Les lois de la Nature nous demandent elles à changer le model social? Le créativisme : est-t-il le fossoyeur du capitalisme et du socialisme?

Large_fr-lecreativismecover620x380-1489492045-1489492060

Présentation détaillée du projet

Edition du livre: 

 

Le créativisme La nouvelle civilisation cérébrale jusqu’à l’année 3000

par Dr. I’nov

Editeur : Dr. Inov Centre, Paris, 2017

Copyright : Dr. I’nov©

Format du livre : A5

Pages : 196 (estimation)

ISBN: 9782811506841

Langue: français, grand public. 

 

Image sur la couverture: "La Roue de la créativité"

Les nouvelles idées, la nouvelle vie et le progrès créés par les opposés complémentaires sont représentés par les deux oiseaux en jaune qui s’envolent pour démarrer leur propre vie. L’emblème de la société créative utilise la technique d’illusion d’image (illusion de rotation de la roue de 24 cœurs, explication détaillée en première page du livre).

Site Internet : www.creativism.fr

 

Le créativisme est le nouveau modèle socio-économique qui assurera la GRANDE RÉVOLUTION INDUSTRIELLE pendant les prochains 1000 ans. Il est inspiré par l’exigence des lois fondamentales de l’Univers d’augmenter le niveau d’énergie intellectuelle de la société humaine afin d’accroître sa résistance et sa capacité de conquête et pouvoir répandre la vie sur d'autres planètes. Il demande que la créativité et l’innovation remplacent la lutte des classes et succède naturellement au capitalisme et au socialisme. Vous allez apprendre :

 

- Quelle est la mission de l’homme programmée par la Nature à travers les lois de l’Univers?

- C’est quoi la créativité, l’intelligence, la vie et la connaissance ?

- Quelles sont les lois d’évolution de l’innovation, ses conséquences jusqu’à l’année 3000 et la prédiction de la GRANDE RÉVOLUTION INDUSTRIELLE ?

- Comment la nouvelle théorie de l'innovation de l'économie explique-t-elle pourquoi l’économie du socialisme s’est effondrée et pourquoi l’économie du capitalisme entre également dans sa dernière phase ?

- Pourquoi ni le socialisme, ni le capitalisme ne sont capables d’assurer le progrès de la société et deviennent un freineur à son avancement ? 

- La loi de l'évolution intellectuelle de l'homme jusqu’à l’année 3000. 

- La future évolution de l'homme : d’immortel et de super- intelligent jusqu’aux les systèmes vivants intelligents spatiaux

- Pourquoi les êtres humains ont-t-ils inventé la religion?

- Quelle est l’organisation socio-économique du nouveau modèle, le créativisme ?

- Comment la transition des «civilisations de main d'oeuvre» aux «civilisations cérébrales" s’effectuera-t-elle ?

- Pourquoi nous ne travaillerons-nous plus et par quoi remplacerons-nous le travail ?

- Pourquoi l’écologie intégrale est-t-elle l’étape la plus avancée de l’écologie environnementale?

- Un exemple simplifié de transition budgétaire de la France vers la société créative.

 

L’idée du livre date du 2010, quand j’ai fait les premiers calculs en relation d’innovation et d’accumulation des brevets. Après une étude d’évolution de l’humanité et des exigences imposées par les lois de la Nature, j’ai développé un nouveau modèle de l’économie basé sur l’innovation. Il permet de redéfinir des valeurs fondamentales comme l’intelligence et la vie, de mieux comprendre l’apparition de certains phénomènes socio-économiques et d’anticiper le futur. La loi d'évolution intellectuelle de l'homme détermine «l'année de naissance» d'intelligence humaine et prédit les prochaines saltations intellectuelles. 

Resnovaesstairecase3-fr620-1489771540

 

Le modèle d'innovation de l'économie prédit la grande révolution industrielle. Il montre que la fonction d’organisation de la société socialiste (l'URSS) est entrée dans sa dernière phase en 1963, suivi par un premier effondrement lent en 1978 et après par un collapse général en 1991. Ensuite la séparation économique et politique du bloc socialiste a fait apparaître de tensions suivis par plusieurs guerres nationalistes entre de peuples fraternels. En 1985, personne ne pensait pas ça possible !

La fonction d’organisation de la société capitaliste est également entrée dans sa dernière phase en 1995 ! Depuis, le terrorisme se balade dans le monde, la montée en force de nationalistes se généralise et le Brexit est arrivée. Qu’attendons nous encore pour changer ? Le collapse général ? Une nouvelle guerre ? … Trouvons- nous de similitudes avec la situation en Europe  dans les années 1925-1935?

