Bientôt d'autres vidéos seront rajoutées!!

 

ALLEZ

 

donnez donnez moi... donnez donnez moi....   Dieu vous le rendra!!!!!!!!

À quoi servira la collecte ?

La collecte me servira à payer la réalisation (500 euros)

Le montage vidéo ( Benjamin Assouline, 150 euros)

frais de déplacement, hébergement et nourriture  pour 14 personnes pendant 2 jours et une nuit dans le château qui se trouve dans le sud de la France. (200 euros)

Les accessoires, costumes du 18 ème siècle(4 pour les hommes et 4 pour femmes car J'en ai déjà acheté un pour moi), maquillage, une maquilleuse de plateau. (200 euros environs de costumes, et 150 euros pour la maquilleuse)

Le danseur(leelou) qui travaillera sur la chorégraphie de la 2ème salle. (100 euros)

Tout les comédiens seront des amis et donc bénévoles (certains comédiens de profession, d'autres non pour les rôles moins importants) donc pas de budget dans les comédiens! ouf!

Le château appartient à la famille d'une amie, donc pas besoin de payer non plus! 

(heureusement sinon j'aurai eu besoin de 10 000 euros de plus)

Les tarifs du montage et de la réalisations sont bas, prix d'amis car ce sont des amis avec qui j'ai déjà travaillé!

 

J'ai évidement prévu de mettre un peu de ma poche si les frais sont plus élevés que prévus!!

 

Si la Somme est dépassée, elle me servira à enchainer avec le financement d'un autre clip!!

celui de "touche noire"!!

 

Donc allez y soutenez moi j'ai vraiment besoin de vous pour ce projet!!!!

 

 

Thumb__42b9561-1415703757
RYADH

Ryadh est un auteur compositeur interprète de Montreuil. multi instrumentiste, Pianiste de formation classique et JAZZ et autodidacte en chant, guitare, basse, batterie, trompette, et oud, exerçant depuis l'âge de 11 ans. Après avoir finis ses 12 premiers morceaux tout seul dans son Home studio, il décide de former un trio pour jouer mes morceaux en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb__42b9561-1415703757
Pour tout ceux qui veulent le clip en HD et le making off photo comme prévu dans les contreparties envoyez moi un mail à projetryadh@gmail.com !! je vous renverrai tout ça en retour ! bise !!
Thumb__42b9561-1415703757
Merci à tous !!!!!!! et voilà le résultat final !! https://www.youtube.com/watch?v=3C72EDnqoMc
Thumb__42b9561-1415703757
yes mortel!