Soutenez les artistes extraordinaires du Collectif Artypique et permettez la réalisation d'une tournée nationale de cette troupe atypique.

Large_image_projet_kkbb

Présentation détaillée du projet

                A Chacun Ses Vacances est une association de loisirs et de séjours pour les personnes en situation de handicap mental.

               Ses adhérents assistent régulièrement à des spectacles et à différentes représentations ou sorties culturelles.

               Tous les ans, ACSV organise un spectacle de fin d’année, interprété par les adhérents participant aux ateliers artistiques.

 

                 En 2012, Majid KABDANI, responsable des ateliers artistique de l’association, créé une troupe  avec les adhérents de l’association inscrits sur les activités musique, danse et théâtre. Ils appellent leur groupe Le Collectif Artypique.

 

                 Majid, est aussi un fan des Blues Brothers… Il s’inspire de leur film, où ils décident de sauver leur orphelinat en réalisant des concerts. Il réalise un spectacle, dont tous pourraient être fiers et témoigner de leurs capacités à décider, agir et faire percevoir au monde qu’une personne handicapée, comme tout un chacun, possède une sensibilité, un esprit créatif et surtout l’envie de faire entendre son opinion à travers divers modes d’expressions.

 

                Le 07 octobre 2012, après d’intenses répétitions pendant la fin de la saison 2011-2012, Le Collectif Artypique se présente sur la scène de l’Olympia, lors de la première partie du concert du « bluesman » Eddie Floyd, en compagnie de leurs parrains les Babylone Circus et Karimouche.

                Ce fut un grand succès, le public à été emballé par le dynamisme de nos jeunes artistes. Ceux-ci ont montré une grande satisfaction et une grande fierté de se présenter sur scène.

 

   Img_3279

 

                C’est grâce à cette réussite que nous voulons maintenant créer un nouveau spectacle qui serait présenté dans une dizaine de villes dans toute la France…

           

 

                Aujourd’hui nous avons déjà trouvé les professionnels qui nous aiderons à monter le spectacle qui serait présenter après un an de préparation, c'est-à-dire en juin 2014.

Stéphane DUFOIX, sociologue et écrivain, est le dramaturge qui écrit la trame du spectacle du Collectif Artypique.

                Karim TROUSSI et Leila NACEUR, comédiens et metteurs en scène, dirigeront la mise en scène du spectacle.

                Dès septembre 2013, tous les membres du Collectif seront réunis sur un seul atelier. Il accueillera 12 adhérents.

                Les parrains du Collectif Artypique : Karymouche et les Babylone Circus seront présent lors de l'avant première du spectacle en 2014 !

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté grâce à vous financera les coûts de l'atelier du Collectif (salle, matériel...) pour permettre à la troupe de préparer et répéter son spectacle. Qu'elle puisse mettre le en scène avant de le présenter sur les différentes scènes des grandes villes françaises (Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Caen, Quimper, Clermont-ferrand...).

 

Je_veux_qu_on_me_parle

Thumb_photo_pour_kkbb
CollectifArtypique

En 2012, Majid Kabdani, responsable des ateliers artistique d'A Chacun Ses Vacances, regroupe les adhérents des ateliers théâtre, musique et danse en une véritable troupe d’artistes, "Le Collectif Artypique" ! Après huit mois de répétions la troupe se présente sur la scène de l’Olympia de Paris en compagnie de la troupe des Turbulents, une... Voir la suite