Nous avons besoin d’un changement profond de la société ! C’est maintenant ! Demain il sera peut être trop tard. Les lois de la nature nous demandent ça. Nous devrons le faire de manière intelligente ou la nature nous obligera de le comprendre et le fera d’une manière moins civilisée.

 

Une intelligence plus élevée signifie plus de connaissances et plus de puissance intellectuelle dans les mains de la société humaine qui peut se transformer en un réel progrès économique, social et culturel. La créativité et l'innovation sont les outils pour parvenir à cette société d’intelligence élevée, marquant la voie vers une nouvelle «civilisation cérébrale»: le créativisme.

 

Ces outils ont persisté tout au long de l'histoire humaine afin de conduire le progrès et d'améliorer nos conditions de vie. Ils expriment un loi naturelle fondamentale, mais leur rôle a été marginalisé par toutes les organisations socio-économiques de l'humanité au profit de forces sociales dominantes basés sur l’individualisme ou sur le collectivisme comme: la puissance physique et économique des propriétaires d'esclaves ou des féodaux, la puissance économique des capitalistes ou le pouvoir politique totalitaire du dogme idéologique communiste fondé sur la division des classes, leur opposition et la domination collective d’une classe. L'innovation est la principale force motrice du progrès socio-économique, alors que l'organisation sociopolitique et économique de la société est une composante de modulation de ce progrès en l’accélérant ou en le retardant, mais elle ne peut pas le stopper à long terme. L'organisation de la société créative est optimisée pour accélérer le progrès économique et intellectuel.

 

Etapesbrain-handfr-640-1489833220

Pour la première fois, le créativisme rassemble les deux, les forces naturelles d’innovation et les forces sociales, travaillant ensemble pour le progrès de la société. Il crée une organisation socio-économique optimale pour le développement de l'activité créative et d'innovation afin de parvenir à une société hautement intelligente assurant la prospérité sociale, économique et culturelle et ouvre la voie vers la GRANDE RÉVOLUTION INDUSTRIELLE. 

La société créative marque la transition des «civilisations manuelles", régies par le travail manuel pour l'existence, aux «civilisations cérébrales" dominées par l'activité créative et innovante. L'organisation de la société qui cible le développement de l'intelligence, donc la créativité et l'innovation, permettra d'améliorer la base des connaissances, augmentera la capacité de la vie à survivre et à conquérir de nouveaux espaces, et sera soutenu par les lois fondamentales de la nature.

La société moderne (capitaliste ou socialiste) néglige ou favorise le gaspillage de l'énergie intellectuelle, alors que la société créative cible son optimisation et une écologie intégrale durable

 

Chères lectrices et chers lecteurs, si vous vous intéresses à l’avenir de notre société lors de prochaines 1000 ans, je vous invite à lire ce livre. Voici la

 

Table des Matières

 

I.     L’Univers, la vie et les humains

Les lois de l’Univers et la mission de l’homme.

Pourquoi les humains vont-ils devenir le système vivant dominant sur la Terre?

II.    Evolution de la société humaine

Organisation autoritaire patriarcale ou organisation démocratique

Analyse historique de la croissance de l'économie et du PIB de la société humaine

Pourquoi la croissance économique fondée sur l'industrialisation capitaliste apparaît-elle et se propage-t-elle d'abord en Europe et pas dans les autres parties du monde?

III.   Modèle transitionnel de l'économie

Équations de base

Analyse de la courbe S

IV.    Loi universelle des transitions de systèmes complexes

L'équation universelle des transitions de systèmes complexes

Décomposition des transitions de systèmes complexes en leurs composants de type S

V.      L’innovation appelle à une GRANDE RÉVOLUTION INDUSTRIELLE pendant le nouveau millénaire

VI.     La croissance de la population jusqu’à l’année 3000

VII.   Théorie de l'innovation de l'économie

La fonction de l’organisation de la société appelle aux changements

Modélisation des fonctions SEW et SAF

L’équation générale du modèle d'innovation de l'économie

VIII. Heures de travail

"Zéro" temps de travail: Disparition du couple capitaliste - travailleur

IX.    Créativité, innovation, intelligence et vie

Sur les origines fondamentales de l'intelligence, de la créativité et de l'innovation

- Pourquoi les espèces vivantes les plus intelligentes sont apparues sur la terre et non pas en mer?

- Le facteur de curiosité et de conquête

- L’intelligence et la propagation de la vie

- Evolution de l'intelligence humaine

- L’escalier de l'intelligence "Res novae": l'évolution intellectuelle de l'homme

- La loi de l'évolution intellectuelle de l'homme jusqu’à l’année 3000

Systèmes intelligents virtuels vivants (SIVV): la prochaine étape de la vie

Future évolution de l'homme

- "Homo-grandis" – immortel et super-intelligent

- "Homo-cosmicus" – successeur de l'intelligence humaine

- Spatium petram  intelligentia et terra-intelligentila

- Société Intelligente de l’Univers  (SIU)

Humains: le moteur d'innovation de la Nature

- Pourquoi les humains ont-ils inventé la religion?

