Christelle s’en va au jouer au Festival d’Avignon pendant 3 semaines ! Mais comme elle n'a pas de sous, Christelle crie : Aidez-nous !

Large_crin_on-1424434350

Présentation détaillée du projet

Qu'est ce que le projet ?

 

Le Cri de Christelle est une pièce contemporaine de Yoland Simon.

 

Christelle, petite caissière de Monop' nous embarque dans sa solitude quotidienne, cette violence ordinaire qui nous grignote lentement. Christelle est flamboyante, d’une beauté rare dans son ennui de comprendre ses travers en les acceptant faute de mieux. Sous fond de Normandie et de vieux Rock’n’roll, Christelle ne vit pas, elle milite, s’engueule et sort la tête de l’eau avec une sacrée dignité.

 

Cette pièce, éditée pour la première fois en 1998 a été mise en scène en janvier 2014 par Corentin Dejean de la Bâtie. Elle a depuis été jouée en France et à Bruxelles où elle a rencontré un franc succès.

 

Pourquoi faisons-nous appel à vous ?

 

Nous avons le grand, le magnifique honneur d'être programmés au théâtre du Vieux Balancier dans le cadre de la programmation OFF du festival. Toute jeune compagnie, nous n'avons pas les financements nécessaires pour vivre pleinement cette aventure.

 

Nous avons besoin de vous, par Jean Vilar !

 

Pour vous mettre correctement en appétit, être excités autant que nous le sommes, nous vous invitons à regarder le teaser du Cri de Christelle !

 

 

 

Qui sommes-nous ?

 

 

Corentin Dejean de la Bâtie - Metteur en scène :

 

 

une pratique théâtrale d’écriture et de mise en scène fournie. Corentin a tour à tour créé et présenté à Rennes et notamment aux Ateliers du Vent quelques autoproductions telles que :  « La face cachée du caramel »(2008), « Sous la pression du dentifrice »(2010), « La vie trop longues des flamands roses »(2011) et « L’enquête du crime du gars qu’est mort »(2012).

 

Corentin a une pratique théâtrale d’écriture et de mise en scène fournie. Il a tour à tour créé et présenté à Rennes et notamment aux Ateliers du Vent quelques autoproductions telles que :  « La face cachée du caramel »(2008), « Sous la pression du dentifrice »(2010), « La vie trop longue des flamands roses »(2011) et « L’enquête du crime du gars qu’est mort »(2012).

 

Blandine Robert - Comédienne

 

Blandiner-1424087166

 

Blandine Robert, diplômée en 2005 du conservatoire d'art dramatique en Avignon a une pratique artistique pluridisciplinaire évoluant d'Avignon en Bretagne. Tantôt sur les planches de théâtre avec  "Gibier du temps" de D.G Gabily de la compagnie Kobal't,  projet soutenu par J-F SIVADIER - artiste associé au TNB -  elle se consacre également au chant avec notamment  "Le cabaret éphémère" proposé au théâtre de l'Oulle en Avignon, dîner-spectacle en chanson mis en scène par M-A SARMIENTO,

 

Olivier Borde - Ingénieur lumière

 

Olivierborde-1424340716

 

Les compétences d'Olivier Borde  ont été appréciées dans des festivals tels que les Transmusicales,  le Stunfest, Bonus, Art rock, La Route du rock, Mettre en scène, les Tombées de la nuit, Hors format, ou encore les Coquecigrues.

 

Cécile Cayrel - Chargée de diffusion

 

Cecilecayrelkkbb-1424687305

 

Après une formation de juriste, Cécile Cayrel s'intéresse aux métiers de la production notamment au sein du collectif artistique des Ateliers du Vent (Rennes). Suite à un passage par les métiers de la production audiovisuelle à Nantes, elle se consacre aujourd'hui à la diffusion du Cri de Christelle et d'un spectacle jeune public.

 

 

Que dit-on de nous ?

 

" La mise en scène de Corentin Dejean de la Bâtie sublime ce personnage écorché qu'est Christelle, interprété avec brio par Blandine Robert. "

Ouest France

[ Lien de l'article : http://www.ouest-france.fr/le-cri-de-christelle-sortie-de-residence-vendredi-3176905 ]

 

"Le jeu d’acteur de Blandine Robert est tout à fait remarquable, je suis pendue à ses lèvres pendant toute l’heure de la représentation et je pense que tous peuvent se reconnaître dans son personnage un peu tourmenté."

Soif2Rennes

[Lien de l'article : http://www.soif2rennes.fr/theatre-le-cri-de-christelle/ ]

 

 

Quelques photos de Christelle, de l'ambiance, de son cri !

 

Christelle2-1424899560

 

Criavignon-1424899666

 

Blandinecri-1424342653

 

 

Quand et où nous voir ?

 

 

Le vendredi 27 février 2015 :

 

Nous organisons une soirée de lancement de notre campagne Kiss Kiss Bank Bank au bar rennais "Le petit Bar". 

Le Petit Bar, 18 place Ste Anne, Rennes. 20h30, Entrée Libre.

 

Les vendredi et samedi 7 et 8 mars 2015 :

 

Dans le cadre de la programmation officielle de Rennes pour célébrer la journée de la femme, nous jouerons le Cri de Christelle à la Plomberie du Canal.

La Plomberie du Canal, 44 Canal St-Martin, Rennes. 20h le samedi, 14h et 20h le dimanche. De 5 à 12€.

[ Pour acheter vos places en ligne : http://www.billetreduc.com/133612/evtbook.htm ]

 

Le vendredi 13 mars 2015 :

 

Testez votre Cri ! Pas de raison que Christelle soit la seule à s'époumoner !

Nous organisons un grand concours de Cri, où vous êtes tous invités à vous laissez aller aux cris les plus enivrants, stridents, envahissants, bref, aux cris qui vous font plaisir !

L'aviation, 13 rue Lobineau, Rennes, 20h. Entrée Libre

 

 

N'hésitez-pas à vous rendre sur notre facebook pour être informés des futures dates concernant le Cri de Christelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte ne nous servira pas à payer nos salaires ( même pas !) mais à assurer les frais d'approche liés à cette programmation.

 

Je vous invite à lire le budget ci-dessous :

 

Le transport :

500 euros

 

Le logement :

1300 euros

 

Les frais d’affichage (1000 affiches et 2000 tracts) :

300 euros

 

La location de la salle de représentation… et oui à Avignon dans le cadre du OFF, on loue les salles :

2700 euros

 

L’inscription au programme du OFF:

373 euros

 

Les sandwichs au foie gras, les poulardes et les faisans dont nous nous repaîtrons (6 personnes pendant 4 semaines) :

1000 euros.

 

Total : Le cri de Christelle a besoin de 6000 € (enfin 6173 mais on arrondit parce qu'on est comme ça) pour aller jouer en Avignon !

 

 

 

 

Thumb_crin_on-1424434938
Le Cri de Christelle

Le week-end des 9 et 10 janvier, l'équipe a joué la pièce au Havre, ville de résidence de l'auteur. Invité par la troupe, Yoland Simon a assisté le 8 janvier à l'une des représentations. Tombé amoureux du travail de Corentin Dejean de la Batie sur son texte, et sous le charme de la comédienne Blandine Robert, il a encensé cette version nouvelle du... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_crin_on-1424434938
Merci cyné dié pour tes encouragements et ton soutien !
Thumb_default
Entendons tous le CRIIIIIIII (persant et déchirant) de Christelle !!!!!!!!!!