- Étapes du processus d'innovation

- Base minimale requise pour l'innovation

X.     Les systèmes économiques actuels

Le capitalisme : Pourquoi s'effondrera-t-il?

- Éléments basiques

- Dualisme du capitalisme par rapport aux guerres

- Mondialisation

- Le dualisme du capitalisme par rapport à l'innovation

- Limites du capitalisme : dernière phase et nécessité d'une nouvelle société

Le socialisme et le communisme

- Les modèles de socialisme

- Le socialisme et l'innovation : Pourquoi s'est-il effondré?

XI.    Le créativisme : le prochain modèle économique

Transition des «civilisations manuelles» aux «civilisations cérébrales"

Organisation socio-économique de la société créative

- Mécanismes ouvrant la voie vers la GRANDE RÉVOLUTION INDUSTRIELLE

- Libération de la main d'oeuvre et sa transformation en force de créativité et d’innovation (salaire créatif de base).

- Ecologie intégrale et intellectuelle.

- Institutions socio-économiques

- Exemple simplifié de transition de France vers la société créative

Le créativisme en résumé

XII.  Tableau comparatif de systèmes socio-économiques

XIII. Annexe 1: Évolution des fonctions contributrices au PIB du pays

XIV. Annexe 2 : Costume de Terraformation

XV.  Annexe 3 : Pyramide éclairée des systèmes socio-économiques

XVI. Références

 

Objectifs du projet :

 

Le premier objectif est :

1. La publication de 1000 exemplaires papier du livre « Le créativisme » ainsi que la version numérique. Popularisation des idées du créativisme.

Ensuite :

2. Réalisation de tirages plus importants.

3. Traduction et publication en autres langues.

4. Le développement d’un réseau et d’un mouvement citoyen pour promouvoir les nouvelles idées de la société créative à travers du site Internet www.creativism.fr, de blogs, d’un journal et d’activités.

 

 

 

Toureiffel1a-t-1489658985

Les humains restent des humains, lorsque ils se remettent en question!

Chers compatriotes, remettons-nous en question. Pourquoi, nos capitaines politiques sont-ils désemparés et ne savent pas où mener notre bateau ? Crise après crise, magouille après magouille, croissance en berne, déficits publics, chômage... Lisez ce livre, rejoignez-nous et contribuez à construire une meilleure société, pour nous et pour nos enfants, en cohérence avec les lois de la nature. Les activistes sont bienvenues. J’apprécierai tout geste de soutien, de diffusion d'information ou de liaison vers ce site ou vers le www.creativism.fr . Au fur et à mesure du temps l'information apparaîtra sur des autres médias: facebook, twitter, instagram, youtube ... Tout retour après la lecture du  livre me ferait un grand plaisir et je suis ouvert à toute discussion.    

 

*Livraison : gratuite en France Métropolitaine. A prévoir un supplément pour d’autres localisations (Europe ou Monde : tarifs de la Poste, contactez-nous). 

 

Sortie du livre: juin-juillet, 2017

 

À quoi servira la collecte ?

Edition du livre :

 

-   réalisation de la maquette (560€)

-   impression de 1000 exemplaires (4500€)

-   édition, relecture et corrections (850€)

-   promotion du livre 

-   fabrication des produits de contreparties 

 

Nous avons volontairement mis un objectif relativement bas (2000 euros) qui couvre presque 34 % du budget minimum d’édition, mais l'objectif avoué est de vendre au moins 300 exemplaires. Un plus grand nombre de livres vendus permettra l’impression d’un tirage plus grand, d’avancer vers l’édition en autres langues, vers le développement d’un mouvement citoyen pour promouvoir les nouvelles idées.

 

Oui recevra les fonds ?

 

L’auteur et l’éditeur Dr. I’NOV par intermédiaire de la société Dr. I’NOV Centre (SIREN 423381912).

Thumb_wheel_of_creativity200-1488724879
Dr. I'NOV

L’auteur et éditeur Dr. I’NOV est un scientifique reconnu internationalement, auteur de plus de 100 publications avec comité de lecture, de livres et de conférences invités ainsi qu’il est rapporteur invité pour des journaux internationaux. Dr. I’nov a obtenu 2 habilitations universitaires (HDR), 1 doctorat, 3 masters universitaires et il parle 5... Voir la suite